INNOVATEUR. JUSQU’AU MOINDRE DÉTAIL.

BMW ConnectedDrive du Cabriolet BMW de Série 4.

Performance exceptionnelle se traduit par une propulsion d’une efficience maximale. Le Cabriolet BMW de Série 4 démontre également l’approche novatrice de la gamme BMW EfficientDynamics en offrant un groupe de technologies complet. Le plaisir de conduire à ciel ouvert; une dynamique incomparable à faibles émissions.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude interne BMW sur la consommation. Les fonctions supplémentaires de marche par inertie (uniquement dans le cas d’une boîte de vitesses Steptronic), l’assistant proactif de décélération et l’itinéraire ECO PRO (les deux utilisés avec le système de navigation Professional uniquement) permettent d’économiser encore plus de carburant.

  • Fonction roue libre

    En mode « roue libre », le véhicule continue sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein. En mode sport, le véhicule réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.

  • Assistant de tracé anticipé

    À partir des données du système de navigation, l’assistant proactif de décélération détecte les virages, les entrées d’agglomération, les limitations de vitesse et les sorties d’autoroute et peut ainsi donner au conducteur des conseils à l’avance pour ralentir à temps.

  • Itinéraire ECO PRO

    Le mode itinéraire ECO PRO assure également une utilisation économique du carburant. Il vous offre un itinéraire optimisé pour l’efficience en fonction du volume de la circulation, du style individuel de conduite et des conditions locales.

AÉRODYNAMISME.

Le design entier du véhicule est la preuve indiscutable de la philosophie BMW EfficientDynamics. Le pare-chocs avant aérodynamique et le train roulant optimisés accentuent les améliorations innovatrices qui réduisent la résistance de l’air et la consommation de carburant. Comme élément de design, le pare-chocs avant matérialise la philosophie BMW EfficientDynamics. La technologie des diffuseurs aérodynamiques avant intégrée est constituée de deux prises d’air verticales par lesquelles l’air pénètre pour être ensuite canalisé jusqu’aux passages de roue avant. Il y débouche à grande vitesse et se déploie tel un « rideau » sur le flanc extérieur des roues. Les diffuseurs aérodynamiques latéraux, les bouches de reniflard, canalisent, quant à eux, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces technologies novatrices limitent les turbulences et la résistance aérodynamique, ce qui réduit la consommation de carburant. Le couvercle plat du train roulant qui protège également le compartiment moteur est un élément supplémentaire optimisant de façon importante l’aérodynamisme du véhicule. Les nouveaux éléments de carénage n’apportent pas seulement un net avantage en termes d’aérodynamisme, ils améliorent également l’isolement acoustique et assurent une meilleure protection contre la rouille.

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

Réduit considérablement la consommation.

Dans les moteurs à essence, la technologie BMW TwinPower Turbo allie un turbocompresseur à double entrée au Valvetronic, des soupapes Double-VANOS et l’injection directe haute précision HPI. Ainsi, les moteurs BMW TwinPower Turbo voient leur consommation considérablement réduite et, parallèlement, leur puissance nettement augmentée sur de larges plages de régimes.

 

FONCTION DE DÉMARRAGE-ARRÊT AUTOMATIQUE.

La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la BMW veille à ce que le véhicule ne consomme du carburant que lorsqu’il roule vraiment. À un feu de circulation ou dans un embouteillage, la fonction de démarrage et d’arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la pédale d’embrayage est enfoncée (boîte manuelle) ou que la pédale de frein est enfoncée (boîte Steptronic). Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction de démarrage et d’arrêt automatique est activée. Dès que le conducteur embraye (boîte manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte Steptronic), le moteur redémarre automatiquement en une fraction de seconde. Le confort et la sécurité n’en pâtissent nullement, car cette fonction reste inopérante tant que le moteur n’a pas atteint sa température de service optimale, que la température de l’air souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte, que la charge de la batterie est insuffisante ou dès que vous tournez le volant. Si nécessaire, une unité de commande centrale redémarre le moteur même lorsque votre BMW est à l’arrêt. Par exemple, si le véhicule avance ou si le pare-brise est embué. Il est également possible de désactiver à tout moment la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur d’une pression de bouton.

RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE AU FREINAGE.

RÉCUPÉRATION DE L’ÉNERGIE AU FREINAGE.

Réduit la consommation de carburant.

Chaque fois que vous stationnez, de l’énergie cinétique est générée et, jusqu’à récemment, cette énergie était perdue. Le système de récupération de l’énergie au freinage profite de cette possibilité ignorée depuis longtemps. Il capte l’énergie par inertie générée chaque fois que vous freinez ou que vous levez votre pied de la pédale d’accélérateur et la convertit en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour recharger la batterie du véhicule. Grâce au système de gestion intelligente de l’énergie, il n’est plus nécessaire que l’alternateur fonctionne en permanence, ce qui réduit la contrainte exercée sur l’alternateur. Il en résulte une consommation réduite de carburant et un rendement optimisé – BMW EfficientDynamics au sens classique du terme.

 

INDICATEUR DE CHANGEMENT DE VITESSE OPTIMALE.

INDICATEUR DE CHANGEMENT DE VITESSE OPTIMALE.

La vitesse la plus efficiente.

Des changements de vitesse optimale vont de pair avec une consommation réduite – en fonction de la situation de conduite et du régime, le système électronique du moteur détermine la vitesse qui permet d’obtenir la plus grande efficience. Une flèche lumineuse apparaissant sur l’écran d’information vous indique si une vitesse supérieure ou inférieure permettrait de rouler de manière plus efficiente. Lorsqu’une forte accélération est détectée, la recommandation de changement de vitesse n’est donnée qu’une fois une plage de régimes plus élevée est atteinte. En mode changement manuel de vitesse, les conducteurs qui bénéficient d’une boîte de vitesses Steptronic reçoivent de pertinentes suggestions de changement de vitesse. Des tests comparatifs ont établi que des voitures équipées d’un indicateur de changement de vitesse permettaient d’économiser environ 4 % de carburant.

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

DIRECTION À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

Sentiment optimisé de direction.

Tout mouvement du volant consomme de l’énergie. Alors pourquoi ne pas éviter les gaspillages quand le volant n’est pas sollicité? La direction à assistance électrique de BMW ne fonctionne donc qu’en cas de réelle nécessité. Contrairement aux systèmes de direction hydrauliques traditionnels, cette solution BMW ne consomme de l’énergie que lorsque vous tournez vraiment le volant. Si la position du volant reste constante, comme lorsque vous conduisez en ligne droite sur une autoroute à grande vitesse, le moteur électrique n’est pas activé.