FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les systèmes d'aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

L'ASSISTANT DE CONDUITE AVANCÉ.

L'assistant de conduite avancé ne comprend pas seulement les systèmes tels que l’avertisseur de sortie de voie et l’avertisseur de collision imminente. Il offre également un gain de confort grâce au régulateur de vitesses actif ACC+ avec fonction Stop&Go. Celui-ci maintient automatiquement la vitesse programmée par le conducteur (jusqu’à 210 km/h) et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. La voiture démarre et freine automatiquement et la distance par rapport au véhicule qui précède est maintenue même dans les ralentissements et les embouteillages jusqu’à arrêt complet. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’avertisseur de collision imminente est activé, la BMW réagit instantanément et ce, en plusieurs temps : d’abord par l’apparition d’un symbole de mise en garde, puis par le clignotement de ce symbole accompagné d’un signal sonore et, enfin, par un freinage appuyé.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

L’Afficheur tête relevée en couleur projette les informations de conduite dans votre champ visuel direct pour vous permettre de rester concentré sur la route. Suivant l’équipement du véhicule, il peut notamment s’agir des consignes du système de navigation et des messages de l’unité de contrôle. Vous pouvez également vous faire afficher des informations ayant trait à l’infodivertissement, par exemple la station de radio et le titre musical, des entrées du répertoire téléphonique et des listes d’appel. Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution, ce qui permet une représentation réaliste des symboles de signalisation. Les indications apparaissent à un endroit particulièrement ergonomique que vous pouvez même personnaliser. En revanche, le port de lunettes de soleil polarisées entrave la lecture des indicateurs de l’Afficheur tête relevée couleur. L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures ; il existe par ailleurs des modes jour et nuit. Le réglage de la luminosité s’effectue dans le menu iDrive. Vous pouvez également choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des avertissements des systèmes d’aide à la conduite.

LE SYSTÈME D’AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement facilite les créneaux. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, le conducteur a juste besoin d’actionner le clignotant ; le système se charge alors de tourner le volant tandis que le conducteur agit sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe en marche avant ou arrière. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

VISION NOCTURNE BMW.

Le système Vision nocturne BMW repère de loin les personnes et les animaux de grande taille dans l’obscurité et les éclaire de manière ciblée. Une caméra thermique, logée dans la double calandre et d’une portée maximale de 300 mètres, retransmet directement sur l’écran de contrôle les images des piétons et des animaux. Un système d’alerte intelligent : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie infrarouge distant, le conducteur et les piétons sont prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière. Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent à l’écran d’instrumentation multifonctions ou à l’Afficheur tête relevée couleur. De plus, en cas de danger imminent, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. Le système Vision nocturne BMW est une innovation de BMW ConnectedDrive.

VISION PÉRIPHÉRIQUE.

La vision périphérique se compose de la vue du dessus, des caméras latéraux et de la caméra de recul. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 270°. La vue du dessus offre une représentation de l’environnement à gauche et à droite de la BMW, afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Les caméras latéraux permettent d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques implantées dans le bouclier avant filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Vous pouvez ainsi voir à temps les véhicules qui se rapprochent et réagir en conséquence. Les caméras d’intersections sont automatiquement désactivées dès 15 km/h. Vous pouvez choisir d’activer l’une des trois fonctions disponibles (dessus, recul ou latéraux). Pour activer les systèmes de caméras, il suffit d’engager la marche arrière ou d’appuyer sur les touches PDC ou caméras d’intersections. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL AVEC iDRIVE TACTILE.

Le système de navigation Professional séduit par son design et des performances hors du commun. Facile d’utilisation, elle est parfaitement intégrée au concept de commande incluant le contrôleur iDrive et l’écran de contrôle. Le système comprend l’interface Bluetooth et port USB avec commande vocale, la radio BMW Professional avec lecteur DVD et offre une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio et les listes de lecture. Représentés sous forme de symboles (station-service, hôtel, etc.), les points d’intérêt (POI) les plus fréquemment utilisés sont listés dans le menu « POI » selon la fréquence de recherche. Un écran couleur fixe haute résolution 10,25 pouces (26 cm) avec fonction de fractionnement garantit une lisibilité optimale. La commande se fait de façon intuitive via le contrôleur iDrive tactile, dont la surface tactile permet d’écrire en toute simplicité avec le doigt les adresses de destination. Le système peut aussi se commander via les touches d’accès direct, les huit touches de raccourci ou la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photo-réaliste de sites touristiques transforme la navigation en une véritable expérience visuelle.