BESOIN D'UN CONDUCTEUR ? PLUTÔT D'UN COMPLICE.

Les caractéristiques dynamiques du Coupé BMW de Série 2.

BESOIN D'UN CONDUCTEUR ? PLUTÔT D'UN COMPLICE.

Les caractéristiques dynamiques du Coupé BMW de Série 2.

Ceux qui profitent pleinement de la vie ne sont pas intéressés par les compromis. Le Coupé BMW de Série 2 ne l'est pas davantage. Sa tenue de route, sa répartition du poids de 50/50 et sa nervosité le placent dans une classe à part. Dynamique et plein d'entrain, avec pour seul objectif : le plaisir de conduire dans sa plus pure expression.

BESOIN D'UN CONDUCTEUR ? PLUTÔT D'UN COMPLICE.Les caractéristiques dynamiques du Coupé BMW de Série 2.

Ceux qui profitent pleinement de la vie ne sont pas intéressés par les compromis. Le Coupé BMW de Série 2 ne l'est pas davantage. Sa tenue de route, sa répartition du poids de 50/50 et sa nervosité le placent dans une classe à part. Dynamique et plein d'entrain, avec pour seul objectif : le plaisir de conduire dans sa plus pure expression.

CARACTÉRISTIQUES DYNAMIQUES.

CARACTÉRISTIQUES DYNAMIQUES.

Vous pouvez ressentir son besoin de bouger, même lorsqu'il est immobile. Une promesse que le Coupé BMW de Série 2 respecte dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Découvrez-le par vous-même.

BMW M235i.

Ce véhicule prend son envol là où d'autres s'arrêtent : moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 322 ch, freinage dynamique, becquet arrière pour augmenter la pression de surface, châssis sport M et bien plus – bienvenue dans un monde axé sur la course qui offre des performances à couper le souffle.

  • Extérieur

    Avec son moteur six cylindres en ligne spécial à sonorité sportive, l'édition performance M est le plus sportif des modèles de Série 2. Dès le premier regard, ses roues en alliage M de 18 po à rayons doubles, ses phares au xénon en modes croisement et route et ses freins sport M peints en Bleu foncé métallisé avec logo M dénotent la quête d'athlétisme exceptionnel du véhicule. La suspension sport M abaissée de 10 mm et la direction sport à assistance variable avec Servotronic procurent au véhicule une agilité et un dynamisme supérieurs. Le groupe aérodynamique M avec pare-chocs avant et diffuseur arrière de design spécial et le becquet arrière sur le couvercle du coffre améliorent l'aérodynamisme et l’appui aérodynamique. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs Gris Ferreux et les deux sorties d’échappement en chrome noir complètent à la perfection le look sport du véhicule. Les derniers doutes quant aux performances uniques de ce modèle sont dissipés immédiatement à la vue du nom de modèle M235i en chrome foncé à l'arrière.

  • Intérieur

    Il émane de l'habitacle de l'édition performance M une sportivité extraordinaire avec les plaques de seuil arborant le logo M235i, les sièges sport gainés de cuir Dakota du conducteur et du passager avant et le volant M en cuir avec boutons multifonctions. Une atmosphère appropriée est générée par les garnitures intérieures M en Aluminium Hexagon et le bloc d'instruments avec repères et chiffres rouges, ainsi que les fonctions supplémentaires du bloc d’instruments avec logo M235i. Le modèle Performance M est pourvu d’un repose-pied M pour le conducteur. L'éclairage intérieur peut être utilisé dans les teintes exclusives orange-rouge ou blanc. Quant au pavillon Anthracite, il affiche une esthétique résolument sportive.

CONTRÔLE DE DÉPART

CONTRÔLE DE DÉPART

Le Coupé BMW de Série 2 suscite l' enthousiasme tout autant à l’arrêt qu’au démarrage. Ce qui fait frémir tous les conducteurs amateurs de sensations sportives : une accélération maximale. Elle est rendue possible par la fonction du contrôle du démarrage de la boîte automatique à 8 vitesses Appuyez sur le bouton du DSC, placez le levier sélecteur en position « S », maintenez la pédale de frein appuyée et enfoncez l’accélérateur jusqu’en butée – relâchez alors le frein et vous allez comprendre ce que permet un tel couple.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

La suspension optimale pour assurer un surcroît d’agilité : les amortisseurs à commande électronique de la suspension M adaptative s’adaptent au style de conduite et aux conditions de la route. Le contrôle de l’expérience de conduite permet de modifier les caractéristiques d’amortissement. Par ailleurs, la suspension adaptative peut être abaissée de 10 millimètres, ce qui accroît l’agilité.
Un réglage de l’amortissement sensiblement plus ferme est activé au mode Sport ou Sport+ sélectionné au moyen du contrôle de l’expérience de conduite. En mode Sport+, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) est désactivé, remplacé par le contrôle dynamique de la traction (DTC), ce qui permet une conduite encore plus sportive.

DIRECTION SPORT À DÉMULTIPLICATION VARIABLE.

La direction sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet une tenue de route plus directe et précise pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction indépendamment de la vitesse de la voiture. De plus, elle réduit l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important, ce qui permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés et les manœuvres d’évitement. Enfin, elle accroît également le confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne. Lorsque l’angle de braquage des roues est faible, la direction se montre très précise et offre une excellente tenue de cap.

CONTRÔLE DE L’EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

CONTRÔLE DE L’EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Modes Confort, ECO PRO et Sport.

Le contrôle de l’expérience de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique.

L'efficacité avec le mode ECO PRO.

Le mode ECO PRO adapte de façon intelligente les courbes caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que les fonctions de chauffage et de climatisation. Le mode ECO PRO réduit la consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent. La fonction « roue libre » et l’itinéraire ECO PRO (uniquement en combinaison avec le système Navigation Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. L’itinéraire ECO PRO propose un trajet visant à assurer l’utilisation économique du carburant en fonction de la circulation, du style de conduite individuel et des conditions locales. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode sport le véhicule réagit plus directement et assure un style de conduite plus sportive.

MANIABILITÉ.

MANIABILITÉ.

Le Coupé BMW de Série 2 est taillé sur mesure pour son conducteur, non seulement en matière de design et de fonctionnalité, mais aussi sur le plan technique. Tout a été mis en œuvre pour créer une véritable machine à produire du plaisir de conduire. Cet objectif est clairement atteint ! Grâce à la propulsion arrière BMW, au contrôle de l’expérience de conduite, à la direction sport à démultiplication variable et à la répartition équilibrée du poids 50/50 – une caractéristique unique dans cette catégorie – ce coupé sport séduit par sa tenue de route agile et précise. Ou, en d’autres termes, le plaisir de conduire débridé.