FIABLE. EN TOUTE SITUATION.

Systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive du Cabriolet BMW de Série 4.

Le Cabriolet BMW de Série 4 vous est livré équipé d’une gamme de systèmes d’aide qui vous apporte du soutien de plusieurs façons pendant que vous conduisez. Les technologies BMW ConnectedDrive vous offrent la plus grande sécurité et le confort absolu à chaque conduite. Ainsi, vous pouvez vous contenter d’apprécier votre voyage.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

L’affichage tête relevée BMW entièrement en couleur projette les renseignements pertinents à la conduite directement dans votre champ de vision pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur la conduite. En fonction des caractéristiques du véhicule, il peut notamment afficher des consignes du système de navigation et de l’indicateur de limitation de vitesse ou des messages de l’unité de contrôle. Des renseignements ayant trait à l’info-divertissement, par exemple la station de radio et le titre musical en cours de lecture, des entrées du répertoire téléphonique et des listes d’appel peuvent aussi être affichés. Les icônes projetées sur le pare-prise sont affichées en très haute résolution et en couleur et les symboles liés à la circulation sont reproduits avec réalisme. Les indications apparaissent à un endroit particulièrement ergonomique que vous pouvez même personnaliser. L’affichage tête relevée BMW entièrement en couleur n’est pas entièrement visible si vous portez des verres fumés polarisés. L’intensité de la luminosité est automatiquement modifiée en fonction de l’éclairage extérieur et le système comporte également des modes nocturne et diurne. Le réglage de la luminosité peut être configuré à partir du menu iDrive. Vous pouvez également sélectionner l’information que vous souhaitez afficher en plus de la vitesse actuelle et des alertes des systèmes d’aide à la conduite.

ASSISTANT DE CONDUITE.

ASSISTANT DE CONDUITE.

Soutien des systèmes de caméras.

L’assistant de conduite regroupe l’avertisseur de sortie de voie et l’avertisseur de risque de collision avec protection active des piétons avec système anti-collision à basse vitesse, tous deux fonctionnant avec des caméras. Il met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies à partir de 70 km/h par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint. Tandis que l’avertisseur de risque de collision avec système anti-collision à basse vitesse détecte des véhicules, la protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. Si un véhicule en avant freine brusquement, le véhicule réagit immédiatement dès que l’avertisseur de risque de collision est déclenché. Le système fonctionne par étapes. Un symbole d’avertissement s’allume d’abord et clignote ensuite, puis un signal sonore retentit et enfin, les freins sont légèrement appliqués (à une vitesse inférieure à 60 km/h). La protection active des piétons fonctionne à des vitesses entre 10 à 60 km/h et déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont préconditionnés simultanément pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence. La noirceur et le brouillard peuvent limiter cette fonction.

 

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL AVEC IDRIVE TOUCH.

Le système de navigation Professional séduit par son design et sa gamme de services hors du commun : il inclut le concept de commande iDrive, intuitif et parfaitement intégré au système de navigation BMW, ainsi que le contrôleur iDrive Touch. Le système comprend le dispositif mains libres avec interface USB et commande vocale, la radio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. De plus, le conducteur peut utiliser les renseignements sur la circulation en temps réel en combinaison avec BMW Assist. Un écran LCD couleur fixe de 8,8 pouces avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale.
La commande se fait de façon intuitive par l’entremise du contrôleur iDrive Touch dont la surface tactile permet d’écrire à la main des adresses de destination pour le système de navigation et de ses touches d’accès direct, des ses huit touches de raccourci ou encore de la commande vocale. L’affichage des cartes en trois dimensions, avec photos satellite en arrière-plan et représentation photographique réaliste de certains sites touristiques, transforme la navigation en une véritable expérience visuelle.

INDICATION DE LIMITE DE VITESSE.

Misez sur la sécurité : l’indicateur de limitation de vitesse vous indique la limitation de vitesse en vigueur sur le tableau de bord ainsi que des renseignements sur les zones de dépassement interdit. Les renseignements sont affichés soit sur le tableau de bord, soit sur l’afficheur tête relevée. Une caméra « lit » les panneaux de signalisation pertinents. Les renseignements recueillis sont ensuite comparés à ceux enregistrés dans le système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants du véhicule, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement à certaines heures ou par temps de pluie, par exemple. Cette fonction n’est offerte qu’avec l’application système de navigation Professional.

SYSTÈMES DE CAMÉRA.

Contrôle de la distance en stationnement, système de vision périphérique, caméra de recul : lorsque vous vous stationnez, vous ne perdez pas de vue l’environnement autour du véhicule. Le contrôle de la distance en stationnement à l’avant et derrière facilite vos manœuvres de stationnement et les rendent plus sûres grâce à des signaux visuels et acoustiques. Le système de vision périphérique affiche une vue aérienne de votre véhicule sur l’écran de contrôle. Le système de vision latérale compris dans cet équipement permet d’avoir un meilleur aperçu des obstacles. La caméra de recul assure un soutien utile lorsque vous faites marche arrière dans les espaces de stationnement à une vitesse inférieure à 20 km/h.

 

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC MODE CIRCULATION DENSE.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC MODE CIRCULATION DENSE.

Confort amélioré et sécurité active.

Comprenant un avertisseur de risque de collision basé avec fonction d’amorce de freinage, le régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense vous offre un surcroît d’agrément et améliore la sécurité active en circulation en files ininterrompues. Ce système mesure en permanence la distance par rapport au véhicule se trouvant devant vous et maintient automatiquement une distance de sécurité préalablement définie. La fonction Stop&Go régule la vitesse automatiquement jusqu’à l’arrêt et accélère de nouveau le véhicule jusqu’à la vitesse souhaitée dès que le trafic le permet. Si un véhicule en avant freine brusquement, le véhicule réagit immédiatement dès que l’avertisseur de risque de collision est déclenché en commençant par vous avertir par un signal visuel. Si vous ne réagissez pas, un signal acoustique vous met en garde. Si vous ne freinez toujours pas, le système déclenche un freinage automatique avec une décélération maximale.