Stage

ÉLECTRISANTE ET NON CONVENTIONNELLE.

La BMW 530e Plug-in Hybrid.

ÉLECTRISANTE ET NON CONVENTIONNELLE.

La BMW 530e Plug-in Hybrid.

ÉLECTRISANTE ET NON CONVENTIONNELLE.La BMW 530e Plug-in Hybrid.

Pensée créative. Au plus près de l’évènement. Deux concepts essentiels à un succès durable. La Berline BMW 530e xDrive traduit parfaitement ces deux aspects et prouve qu’elle est en avance sur son temps. Elle mise sur le plaisir de conduire électrique et se tourne vers un avenir rayonnant grâce à la propulsion Plug-in Hybrid.


Berline BMW 530e xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46*
La consommation de puissance en kWh/100km (combiné) : 12.7*


* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

CONCEPT DU VÉHICULE.

CONCEPT DU VÉHICULE.

La Berline BMW 530e xDrive combine un moteur électrique et un moteur à combustion essence quatre cylindres TwinPower Turbo pour constituer la propulsion Plug-in Hybrid haute efficience BMW eDrive. Elle permet ainsi de rouler rien qu’à l’électricité sans polluer sur de courtes distances avec des performances dynamiques et ‒ en combinaison avec le moteur essence 4 cylindres ‒ de parcourir également de longues distances.

PROPULSION.

PROPULSION.

La propulsion s’articule autour d’un moteur essence quatre cylindres de 185 kW (252 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo, un moteur électrique de 70 kW (95 ch) et d’une batterie haute tension lithium-ion d’une capacité de 9,2 kWh. En mode 100 % électrique, le véhicule dispose d’une autonomie de 46 km avec une vitesse de pointe électrique de 140 km/h.*


* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Avec une stratégie d’utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l’énergie optimise le degré d’efficacité du système de propulsion hybride. Le système identifie à l’avance par exemple les tronçons de parcours et les situations se prêtant le mieux à l’utilisation du moteur électrique ou à la recharge de la batterie haute tension en analysant les données de navigation existantes.

PUISSANCE QUATRE.

PUISSANCE QUATRE.

La Berline BMW 530e xDrive offre plusieurs modes de propulsion qui permettront au conducteur d’exercer une grande influence sur la consommation. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel.

DESIGN.

Le BMW 530e iPerformance dévoile un aspect très confiant dans un costume d’affaire incomparable : Un logo BMW i sur les ailes frontales et les logos eDrive sur les montants de toit Hofmeister et sur les seuils de porte.

CONNECTIVITÉ.

L’App My BMW Remote des modèles Plug-in Hybrid pour iOS et Android donne des informations détaillées sur le statut actuel de la Berline BMW 530e xDrive – comme l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante. Le processus de recharge peut être contrôlé à distance par le biais d’un programmateur hebdomadaire.

RECHARGE PRATIQUE.

La Berline BMW 530e xDrive se recharge sur une prise électrique domestique à l’aide du câble de recharge fourni ou en cours de route sur une borne de recharge publique à l’aide du câble disponible dans la gamme d’accessoires BMW. Le système de navigation et l’App BMW Remote renseignent le conducteur sur l’emplacement et la disponibilité des bornes de recharge appropriées. Le paiement peut s’effectuer par exemple avec la carte ChargeNow de BMW.

Consommation de carburant, d’électricité et émissions de CO₂.

  • Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d’émissions de CO₂ dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage et de la ventilation, le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).