PASSEZ LA RELÈVE AUX ASSISTANTS FIABLES.

Systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive du Cabriolet BMW de Série 2.

De nombreuses technologies novatrices sont à votre service et garantissent le plus haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous concentrer sur l’une des choses importantes de la vie : le plaisir de conduire sans souci.

ASSISTANTS DE CONDUITE.

Le système de navigation Professional séduit par son design et sa gamme de services hors du commun : elle inclut un système de navigation simple et convivial comprenant la conception de iDrive et le contrôleur iDrive tactile.  Un écran à affichage ACL couleur intégré de 8,8 po avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre supplémentaire) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux.  La commande se fait de façon intuitive par l’intermédiaire le contrôleur iDrive tactile, dont la surface tactile permet d’écrire en toute simplicité les adresses de destination pour le système de navigation, les touches d’accès direct et huit touches de raccourci, ou encore par l’intermédiaire la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photoréaliste de certains sites touristiques transforme rapidement la navigation en une véritable expérience visuelle.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit par son design et sa gamme de services hors du commun : elle inclut un système de navigation simple et convivial comprenant la conception de iDrive et le contrôleur iDrive tactile.
Un écran à affichage ACL couleur intégré de 8,8 po avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre supplémentaire) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux.
La commande se fait de façon intuitive par l’intermédiaire le contrôleur iDrive tactile, dont la surface tactile permet d’écrire en toute simplicité les adresses de destination pour le système de navigation, les touches d’accès direct et huit touches de raccourci, ou encore par l’intermédiaire la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photoréaliste de certains sites touristiques transforme rapidement la navigation en une véritable expérience visuelle.

  • Mise à jour automatique des cartes

    Le système de navigation Professional de nouvelle génération effectue une mise à jour automatique et régulière des cartes de navigation avec l’application BMW ConnectedDrive. Dès que le matériel mis à jour pour la région sélectionnée est disponible, la mise à jour est transmise par Internet sans fil par la carte SIM intégrée au véhicule jusqu’à quatre fois par année.
    Et ce, sans frais de licence ou coûts liés à la transmission pour l’utilisateur. Le système de navigation est toujours équipé des plus récentes cartes sans que l’utilisateur n’ait besoin de se connecter à un portail. Les mises à jour manuelles ne sont nécessaires que pour les cartes des régions ajoutées en supplément. Ces mises à jour peuvent être soit effectuées par un partenaire de service après-vente BMW ou de façon pratique par achat en ligne dans la boutique BMW ConnectedDrive et transférées au système de navigation avec une clé USB.

     

INDICATEUR DE LIMITE DE VITESSE.

L’indicateur de limite de vitesse indique la limitation de vitesse en vigueur sur l’écran d’information du tableau de bord. Pour ce faire, une caméra « lit » les panneaux de signalisation. Une unité de commande analyse ensuite et affiche les renseignements en combinaison avec les données du système de navigation. En utilisant d’autres caractéristiques de la voiture, même des limites de vitesses variables, comme celles qui s’appliquent lors de conditions de chaussée mouillée ou à une certaine période de la journée, peuvent parfois être affichées. L’indicateur de limite de vitesse n’est offert qu’avec l’application système de navigation Professional.

 

AIDE AU STATIONNEMENT.

L’Aide au stationnement facilite les stationnements parallèles et les stationnements perpendiculaires. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces, même restreints pour un stationnement parallèle, lorsque le véhicule longe à basse vitesse (à moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant tandis que le conducteur agit sur l’accélérateur et le frein et change les vitesses. Le système affiche également sur l’écran de contrôle ou indique avec des signaux sonores des directives supplémentaires. La fonctionnalité étendue du système comprend une aide au conducteur lors des manœuvres de stationnement perpendiculaire à la route. Le conducteur peut donc se stationner en toute sérénité et de façon plus sûre.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

Grâce à la caméra de recul, le conducteur peut voir en un coup d’œil sur l’écran de contrôle ce qui se passe derrière sa voiture pendant qu’il se stationne. La caméra de recul améliore la visibilité en marche arrière à moins de 15 km/h, par exemple lors d’une manœuvre de stationnement.
Les lignes de guidage visibles sur l’écran de contrôle et les marquages d’obstacles en couleur indiquent au conducteur si la place souhaitée offre un espace suffisant et l’aident ainsi à se stationner. Lorsque l’angle de braquage est maximal, des lignes de diamètre de braquage rouges et des lignes de délimitation de voie vertes apparaissent et s’adaptent au gré des mouvements du volant.
La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou au-delà de 15 km/h. En combinaison avec le crochet de remorquage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique.