DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.

Les caractéristiques dynamiques du Gran Coupé BMW de Série 4.

DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.

Les caractéristiques dynamiques du Gran Coupé BMW de Série 4.

Les caractéristiques dynamiques du Gran Coupé BMW de Série 4 allient une performance de pointe avec un confort optimal. Les caractéristiques typiquement BMW comme la répartition avant-arrière du poids parfaite, la propulsion aux roues arrière ou le contrôle de l’expérience de conduite garantissent un plaisir de conduire sans égal. Le dynamisme est encore rehaussé par la suspension M adaptative en option et la direction variable sport assure une adhérence exceptionnelle dans les virages les plus serrés.

DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE.Les caractéristiques dynamiques du Gran Coupé BMW de Série 4.

Les caractéristiques dynamiques du Gran Coupé BMW de Série 4 allient une performance de pointe avec un confort optimal. Les caractéristiques typiquement BMW comme la répartition avant-arrière du poids parfaite, la propulsion aux roues arrière ou le contrôle de l’expérience de conduite garantissent un plaisir de conduire sans égal. Le dynamisme est encore rehaussé par la suspension M adaptative en option et la direction variable sport assure une adhérence exceptionnelle dans les virages les plus serrés.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

SUSPENSION M ADAPTATIVE.

Une tenue de route plus dynamique.

La suspension optimale pour assurer un surcroît d’agilité : les amortisseurs à commande électronique de la suspension M adaptative s’adaptent au style de conduite et aux conditions de la route.

Le dynamisme est encore accru grâce au contrôle de l’expérience de conduite.

Le contrôle de l’expérience de conduite permet de modifier les caractéristiques d’amortissement. Un réglage de l’amortissement sensiblement plus ferme est activé au mode Sport ou Sport+ sélectionné au moyen du contrôle de l’expérience de conduite. En mode Sport+, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) est désactivé, remplacé par le contrôle dynamique de la traction (DTC), ce qui permet une conduite encore plus sportive.

L'ESTHÉTIQUE EN MOUVEMENT.

L'ESTHÉTIQUE EN MOUVEMENT.

DIRECTION VARIABLE SPORT.

La direction variable sport avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant et indépendamment de la vitesse de la voiture. Elle réduit en outre l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important. Ceci permet d’accroître sensiblement l’agilité et d’améliorer le comportement en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle accroît également le confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne. Lorsque l’angle de braquage des roues est faible, la direction se montre très précise et offre une excellente tenue de cap.

BOÎTE À HUIT VITESSES STEPTRONIC.

BOÎTE À HUIT VITESSES STEPTRONIC.

Confort et dynamisme accrus.

La boîte à 8 vitesses Steptronic établit une nouvelle référence en termes de confort, de dynamisme et d'efficacité. Il est maintenant possible d'améliorer activement la performance dans les véhicules équipés du nouveau groupe motopropulseur prédictif au moyen de la fonction de contrôle de l’expérience de conduite. En mode sport, la gestion de la boîte de vitesses utilise les données du système de navigation pour offrir un niveau de maniabilité encore plus dynamique et spontané fonction des conditions de la route. Comme le suggère son nom, le mode confort propose un programme de changement de vitesses axé sur le confort comportant moins de changements de vitesses.

Réduction de la consommation et du bruit du moteur.

L’étagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Cela réduit nettement la consommation de carburant tout en offrant encore plus de sportivité et de dynamisme. À haute vitesse particulièrement, les rapports supplémentaires réduisent le régime du moteur, ce qui abaisse à la fois la consommation et le niveau sonore. L’embrayage de convertisseur y contribue également, même lorsque les vitesses sont passées manuellement. De concert avec les transitions rapides de régime et le réglage de précision de la boîte de vitesses, il améliore le confort au passage des rapports et diminue considérablement le bruit du moteur.

 

CONTRÔLE DE L’EXPÉRIENCE DE CONDUITE.

Le contrôle de l’expérience de conduite permet de choisir entre le mode Confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficacité, et le mode Sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de façon intelligente les courbes caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que les fonctions de chauffage et de climatisation.
Le mode ECO PRO réduit la consommation de carburant jusqu'à 20 pour cent. La fonction de marche par inertie (avec boîte Steptronic seulement), l'assistant proactif et l’itinéraire ECO PRO (uniquement en combinaison avec le système de navigation Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. L'assistant proactif fait appel au système de navigation pour évaluer les conditions routières locales et donner des conseils à l’avance. En cas de modification de la limite de vitesse au prochain virage, le système informe le conducteur de ralentir avant le virage.
Le mode itinéraire ECO PRO assure également l’utilisation économique du carburant en fonction de la circulation, du style de conduite individuel et des conditions locales. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction de marche par inertie permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode sport, le véhicule réagit plus directement et assure un style de conduite plus sportive.