TOUT À PORTÉE DE VUE. UN CONTRÔLE INTÉGRAL.

Les systèmes d'aide à la conduite du Coupé BMW de Série 4.

En toute sécurité : un trajet à bord du Coupé BMW de Série 4. Nos systèmes d'aide à la conduite vous offrent un soutien novateur et ingénieux et établissent une nouvelle référence en matière de sécurité et de confort.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE BMW.

L’affichage tête haute BMW entièrement en couleur projette l’information pertinente à la conduite directement dans votre champ de vision pour que vous puissiez vous concentrer complètement sur la conduite. Il affiche les informations du système de navigation, les avis d’information des limites de vitesse et les messages du système de surveillance du véhicule. Il affiche également les renseignements liés à l’infodivertissement, tels que la station de radio écoutée, les titres des pistes, les entrées du répertoire et les listes d’appel.
Les icônes projetées sur le pare-prise sont affichées en très haute résolution et en couleur, et les symboles liés à la circulation sont reproduits avec réalisme. L’information est affichée au pare-brise pour une ergonomie efficace et peut être adaptée au conducteur. L’affichage tête relevée couleur de BMW n’est pas entièrement visible si vous portez des verres fumés polarisés.

  • Modification automatique

    L’intensité de la luminosité est automatiquement modifiée en fonction de l’éclairage extérieur, et le système comporte également des modes nocturne et diurne. On peut modifier la luminosité à partir du menu de l’iDrive. Vous pouvez également sélectionner l’information que vous souhaitez afficher en plus de la vitesse actuelle et des alertes des systèmes d’aide à la conduite.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Contrôle de la distance en stationnement, système de vision périphérique, caméra de recul : Profitez d’une vue non obstruée dans la zone entourant votre véhicule lors de manœuvres dans les espaces de stationnement et les sorties de route. Le système de contrôle de la distance en stationnement à l’avant et à l’arrière vous permet de stationner confortablement et en toute sécurité grâce aux signaux optiques et acoustiques.
Le système de vision périphérique affiche votre véhicule à l’écran de contrôle à l’aide d’une projection d’image vue du haut. Le système de vision latérale associé assure un meilleur aperçu lorsque la visibilité est faible dans les sorties de route. La caméra de recul assure un soutien utile lorsque vous faites marche arrière dans les espaces de stationnement à une vitesse inférieure à 20 km/h.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF BMW AVEC MODE CIRCULATION DENSE

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF BMW AVEC MODE CIRCULATION DENSE

Confort et sécurité supérieurs.

Comprenant un avertisseur de collision imminente basé sur un radar avec fonction d’amorce de freinage, le régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense vous offre un surcroît d’agrément et améliore la sécurité dans la circulation lourde. Ce système mesure la distance par rapport au véhicule se trouvant devant vous et maintient automatiquement une distance sécuritaire préalablement définie.

Réglage de la vitesse.

Le mode circulation dense régule la vitesse automatiquement jusqu’à l’arrêt et accélère à nouveau jusqu’à la vitesse souhaitée dès que la circulation le permet.

Activation de l’avertisseur de collision imminente.

Si une voiture roulant devant vous freine brusquement et que l’avertisseur de collision imminente est activé, la BMW réagit instantanément en commençant par vous avertir par un signal visuel ; si vous ne réagissez pas, un signal acoustique vous met en garde. Si vous ne freinez toujours pas, votre BMW s’en charge : le système déclenche un processus de freinage avec décélération maximale si nécessaire.

INDICATEUR DE LIMITE DE VITESSE.

Misez sur la sécurité – l’indicateur de limite de vitesse vous signale la limite de vitesse en vigueur, y compris les zones de dépassement interdit, sur l’écran d’information du bloc d'instruments ou l’afficheur tête relevée. Pour ce faire, une caméra détecte les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. Des fonctions incluant d’autres composants comme le capteur de pluie sont incorporées; le système peut ainsi signaler une limite de vitesse en vigueur sur chaussée mouillée, par exemple. Vous serez toujours bien informé de ce qui vous attend sur la route. La présence d’un système de navigation BMW est requise.

ASSISTANT DE CONDUITE.

L'Assistant de conduite regroupe les systèmes d'avertisseur de sortie de voie et d’alerte d’approche et d’avertisseur de piéton avec fonction de freinage fonctionnant avec des caméras. À des vitesses supérieures à 70 km/h, l’avertisseur de sortie de voie détecte les lignes de balisage de la voie et avertit le conducteur d’un changement de voie non intentionnel au moyen de vibrations dans le volant. Si le clignotant est actionné, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur n'est pas activé. Alors que l’alerte d’approche avec fonction de freinage détecte les véhicules, l’avertisseur de piéton avec fonction de freinage réagit aux piétons. Si une voiture roulant devant vous freine brusquement et que l’alerte d’approche est activée, la BMW réagit instantanément, par étapes. D'abord, un signal visuel s'affiche. Il se met ensuite à clignoter et un signal acoustique se fait entendre. Finalement, les freins sont serrés légèrement (à des vitesses inférieures à 60 km/h). L’avertisseur de piéton fonctionne à des vitesses situées entre 10 et 60 km/h et émet un avertissement en cas de danger pressant. Si le système avertit d’un risque de collision potentielle, les freins sont préparés simultanément pour offrir une réaction plus rapide. En cas d'urgence, le système serre les freins. Cette fonction peut être limitée par la noirceur et le brouillard.

CONTRÔLEUR IDRIVE TOUCH.

Le contrôleur iDrive tactile vous permet de commander le système iDrive d’une seule main. Grâce à son pavé tactile, vous pouvez aisément saisir entrer autres des destinations pour le système de navigation en vous servant de votre propre écriture. Vous pouvez aussi l’utiliser pour accéder à une multitude de fonctions et de paramètres, ainsi que pour faire défiler les listes. Le tout s’effectue sans le moindre effort et intuitivement, au moyen du sens du toucher, un énorme avantage pour le conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la route avec un minimum de distraction. Toutes les fonctions commandées par l’intermédiaire du contrôleur peuvent être affichées sur l’écran de contrôle.