UN SENTIMENT DE PERFECTION.

Le confort dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

UN SENTIMENT DE PERFECTION.

Le confort dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

UN SENTIMENT DE PERFECTION.Le confort dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

Tandis que l’orientation rigoureuse vers le conducteur du poste de conduite permet une concentration totale sur la route, la banquette arrière séduit par l’évocation de deux sièges individuels. Dominé par des matériaux haut de gamme et équipé d’un système de haut-parleurs d’excellente facture, l’habitacle invite à la détente. Les nombreux rangements disponibles pouvant accueillir boissons et autres petits ustensiles offrent toute la liberté d’action nécessaire pour un plaisir de conduire de première classe.

BLOC D’INSTRUMENTS MULTIFONCTION.

BLOC D’INSTRUMENTS MULTIFONCTION.

Le bloc d'instruments multifonction avec écran 10,25 pouces présente les instruments ronds typiques de BMW dans une mise en scène visuelle impressionnante. Le fait de représenter toutes les informations relatives à un même mode de conduite dans un design spécifique aide à la concentration du conducteur. Le système affiche au choix trois modes différents avec des couleurs et un graphisme spécifiques : les modes CONFORT, ECO PRO et SPORT. Si le mode CONFORT correspond peu ou prou à l’affichage proposé jusqu’à présent, le mode ECO PRO est dominé par les tons de bleu, les nouveaux affichages EfficientDynamics et bonus d’autonomie aidant l’automobiliste à adopter la conduite la plus efficiente possible. Représenté en rouge, le mode SPORT affiche également les performances instantanées. L’instrumentation « Black Panel » avancée permet par ailleurs l’affichage d’informations de navigation y compris les indications de l’assistant proactif de décélération ainsi que des listes de téléphone et de divertissement.

SENSATION D'ESPACE.

À l’intérieur du Gran Coupé BMW de Série 6, chaque détail est pensé pour un maximum de confort. Tandis que le conducteur et le passager avant profitent d’une atmosphère sportive, les passagers arrière bénéficient de sièges ergonomiques et d’un espace généreux. L’accoudoir central de la banquette arrière procure un maintien sûr pour les boissons. Les petits objets peuvent se ranger en toute simplicité, chaque place peut être tempérée individuellement grâce à la climatisation automatique 4 zones. Si vous avez plus de bagages, le coffre de 460 litres en configuration classique atteint sans problème la capacité maximale de 1 265 litres grâce au dossier de banquette arrière rabattable dans les proportions 40/60.

ORIENTATION VERS LE CONDUCTEUR.

Le luxe en toute sécurité : dans Le Gran Coupé BMW de Série 6, toutes les touches, toutes les commandes et tous les affichages sont là où on les attend naturellement. À gauche du volant se trouvent les commandes des systèmes d’aide à la conduite et de l’éclairage. Situé directement en face de vous, le combiné d’instrumentation intègre toutes les informations importantes pour la conduite et la sécurité, qui sont projetées dans votre champ de vision via l’Afficheur tête relevée en couleur. Légèrement à droite du conducteur se trouve l’écran couleur de 10,25" occupant une position entièrement dégagée. Situées juste en dessous, les touches d’accès direct vous permettent d’accéder directement aux réglages et fonctions préalablement définis. Les touches fonction de la climatisation sont positionnées un peu plus bas. À proximité immédiate, le sélecteur de boîte automatique et le sélecteur de mode de conduite sont placés sur la console centrale de manière à être accessibles directement et intuitivement pour le conducteur. Juste à côté se trouve le contrôleur iDrive tactile, qui peut être également utilisé d’une seule main par le passager avant.

ACCÈS CONFORT.

ACCÈS CONFORT.

Un confort d’utilisation novateur : l’Accès Confort permet d’ouvrir les portes de la voiture et de démarrer le moteur sans avoir à utiliser la clé de contact. Il suffit au conducteur de porter la clé dans sa poche ou dans son porte-documents, par exemple, pour qu’elle soit automatiquement détectée dès qu’il s’approche de la voiture. Après le déverrouillage automatique de la porte, une simple pression sur le bouton de démarrage « Start/Stop » suffit à démarrer le moteur. La sécurité de fonctionnement est garantie en toutes circonstances grâce à l’authentification de la clé.