RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.

Le confort et l'ambiance dans la BMW de Série 7.

RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.

Le confort et l'ambiance dans la BMW de Série 7.

La BMW de Série 7 fait la part belle à une autre facette du plaisir de conduire cher à BMW : le plaisir de se faire conduire. Les passagers installés sur les sièges arrière luxueux bénéficient d’un espace généreux. Tandis que la technologie active de trains roulants de l’équipement de confort actif de la conduite avec aperçu de la route permet de combiner confort et dynamisme en toutes circonstances, les composants de l’éclairage d’ambiance, associés à d’autres fonctions de confort et de divertissement, créent une atmosphère propice à la détente sur tous les trajets.

RELAXATION. AU PLUS HAUT NIVEAU.Le confort et l'ambiance dans la BMW de Série 7.

La BMW de Série 7 fait la part belle à une autre facette du plaisir de conduire cher à BMW : le plaisir de se faire conduire. Les passagers installés sur les sièges arrière luxueux bénéficient d’un espace généreux. Tandis que la technologie active de trains roulants de l’équipement de confort actif de la conduite avec aperçu de la route permet de combiner confort et dynamisme en toutes circonstances, les composants de l’éclairage d’ambiance, associés à d’autres fonctions de confort et de divertissement, créent une atmosphère propice à la détente sur tous les trajets.

SYSTÈME HI-FI BOWERS & WILKINS DIAMOND SURROUND SOUND.

Le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound délivre un son exceptionnel digne d’un studio. Indépendamment de la place occupée à bord de la voiture, le positionnement soigneusement étudié des haut-parleurs garantit à tous les occupants un plaisir d’écoute extraordinaire en toutes circonstances. 16 haut-parleurs d’une puissance totale de 1 400 watts garantissent une expérience acoustique fascinante. Les matériaux innovants des haut-parleurs créent un rapport parfait entre qualité acoustique et poids de la voiture. Les tweeters du système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound sont réalisés en pur diamant synthétique. Ce matériau extrêmement léger et rigide se prête idéalement à la restitution des signaux haute fréquence. Autres détails marquants : la technologie Nautilus™, qui dévie la résonance indésirable depuis l’arrière du haut-parleur des sons émis par ce dernier et crée une image sonore tridimensionnelle, ainsi que les médiums à technologie Kevlar® et les caissons de basse à technologie Rohacell®. Les grilles de haut-parleurs en inox arborent le design perforé Fibonacci exclusif. Lorsque le système est activé, les haut-parleurs sont légèrement illuminés et mettent ainsi visuellement en valeur l’exceptionnelle qualité sonore.

HABITACLE DE CLASSE AFFAIRES.

La configuration de l'habitacle classe affaires « Executive Lounge » de la BMW de Série 7 offre un niveau de relaxation difficilement égalable. Le passager arrière droit bénéficie d’un confort maximal grâce à de nombreuses possibilités de réglages, à une fonction de massage optionnelle combinée au programme de relaxation énergisante « Vitality » et à un repose-pieds assurant une position d’assise particulièrement agréable. Une fonction électrique permet par ailleurs de repousser loin devant soi le siège passager avant et d’en rabattre le dossier pour maximiser l’espace aux jambes. Une tablette aviation rabattable et la station multimédia arrière complètent parfaitement l’espace détente de la BMW de Série 7.

  • Sièges

    Les sièges arrière de classe affaires améliorent encore le confort d’assise de son occupant grâce à un espace aux jambes maximal. Le siège et l’inclinaison du dossier sont réglables individuellement et permettent au passager de bénéficier d’une position de repos confortable. Le dos du siège passager avant intègre un repose-pieds escamotable électriquement pour un surcroît de confort.

    Pour augmenter encore l’espace aux jambes à l’arrière et dégager la visibilité vers l’avant, le siège passager avant peut être repoussé de 90 mm et son appui-tête rabattu.

  • Console arrière

    Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la console arrière « Executive Lounge » garantit un confort exceptionnel à l’arrière. Par ailleurs, le système « BMW Touch Command », une tablette tactile de 7" (17,8 cm), permet d’utiliser facilement les fonctions de confort et de divertissement.

    Outre une tablette rabattable, réglable en inclinaison et coulissant dans le sens de la longueur au dos du siège passager avant, la console « Executive Lounge » comprend deux porte-boissons, un petit vide-poches et un compartiment supplémentaire sous l’accoudoir.

    Par ailleurs, elle intègre un support de recharge Snap-in pour le système de commande tactile « BMW Touch Command ». Des tapis de sol particulièrement épais complètent l’équipement. Lorsqu’elle est équipée de la console arrière « Executive Lounge », la voiture peut encore accueillir quatre personnes à bord.

  • Fonction massage intégrée aux sièges arrière

    Les passagers arrière disposent de huit programmes différents au niveau de l’assise et du dossier pour stimuler ou détendre leurs muscles de façon ciblée et soulager leurs disques intervertébraux. L’intensité des programmes de massage est réglable selon trois niveaux.

    Les huit programmes de massage sont répartis dans trois catégories : mobilisation, relaxation et relaxation énergisante. La catégorie mobilisation permet de masser certaines parties du corps, comme le bassin ou la partie supérieure du dos, mais aussi l’ensemble du corps.

    Les mouvements du corps ainsi stimulés contribuent par ailleurs à soulager la colonne vertébrale. La catégorie relaxation consiste en un massage en douceur du dos, des épaules et de la région lombaire. Enfin, la catégorie relaxation énergisante détend le corps tout en le stimulant, notamment sur les longs trajets. Les différents programmes proposés se pilotent via le système de commande tactile « BMW Touch Command » de la station multimédia arrière.

ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE.

De la lumière naissent des univers. Cela se vérifie dans la nature, en art, en design et dans la BMW de Série 7. Différentes sources lumineuses directes et indirectes confèrent à l’habitacle de la BMW de Série 7 son cachet lounge moderne. Le toit ouvrant panoramique en verre « Sky lounge » vient parachever le concept lumineux lorsque les sources naturelles de lumière se mêlent aux nuances chromatiques de l’éclairage d’ambiance pour créer une atmosphère inoubliable.

  • Toit panoramique en verre « Sky Lounge »

    Le toit translucide panoramique Sky Lounge ouvre grand la vue du ciel aux occupants, de jour comme de nuit, en créant une impression exaltante d’espace. L’habitacle inondé de lumière prend un aspect particulièrement luxueux. Des volets pare-soleil électriques à l’avant et à l’arrière se règlent séparément pour créer des zones ombres agréables, à l’abri du rayonnement direct du soleil.

    Dans l’obscurité, un jeu de lumière constitué de plus de 15 000 points lumineux crée une ambiance magique. Le jeu de lumière peut prendre les six couleurs de l’éclairage d’ambiance.

    Le toit Sky Lounge offre une foule de possibilités supplémentaires pour ventiler l’intérieur grâce aux fonctions de coulissement et de basculement du panneau avant. Un déflecteur intégré à déploiement automatique protège les occupants des courants d’air, y compris lorsque le véhicule roule avec le toit grand ouvert.

  • Éclairage d’ambiance

    L’éclairage d’ambiance génère dans l’habitacle une lumière relaxante et agréable, en particulier dans l’obscurité. Compris dans l’équipement, le tapis de lumière éclaire la zone devant les portières à la montée ou à la descente de voiture.

    Par ailleurs, l’équipement propose six designs lumineux variables au choix dans les couleurs blanc, bleu, orange, bronze, lilas et vert.

    À cela s’ajoutent des sources de lumière dans le bas de l’habitacle à l’avant et à l’arrière, la boîte à gants, l’accoudoir central, le vide-poches de l’accoudoir arrière, la face arrière des dossiers de sièges avant, ainsi que des liseuses à l’avant et à l’arrière, un éclairage intégré au coffre, des sources de lumière dans les inserts décoratifs, les contre-portes et les compartiments porte-cartes et des spots de descente de voiture dans toutes les portes.

GROUPE DE PARFUMS D’AMBIANCE.

Sur pression d’un bouton, le groupe de parfums d’ambiance diffuse une senteur discrète et agréable dans tout l’habitacle. Une sélection de parfums spécialement créés pour la nouvelle BMW de Série 7 et regroupés en quatre univers aromatiques, sont disponibles au choix, dont à chaque fois deux peuvent être utilisées alternativement dans la voiture. L’intensité de la fragrance est réglable selon trois niveaux. Ces réglages s’activent soit via le contrôleur iDrive et le menu iDrive, soit directement par le biais des touches correspondantes sur l’unité de climatisation. L’affichage s’effectue sur l’écran de contrôle. La diffusion de parfum dans l’habitacle s’accompagne d’un filtrage de l’air extérieur pour une purification efficace. L’ionisation de l’oxygène améliore de plus sensiblement la qualité de l’air. Les parfums proposés sont répartis en quatre univers aromatiques : l'ensemble bleu « Blue Suite » (senteurs d’eau fraîches), l'ensemble vert « Green Suite » (senteurs végétales fraîches), l'ensemble or « Golden Suite » (senteurs chaudes et riches) et l'ensemble authentique « Authentic Suite » (senteurs naturelles). Tous les parfums présentent une durée de vie d’environ trois mois dans le cadre d’une utilisation normale et sont disponibles parmi les Accessoires d’Origine BMW.

STATION MULTIMÉDIA ARRIÈRE.

La station multimédia arrière garantit un excellent divertissement aux places arrière lors des longs trajets. La station multimédia arrière se pilote via le système « BMW Touch Command » et comprend deux écrans couleur 10" (25,4 cm) placés au dos des sièges avant. Elle inclut un lecteur Blu-ray, un port HDMI pour périphériques mobiles ainsi que différents ports pour lecteurs MP3, consoles de jeu, etc. L’interface radio intégrée permet de raccorder jusqu’à trois casques.

LE CONFORT ACTIF DE LA CONDUITE.

Intégrant un assistant proactif sur base de caméra, le système de confort actif de la conduite avec aperçu de la route est un système de régulation des trains roulants qui garantit un confort de conduite très élevé tout en assurant un comportement dynamique exceptionnel. Il est basé sur des stabilisateurs antiroulis pour la première fois à commande électromécanique, placés sur les deux essieux, qui assurent une régulation constante et réduisent ainsi à un minimum l’inclinaison de la voiture même dans les virages négociés à vive allure. Le confort de conduite est encore augmenté par la combinaison avec la suspension SelectDrive et l’intégration d’informations en provenance du système de navigation, de l’analyse du style de conduite ainsi que des informations fournies par la caméra qui détecte les irrégularités de la chaussée.