DE LA PLACE POUR VOS IDÉES.

Confort & fonctionnalité du Touring BMW de Série 3.

DE LA PLACE POUR VOS IDÉES.

Confort & fonctionnalité du Touring BMW de Série 3.

DE LA PLACE POUR VOS IDÉES.Confort & fonctionnalité du Touring BMW de Série 3.

Elle vous accompagne au quotidien, mais aussi en week-end ou sur la longue route des vacances : le Touring BMW de Série 3 est idéale, car elle vous offre un confort optimal. L’habitacle spacieux aux nombreux rangements transforme chaque trajet en une expérience détendue. Le compartiment à bagages généreux se distingue par une modularité exceptionnelle. Enfin, le système élaboré Protection active des occupants procure une sensation de sécurité rassurante à toutes les places.

OUVERTURE SANS CONTACT DU COFFRE.

OUVERTURE SANS CONTACT DU COFFRE.

Pour ouvrir le compartiment à bagages après avoir fait des emplettes, il fallait auparavant chercher ses clés avec des sacs pleins les mains devant la voiture. Ces temps sont révolus grâce au système d’accès confort innovant qui, en combinaison avec l’ouverture automatique du hayon – permet d’ouvrir le hayon sans contact avec les mains. Un mouvement ciblé de balayage du pied sous le pare-chocs arrière suffit pour qu’un capteur déclenche l’ouverture automatique du hayon.

 

Des capteurs montés à différentes hauteurs dans le pare-chocs arrière détectent la présence d'une personne et enregistrent le mouvement du pied. Le hayon peut également se fermer automatiquement de la même manière. Cette fonction facilite ainsi grandement les chargements dans le compartiment à bagages. Le système n’autorise l’accès qu’après avoir identifié la clé.

CONCEPT DE RANGEMENT.

Smartphone, boissons ou bagages peu volumineux : l’habitacle de la Touring BMW de Série 3 vous permet de transporter un grand nombre d’objets du quotidien. La console centrale intègre deux porte-boissons. Ils sont fermés par un couvercle coulissant, qui peut être utilisé comme vide-poches supplémentaire. Les bacs dans les portes avant peuvent accueillir des bouteilles d’1 litre.

 

Le kit rangement optionnel offre des possibilités de rangement supplémentaires : il comprend un compartiment rabattable dans la planche de bord côté conducteur, des filets au dos des sièges avant ainsi que deux crochets porte-sac. Un filet de rangement ainsi qu’une sangle de fixation permettent de garder le compartiment à bagages bien rangé. Un filet flexible pour le plancher du coffre à bagages, un bac pour l’espace situé sous ce dernier et une prise 12 V à l’arrière viennent compléter le tout.

FONCTIONNALITÉ.

Le compartiment à bagages du Touring BMW de Série 3 peut tout transporter – des bagages peu volumineux à ceux plus encombrants. Il affiche une capacité de 495 litres avec dossier de la banquette arrière redressé, contre 1 500 litres lorsque celui-ci est complètement rabattu. La banquette arrière rabattable avec trappe (série) comprend un dossier rabattable dans les proportions 40/20/40, ce qui permet d’adapter l’espace arrière aux besoins les plus divers en matière de transport de bagages et de personnes. Les segments de droite et du milieu sont rabattables individuellement, contrairement à celui de gauche, rabattable uniquement avec le segment du milieu. Le Touring BMW de Série 3 peut ainsi être chargée et déchargée à loisir. L’arrière de la voiture peut accueillir simultanément deux passagers mais aussi des objets longs tels que des sacs à skis et à snowboards. Le Touring BMW de Série 3 est le seul véhicule du segment à disposer d’une lunette arrière s’ouvrant séparément, ce qui facilite considérablement le chargement.

SÉCURITÉ PASSIVE.

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sur les automobiles BMW, un ensemble de mesures de sécurité intelligentes minimise de manière ciblée les risques d’accident et donne aux occupants le sentiment rassurant d’être toujours bien protégé. Des structures portantes volumineuses, résistant à des contraintes élevées, et le recours ciblé à des aciers spéciaux à très haute résistance assurent une tenue mécanique maximale de l’habitacle de sécurité malgré un poids réduit.

 

L’énergie d’impact est déviée autour de l’habitacle vers d’autres zones de carrosserie telles que le soubassement, les cadres latéraux, le tablier et le toit, et absorbée par des zones de déformation avant et arrière. En cas d’impact latéral, la protection est assurée par des renforts dans les montants centraux et les bas de caisse, des renforts de porte et des traverses de siège très robustes.

 

À l’avant, la voiture intègre différents dispositifs de protection des piétons. Un absorbeur de chocs monté entre le support et le bouclier de pare-chocs réduit le risque de blessures aux jambes en cas d’impact. De plus, le capot moteur est doté d’éléments de déformation progressive absorbant l’énergie d’impact.