FAIT PREUVE DE VRAIE GRANDEUR, Y COMPRIS À L’INTÉRIEUR.

Le confort & la fonctionnalité à bord du Gran Turismo BMW de Série 3.

FAIT PREUVE DE VRAIE GRANDEUR, Y COMPRIS À L’INTÉRIEUR.

Le confort & la fonctionnalité à bord du Gran Turismo BMW de Série 3.

Puisez une énergie nouvelle : À bord du Gran Turismo BMW de Série 3, le conducteur comme son copilote bénéficient d’un confort superlatif. Mais aussi, le concept d’espace spacieux résultant d’un empattement long et d’une ligne de toit haute bénéficie tout particulièrement aux passagers des places arrière. Le confort mobile est encore rehaussé par une foule de fonctions pratiques comme la recharge sans fil ou le Point d'accès sans fil. Grâce au dispositif de protection poussé dont bénéficient les occupants à toutes les places, la sérénité est de mise sur chaque parcours.

FAIT PREUVE DE VRAIE GRANDEUR, Y COMPRIS À L’INTÉRIEUR.Le confort & la fonctionnalité à bord du Gran Turismo BMW de Série 3.

Puisez une énergie nouvelle : À bord du Gran Turismo BMW de Série 3, le conducteur comme son copilote bénéficient d’un confort superlatif. Mais aussi, le concept d’espace spacieux résultant d’un empattement long et d’une ligne de toit haute bénéficie tout particulièrement aux passagers des places arrière. Le confort mobile est encore rehaussé par une foule de fonctions pratiques comme la recharge sans fil ou le Point d'accès sans fil. Grâce au dispositif de protection poussé dont bénéficient les occupants à toutes les places, la sérénité est de mise sur chaque parcours.

ESPACE UTILE.

Une modularité sans limites : Les conducteurs qui pratiquent un style de vie actif et sportif apprécieront le compartiment à bagages du Gran Turismo BMW de Série 3. La largeur de l’habitacle imbattable sur ce segment offre aux passagers arrière un dégagement suffisamment pour profiter pleinement du voyage, y compris sur les longs parcours.

  • Plage arrière amovible en deux parties

    La plage arrière subdivisée en deux parties est particulièrement pratique. La section arrière pivote automatiquement de concert à l'ouverture et à la fermeture du hayon. Lorsqu’il est nécessaire de faire plus de place dans le compartiment à bagages, elle se démonte commodément pour se ranger sans encombrement sous le plancher de chargement. Elle permet ainsi d’exploiter tout l’espace utile pour transporter des cargaisons importantes.

  • Réglage en inclinaison des dossiers

    Le réglage d’inclinaison permet de régler individuellement les dossiers de la banquette arrière subdivisée dans un rapport 40:20:40. La plage de réglage du dossier de la banquette arrière s’étend sur 15 niveaux de la position cargaison à 8° (qui procure 33 litres de volume en plus dans le compartiment à bagages) à la position confort à 27°. Ce dispositif permet aux occupants des places arrière de trouver sans problème la position assise qui leur convient le mieux. Le réglage de l’inclinaison est convivial et s’effectue directement depuis le siège à l’aide d’un bouton.

FONCTIONS PRATIQUES.

Une foule de fonctionnalités bien pensées viennent vous faciliter la vie au quotidien. L’accès confort pratique en fait partie. En combinaison avec la commande automatique du hayon, il permet d’ouvrir le hayon sans contact.

  • Commande automatique du hayon

    La commande automatique facilite l'ouverture et la fermeture électriques du hayon – une simple pression sur le bouton dans l'habitacle ou sur celui de la clé de contact suffit. Le hayon peut également s’ouvrir normalement par la poignée extérieure et se refermer en appuyant sur le bouton monté sur le panneau de garniture intérieur du hayon.

  • Déverrouillage à distance du dossier des sièges arrière

    Le télédéverrouillage du dossier des sièges arrière permet de déverrouiller et de rabattre confortablement le dossier à l’aide d’un bouton dans le compartiment à bagages et d'obtenir un plancher de chargement pratiquement plat. Un mécanisme ingénieux à ressorts permet au dossier de se rabattre lentement et silencieusement. Les appuie-têtes des dossiers des sièges arrière ne doivent pas être démontés, mais seulement rabattus.

  • Rails en aluminium pour arrimer en souplesse le chargement

    Les rails en aluminium du compartiment à bagages (composante du pack de rangement) s’accompagnent de deux œillets d'arrimage réglables sur le plancher de chargement et permettent de transporter en toute sécurité les cargaisons volumineuses.

CONFORT MOBILE.

TÉLÉPHONIE AVEC RECHARGE SANS FIL.

La téléphonie avec recharge sans fil comprend un berceau* avec fonction de recharge sans fil et des prises USB supplémentaires. Une antenne de toit avec amplificateur d'antenne assure une réception mobile optimale. Il est possible de raccorder simultanément deux téléphones portables et un lecteur audio par Bluetooth. S’y ajoutent Bluetooth Office, une interface NFC ainsi qu’une préparation pour hotspot WLAN.

* Berceau de recharge sans fil universel pour smartphone, uniquement pour les smartphones compatibles.

POINT D’ACCÈS SANS FIL.

L’équipement inclut un point d'accès sans fil avec standard LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. La liaison s’établit par une carte SIM fixe à bord du véhicule.

UN SURCROÎT DE CONFORT.

À bord du Gran Turismo BMW de Série 3, un parcours confortable en voiture commence dès l’embarquement et se poursuit sans désemparer une fois tous les occupants installés. Y veille un cortège de fonctionnalités comme le toit ouvrant panoramique, la climatisation automatique ou les touches multifonctions du volant.

  • Toit ouvrant panoramique

    Ouvert, le toit ouvrant panoramique fait circuler l'air frais dans l'habitacle et crée une ambiance lumineuse et chaleureuse lorsqu'il est fermé. Le toit s'ouvre et se ferme automatiquement d'une pression sur un bouton ou par télécommande. Il s’accompagne d'une fonction coulissante et basculante ainsi que d'un store pare-soleil électrique et d'un pare-vent.

  • Climatisation automatique

    La climatisation automatique à 2 zones ainsi que la régulation de température automatique peuvent être réglées séparément par le conducteur et le passager avant. Le système comprend un mode de recirculation automatique de l'air (AUC), un filtre à charbon actif, un capteur d'ensoleillement et de condensation, ainsi que des diffuseurs d’air à l'arrière.

  • Volant multifonctions

    Les touches multifonctions du volant permettent au conducteur de piloter commodément les fonctions du téléphone, de la commande vocale et du système audio ainsi que le Cruise Control en gardant ses mains sur le volant.

  • Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique

    Le rétroviseur extérieur côté conducteur ainsi que le rétroviseur intérieur sont associés à une fonction anti-éblouissement automatique. Les deux rétroviseurs extérieurs se rabattent contre la carrosserie par servomoteur électrique. Sur enclenchement de la marche arrière, la fonction automatique d’approche du trottoir fait automatiquement basculer vers le bas le rétroviseur extérieur du passager pour que le conducteur puisse voir les bordures de trottoir éventuelles.

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sur chaque BMW, une panoplie de mesures de sécurité intelligentes garantit une réduction ciblée des risques en cas d’accident – et procure le sentiment rassurant d’être bien protégé en permanence. La mise en œuvre de structures portantes massives capables de résister à des charges importantes et d'aciers multiphasés extrêmement résistants contribue à conférer à la cellule de protection des occupants une rigidité maximale malgré un poids limité.
 

L'énergie de la collision est dissipée autour de la cellule de protection dans les autres parties de la carrosserie telles que la structure du plancher, les encadrements latéraux, le tablier ou le toit, ou absorbée par les zones programmées à cet effet à l'avant et à l'arrière. En cas de collision latérale, les structures renforcées des montants B et des seuils de portes, des renforts haute résistance incorporés dans les portières, ainsi que des traverses haute rigidité assurent une protection efficace.
 

La partie avant du véhicule incorpore plusieurs dispositifs visant à protéger les piétons. Un matériau d'absorption d'énergie inséré entre le support du pare-chocs et son habillage atténue les blessures aux jambes en cas de contact. Le capot incorpore d'autre part des éléments déformables chargés d'absorber l'énergie du choc pour assurer la fonction de zone rétractable.