LE MEILLEUR CO-PILOTE ENTRE TOUS.

Systèmes d'aide à la conduite BMW ConnectedDrive dans la Coupé BMW de Série 2.

Le Coupé BMW de Série 2 vient de pair avec()est déjà équipé d'un passager avant fiable : les nombreux systèmes d'assistance de BMW ConnectedDrive. Ils aident le conducteur et lui permettent d’apprécier pleinement l’expérience de conduite unique. Ils émettent des avertissements en temps opportun et vous aident à facilitent les manœuvres de stationnement. ou vous aident lors des manœuvres grâce à la caméra arrière qui fait office de troisième œil. Le Coupé BMW de Série 2 est un partenaire fiable qui vous laisse vous concentrer sur le plus important au volant : la route.

ASSISTANT DE CONDUITE.

L’Assistant de conduite comprend les systèmes d’avertissement de sortie de voie et de collision imminente avec caméra. À des vitesses supérieures à 70 km/h, l’avertisseur de sortie de voie détecte les lignes de balisage de la voie et avertit le conducteur d’un changement de voie non intentionnel au moyen de vibrations dans le volant et d'un signal visuel dans le bloc d’instruments. Si le clignotant est actionné, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur n'est pas activé. La caméra détecte aussi les piétons. Le conducteur est alors informé du risque de collision , et au besoin, les freins sont serrés. En outre, le système vous informe d'une collision possible avec un véhicule qui précède à partir de 15 km/h et prépare les freins à réagir plus rapidement.

CONTRÔLEUR iDRIVE TACTILE.

Avec le contrôleur iDrive tactile, le système iDrive peut être commandé confortablement d’une seule main. Grâce à son pavé tactile intégré dans le contrôleur, vous pouvez aisément saisir entre autres des destinations pour le système de navigation en vous servant de votre propre écriture. Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions commandées par l’intermédiaire du contrôleur peuvent être affichée sur l’écran de contrôle.

INDICATEUR DE LIMITE DE VITESSE.

L'indicateur de limite de vitesse affiche la limite de vitesse actuelle à l’affichage de bord du bloc d'instruments. Une caméra intégrée au rétroviseur détecte les panneaux de signalisation pertinents. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. En utilisant d'autres fonctions de la voiture, même les limites de vitesse variables – par exemple, celles qui s'appliquent en cas de chaussée mouillée ou à certaines périodes de la journée – peuvent parfois être affichées. L'indicateur de limite de vitesse n’est offert qu’avec le système de navigation BMW Professional.

AIDE AU STATIONNEMENT.

L’aide au stationnement facilite les manœuvres de stationnement en parallèle. Qu'il soit activé ou non, le système évalue les espaces de stationnement à proximité du véhicule jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance maximale de 1,5 m par rapport aux rangées de véhicules.
S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant, tandis que le conducteur appuie sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe les vitesses, aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Le conducteur peut donc rester décontracté et profiter d'une sécurité accrue lors des manœuvres de stationnement.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

Pendant les manœuvres de stationnement, la caméra de recul affiche la zone située derrière le véhicule sur l’écran de contrôle. Elle améliore la visibilité en marche arrière à moins de 20 km/h, par exemple lors d’une manœuvre de stationnement.
Des lignes interactives et des surfaces en couleur affichées sur l’écran de contrôle indiquent au conducteur si l’emplacement choisi est suffisamment grand. En combinaison avec l’attelage de remorque, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les manœuvres en marche arrière lors de l’accrochage d’une remorque.