DÉLÉGUER. À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW de Série 7.

De nombreuses technologies novatrices vous assistent sur la route en vous garantissant un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel, à savoir un plaisir de conduire sans nuage.

NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL AVEC ÉCRAN TACTILE.

La Navigation multimédia Professional séduit par son design et des performances hors du commun : elle offre un système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW ainsi qu’un concept de commande iDrive avec « Controller » iDrive Touch et écran tactile. Le système comprend la commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Cette option permet en outre d’utiliser l’Information Trafic en Temps Réel Avancé (RTTIA). Un écran LCD couleur fixe 10,25 pouces avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale.

 

La commande permet de passer sans difficulté entre les différents modes de saisie avec le « Controller » iDrive Touch, grâce à sa surface tactile qui permet de saisir les destinations à la main, l’écran tactile, la commande gestuelle ou via la commande vocale ainsi que les sept touches de raccourci.

 

Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, certains pays européens bénéficient d’une actualisation automatique des cartes du marché national (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans.

 

Les illustrations présentées ici sont sous réserve de modifications.

PACK ADVANCED SAFETY AVEC ASSISTANT DIRECTIONNEL ET DE MAINTIEN DE VOIE.

L’assistant de braquage et de guidage de voie et le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go intégrés au Pack Advanced Safety garantissent une conduite semi-autonome et confortable. Les fonctions Avertisseur de franchissement de ligne, Assistant de trajectoire avec Protection active anticollision latérale, Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision en ville et assistant de sortie de stationnement améliorent encore la sécurité par rapport au Pack Safety.


Le régulateur de vitesse actif ACC+ maintient jusqu’à une vitesse de 210 km/h la vitesse souhaitée et une distance de sécurité avec le véhicule situé devant la BMW. Jusqu’à la même vitesse, l’assistant de braquage et de guidage de voie prend en charge la direction et maintient automatiquement la BMW au centre de sa voie. En cas d’embouteillage ou de ralentissement, la voiture maintient la distance par rapport au véhicule qui précède en freinant et en accélérant à nouveau.


Les illustrations présentées ici sont sous réserve de modifications.

  • Assistant directionnel et de maintien de voie, y compris Pilote automatique en embouteillage

    Activable, l’assistant directionnel et de maintien de voie inclut le pilote automatique en embouteillage et seconde le conducteur dans les situations de conduite monotones. De 0 à 210 km/h, le système tourne le volant de lui-même et maintient la voiture au centre de la voie.


    Le guidage latéral moderne se base sur plusieurs radars surveillant l’environnement direct de la voiture ainsi que sur une caméra stéréo. Il peut ainsi prendre en compte les lignes de délimitation des voies ou, le cas échéant, se baser sur la trajectoire du véhicule précédant la BMW. Il maintient en outre automatiquement la distance souhaitée par rapport à ce dernier, régule lui-même la vitesse jusqu’à l’arrêt complet et agit activement sur la direction. L’assistant directionnel et de maintien de voie représente ainsi une étape supplémentaire vers la conduite automatisée.


    Même si le système est capable de diriger seul la voiture, le conducteur reste tenu en vertu des lois en vigueur de garder les deux mains sur le volant. S’il ne le fait pas, les capteurs présents dans la jante de volant avertissent le système, qui émet alors une mise en garde sonore après un certain temps avant de se déconnecter. Il se déconnecte également de façon automatique dès lors que le conducteur actionne le clignotant pour changer de voie ou que les prérequis ne sont pas satisfaits, par exemple lorsque la voie n’est pas suffisamment large.

  • Assistant de trajectoire avec Prévention active des collisions latérales

    En agissant sur la direction, l’Assistant de trajectoire avec Prévention active des collisions latérales aide le conducteur à éviter les sorties de voie involontaires et les collisions latérales. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément en déclenchant des avertissements de plus en plus intenses, en freinant puis en s’immobilisant.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

L’Afficheur tête relevée BMW couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. Sont affichés, entre autres, la vitesse actuelle de la voiture et, en fonction de l’équipement, les instructions de navigation, les indications de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, des listes de téléphone et de divertissement ainsi que les contenus et les mises en garde émanant des systèmes d’aide à la conduite.

 

Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution. Grâce à la projection de ces informations à env. 2,3 m en avant de la voiture et à leur positionnement optimal, le conducteur peut les consulter rapidement, confortablement et en détournant le moins possible son attention de la circulation.

 

L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures. Le système comporte par ailleurs un mode d’affichage jour/nuit, et la hauteur de la projection est réglable. Il est également possible de choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des mises en garde des systèmes d’aide à la conduite.

SE GARER.

Trois fonctions parfaitement coordonnées : grâce aux Radars de stationnement PDC, au Stationnement télécommandé et au Système de stationnement actif PDC, se garer avec la BMW de Série 7 est un jeu d’enfant. Même les garages étroits ne posent pas de problème. Descendez de voiture et garez votre BMW de Série 7 à distance sur pression d’un bouton grâce à la clé intelligente Clé Intelligente BMW.

  • Aide au stationnement.

    L'aide au stationnement avec guidage latéral gare automatiquement la voiture en créneau ou en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure l’écart entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées.

    S’il repère une place suffisamment grande, le conducteur a juste besoin d’actionner le clignotant ; le système se charge alors de tourner le volant, de passer les vitesses, d’accélérer et de freiner. Le conducteur n’est plus tenu que de surveiller les manœuvres. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Une fois la voiture stationnée, le système aide au stationnement émet un signal sonore et met automatiquement la boîte de vitesses en position stationnement.

    Si le conducteur se gare sans utiliser le système, l’aide au stationnement latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller l’environnement latéral de la voiture et représenter sur l’écran de contrôle tout obstacle détecté.

  • PDC actif

    Les radars de stationnement avant et arrière PDC actifs avec fonction freinage aident le conducteur à éviter les collisions, ou en limiter les conséquences, en marche arrière lors des manœuvres de stationnement. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

VISION PÉRIPHÉRIQUE, CAMÉRAS VUE DU DESSUS ET VUE PANORAMIQUE.

Le système vision périphérique comprend les systèmes de caméras caméra de recul, vue panoramique avant, vue du dessus et vue 3D. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et les caméras à l’avant et à l’arrière permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 360°.


En plus de la représentation simple du trafic à l’arrière, la fonction vue du dessus propose une vision de l’environnement latéral de la voiture pour faciliter les manœuvres de stationnement. La vue 3D permet grâce à un modèle tridimensionnel généré par ordinateur de profiter d’une visibilité encore meilleure pour se garer.


La vue panoramique avant permet d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques implantées dans le bouclier avant filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Vous pouvez ainsi voir à temps les véhicules qui se rapprochent et réagir en conséquence. Les caméras d’intersections sont automatiquement désactivées dès 15 km/h.


Le conducteur peut afficher au choix la fonction de vue du dessus, la vue panoramique avant ou la vue 3D. Lorsque le système est activé une nouvelle fois, il affiche automatiquement la dernière fonction choisie. Pour activer les systèmes de caméras, il suffit d’engager la marche arrière ou d’appuyer sur les touches PDC ou vue panoramique avant. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.


Les illustrations présentées ici sont sous réserve de modifications.

SYSTÈME DE VISION NOCTURNE BMW AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS.

Avec le système de vision nocturne BMW avec détection des piétons, le champ de vision du conducteur s’étend au-delà de la zone éclairée par les phares, ce qui lui permet de reconnaître des piétons et des animaux de grande taille même de loin. De plus, la fonction « Dynamic Marker Light » permet de les éclairer de façon ciblée sans les éblouir. Une caméra infrarouge implantée dans la calandre BMW retransmet sur l’écran de contrôle les images filmées en avant de la voiture.


Les personnes et animaux se trouvant jusqu’à environ 300 m de distance de la voiture peuvent être détectés. Le système évalue en outre la probabilité d’une collision en fonction de la vitesse de la voiture et de l’angle de braquage. En cas de danger imminent, un symbole rouge (animal ou personne) se met à clignoter sur l’image vidéo et sur l’Affichage Tête Haute HUD. De plus, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. Le système est actif dès le démarrage de la voiture.


Même lorsque la transmission des images n’est pas activée, une mise en garde se déclenche en cas de danger. Le système de vision nocturne BMW avec détection des piétons est une innovation signée BMW ConnectedDrive.