LA ZONE DE CONFORT REDÉFINIE.

Le confort et la sécurité du Coupé BMW de Série 2.

Il est parfois plus agréable de nager contre le courant, comme le démontre parfaitement le Coupé BMW de Série 2. Ceux qui tracent de nouvelles voies apprécient aussi de rouler sur des routes bien éclairées, mais sans gêner indûment les conducteurs venant en sens inverse. La fonction Servotronic assure un comportement optimal de la direction en tout temps et plusieurs autres détails facilitent la conduite,où que vous alliez.

PHARES ADAPTATIFS.

Grâce à leur capacité d'adaptation évoluée, les phares adaptatifs avec répartition variable de la lumière pour les trajets en ville et sur autoroute, feux de virage et phares au xénon en modes croisement et route, offrent un éclairage optimal de la route. Le conducteur a une excellente vision de la courbe dès qu'il braque le volant, particulièrement la nuit. Pour optimiser la visibilité à courte portée, les feux de virage sont automatiquement activés dès que vous activez le clignotant ou que vous tournez le volant, même lorsque le véhicule est immobilisé. Les phares adaptatifs procurent toujours un éclairage optimal de la route, ce qui améliore nettement la sécurité active.

ASSISTANCE AUX FEUX DE ROUTE.

L’Assistance aux feux de route soulage le conducteur lors de la conduite de nuit en activant automatiquement les feux de croisement en présence de véhicules qui précèdent ou venant en sens inverse. La transition aux feux de croisement est également automatique en cas d’éclairage suffisant de la chaussée.  Une caméra située au niveau du rétroviseur intérieur détecte la lumière des phares des autres véhicules jusqu’à 1 000 mètres en avant de la voiture. Lorsque l'Assistance aux feux de route est activée et que le système repère un véhicule arrivant en sens inverse ou précédant la BMW, le système passe automatiquement aux feux de croisement.

SERVOTRONIC.

SERVOTRONIC.

Assistance de direction optimale.

Profitez en toutes circonstances d’une assistance de direction optimale. La direction Servotronic adapte l’effort au volant à la vitesse et assure un comportement directionnel direct et précis à haute vitesse. En outre, elle augmente le confort en réduisant l’effort au volant et en accroissant la facilité de conduite lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture évolue dans des ruelles tortueuses ou sur des routes sinueuses.

Une précision supérieure.

Sur la base de la vitesse, un calculateur évalue l’assistance nécessaire dans chaque situation. Grâce à une électrovanne placée dans le circuit de direction hydraulique, l’assistance peut être adaptée à la situation de manière beaucoup plus précise que sur une voiture équipée d’une direction assistée classique.

Moins d'efforts physiques.

Ainsi, à vitesse réduite, un effort au volant minimal suffit pour tourner. En revanche, lorsque la vitesse augmente, l’assistance diminue progressivement pour générer un contact plus direct avec la chaussée et garantir ainsi une bonne stabilité directionnelle.

FONCTIONNALITÉ.

À l’intérieur aussi, le Coupé BMW de Série 2 fait preuve de grandeur. Les rangements dans les portes sont suffisamment grands pour accueillir des bouteilles de 1 litre. Par ailleurs, des boissons trouvent leur place en toute sécurité dans le porte-gobelet de la console centrale et de l’accoudoir central à l’arrière.  La banquette arrière divisée 40/20/40 peut être rabattue, ce qui permet de transporter des objets longs et encombrants. Avec le groupe de rangement, le Coupé BMW de Série 2 se voit par ailleurs doté d’équipements utiles tels qu’un filet au plancher, des crochets pour sacs et des œillets d’arrimage dans le coffre. Vous bénéficiez ainsi de toujours plus de sécurité et de fonctionnalité.

ACCÈS CONFORT.

Innovateur et facile à utiliser, l’Accès confort permet d’ouvrir les portes et de démarrer le moteur sans avoir à utiliser la clé de contact. Il suffit de porter la clé dans sa poche de pantalon ou dans son porte-documents, par exemple, pour qu’elle soit automatiquement détectée à l’approche du véhicule. Après le déverrouillage automatique de la porte, une simple pression sur le bouton de démarrage et d’arrêt permet de démarrer le moteur.  La sécurité de fonctionnement de l’Accès confort est garantie en toutes circonstances grâce à l’authentification de la clé.