L’ART DE LA PERFORMANCE.

Le dynamisme et l'efficience dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

L’ART DE LA PERFORMANCE.

Le dynamisme et l'efficience dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

L’ART DE LA PERFORMANCE.Le dynamisme et l'efficience dans le Gran Coupé BMW de Série 6.

Vous pouvez bien sûr parcourir de courtes distances au volant de votre Gran Coupé BMW de Série 6. Mais vous resterez certainement sur votre faim. La raison à cela : une suspension et une boîte de vitesses aux réglages ultra-précis. Ceux-ci garantissent en permanence une tenue de route impériale et confortable, même à allure soutenue et sportive. Le Gran Coupé BMW de Série 6 vous procurera un plaisir de conduire unique.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances ou de réduire la consommation, l’important, c’est avant tout le plaisir de conduire BMW. BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW visant à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent à la conception générale de la voiture autour de la stratégie BMW EfficientLightweight, à la motorisation et à la gestion de l’énergie. La nouvelle génération de moteurs BMW TwinPower Turbo est garante de performances décuplées associées à une consommation réduite. L’aérodynamisme optimisé contribue lui aussi à accroître l’efficience.

SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT SPORT.

La musicalité rageuse du système d’échappement Sport est en accord avec les prétentions sportives de la voiture. La sonorité est modulée au moyen de clapets d’échappement pilotés par le contrôle de l'expérience de conduite. Les modes dynamiques SPORT et SPORT+ sont ainsi agrémentés d’une sonorité plus émotionnelle et plus typée, tandis que les programmes privilégiant le confort sont accompagnés par une musicalité plus discrète et agréable sur les longs trajets.

BOÎTE STEPTRONIC SPORT À 8 VITESSES

La boîte automatique Steptronic Sport à 8 vitesses s’adapte au style de chacun, de la conduite la plus décontractée à la plus sportive. Les changements de rapport peuvent aussi s’effectuer manuellement. Le conducteur peut passer les rapports manuellement par le biais du sélecteur de boîte automatique au design dynamique ou des palettes au volant. En mode Sport, les passages de vitesses sont étudiés pour des performances maximales. Grâce aux nombreux étagements avec huit rapports, le moteur développe à tout moment un niveau de puissance qui lui permet d’exploiter son potentiel avec un maximum d’efficience. Les accélérations intermédiaires sont par exemple raccourcies lors d’un dépassement. Le huitième rapport supplémentaire réduit le régime à vitesse soutenue, ce qui a une incidence positive sur la consommation et le niveau sonore. Le nouvel embrayage de pontage participe également à cette amélioration. La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports garantit un confort exceptionnel au passage des rapports et une efficience optimale.

  • Contrôle du démarrage

    Le contrôle du démarrage est une fonction de la boîte Steptronic Sport à 8 vitesses qui autorise une accélération maximale départ arrêté. Pour ce faire, le conducteur appuie sur la touche DSC pour activer le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC, place le sélecteur de vitesses en position « S », appuie à fond sur la pédale de frein et enfonce l’accélérateur jusqu’en butée (kick down). Il relâche ensuite la pédale de frein tout en maintenant écrasée la pédale d’accélérateur : la voiture accélère alors à fond jusqu’à ce que le conducteur lève le pied. Cet équipement est très apprécié des amateurs de conduite sportive.

DYNAMIQUE DU CONDUITE.

Une impression de contrôle absolu – grâce à l’alliance parfaite du châssis, de la direction précise et de technologies ultra-modernes. Le Gran Coupé BMW de Série 6 fait preuve d’une agilité impressionnante, même sur les routes sinueuses. Vous pouvez alors opter – via le sélecteur de mode de conduite – soit pour une conduite sportive en contact direct avec la route, soit pour une conduite confortable et calme.

  • Châssis

    Le Gran Coupé BMW de Série 6 impressionne par des qualités de conduite exceptionnelles, un comportement routier précis et une tenue de route remarquable grâce au recours à des technologies ultra-modernes. Des qualités à mettre principalement à l’actif des trains roulants. Ces derniers garantissent un contact optimal avec la chaussée et une tenue de route idéale en toutes circonstances – le résultat de l’alliance de composants techniques parfaitement coordonnés avec des systèmes de gestion des trains roulants intelligemment connectés et une répartition équilibrée des masses entre les essieux. Vous bénéficiez ainsi d’un maximum de sécurité et de plaisir de conduire, même en conduite sportive.

  • Contrôle de l'expérience de conduite avec ECO PRO

    Le contrôle de l'expérience de conduite avec ECO PRO permet au conducteur de choisir entre le mode COMFORT comprenant les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO axé sur l’efficience ou le mode SPORT pour une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO optimise la courbe de réponse de l’accélérateur ainsi que les points de passage des rapports et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente pour une conduite sobre.

BMW xDRIVE.

BMW xDRIVE.

Le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte aux situations de roulage, même les plus délicates, en offrant toujours la meilleure motricité. Associée au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC, elle assure à la BMW une remarquable tenue de route. Piloté par les capteurs du DSC, le système répartit le couple moteur entre les deux essieux de façon à prévenir toute tendance au survirage ou au sous-virage et améliore ainsi la stabilité directionnelle. Le DSC doit moins intervenir en présence de conditions de roulage critiques. La technologie BMW xDrive combine ainsi les avantages d’une transmission intégrale (motricité, tenue de cap et sécurité) à l’agilité typique des BMW.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l’énergie est rendue possible, sur le Gran Coupé BMW de Série 6, grâce aux mesures BMW EfficientDynamics telles que le mode ECO PRO, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et le système de récupération de l’énergie au freinage. Ces technologies font dès aujourd’hui de la mobilité durable et de l’efficience maximale une réalité.

  • Mode ECO PRO

    Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre », assistant proactif de décélération et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie supplémentaire de 5 %. Lorsque, entre 50 et 160 m/h, le conducteur relâche l’accélérateur sans appuyer sur la pédale de frein, la fonction « roue libre » désolidarise le moteur de la boîte de vitesses et la voiture roule sur sa lancée. L’assistant proactif de décélération peut, en cas de besoin, intervenir de manière intelligente sur la fonction « roue libre » et la désactiver. L’itinéraire ECO PRO indique le trajet le plus efficient en fonction du trafic et du style de conduite. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant pouvant être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

  • Arrêt-redémarrage automatique

    La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur permet de ne consommer que lorsque la voiture roule. À un feu rouge ou dans un embouteillage par exemple, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur exploite le potentiel d’économie alors disponible en coupant le moteur dès que le conducteur passe au point mort et freine la voiture jusqu’à l’arrêt complet. Un affichage sur l’écran d’information indique que la fonction est activée. Dès que le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement. Cela n’a aucune incidence négative sur l’agrément de conduite et la sécurité, car la fonction reste inopérante tant que le moteur n’a pas atteint sa température de service optimale ou que la température souhaitée dans l’habitacle n’est pas atteinte, ou encore si la charge de la batterie est insuffisante ou si vous tournez le volant. Au besoin, une unité de commande centrale redémarre le moteur même si la BMW est à l’arrêt, par exemple lorsque la voiture avance seule ou que le pare-brise s’embue. Il est également possible de désactiver à tout moment la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur d’une pression sur un bouton.

  • Récupération de l’énergie au freinage

    Chaque freinage libère de l’énergie cinétique, une énergie restée longtemps inexploitée dans les voitures. Le système de récupération de l’énergie au freinage utilise ce potentiel et produit du courant à partir de l’énergie de décélération générée lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou freine. Ce courant sert à charger la batterie. Grâce à ce système intelligent de gestion de l’énergie, l’alternateur ne fonctionne plus en permanence et le moteur est moins sollicité. Résultat : la consommation baisse et la puissance moteur augmente, en parfaite adéquation avec la philosophie BMW EfficientDynamics.