PLACE À UN NOUVEL IDÉAL.

Le design de la BMW i8.

PLACE À UN NOUVEL IDÉAL.

Le design de la BMW i8.

La sportive s’impose au premier regard, avec notamment une partie avant extrêmement basse et large, une silhouette basse, des formes puissantes et des lignes nettes. Un regard plus attentif révèle ensuite un nouveau concept automobile particulièrement bien pensé, avec un design tout entier dédié à la fonctionnalité. Le développement durable et l’efficience deviennent; ici, les alliés du dynamisme et de la sportivité. Sur route, la BMW i8 démontre l’interaction de tous ces idéaux : au plus près du bitume, elle offre le dynamisme typique de la marque.

PLACE À UN NOUVEL IDÉAL.Le design de la BMW i8.

La sportive s’impose au premier regard, avec notamment une partie avant extrêmement basse et large, une silhouette basse, des formes puissantes et des lignes nettes. Un regard plus attentif révèle ensuite un nouveau concept automobile particulièrement bien pensé, avec un design tout entier dédié à la fonctionnalité. Le développement durable et l’efficience deviennent; ici, les alliés du dynamisme et de la sportivité. Sur route, la BMW i8 démontre l’interaction de tous ces idéaux : au plus près du bitume, elle offre le dynamisme typique de la marque.

BMW I

PHILOSOPHIE DE DESIGN.

 Toute l’apparence de la BMW i8 est dictée par la philosophie du design BMW i qui crée un lien unique entre développement durable et caractère premium. La bande noire est conforme à cette approche. Cet élément de design noir inimitable court sur tous les modèles BMW i, du capot avant à la partie arrière en passant par le toit, sont également caractéristiques de BMW i, le design dynamique « Stream Flow », les rideaux d’air (diffuseurs aérodynamiques) avant et des détails marquants tels que la forme en U de l’éclairage diurne à LED et des feux arrière. À l’intérieur, la philosophie du design BMW i se manifeste par le recours à des matériaux légers, produits conformément aux préceptes du développement durable. Partout où cela s’avère possible, la voiture recourt à des composants fabriqués à partir de matières renouvelables.

EXTÉRIEUR.

Empattement long, porte-à-faux courts, voie large et proue abaissée, comme à l’affût : la BMW i8 présente toutes les caractéristiques d’une authentique voiture de sport. La partie avant est extrêmement basse et large. Tout y est pensé pour optimiser l’aérodynamisme. Parallèlement, la double calandre basse et imposante témoigne des gènes BMW. La bande noire en forme de V prend naissance sur le capot moteur et s’étire avec élan sur toute la carrosserie jusqu’à l’arrière.

De profil, la forme en coin très prononcée, la ligne de caisse étirée et la silhouette basse soulignent le dynamisme. Le principe du « layering », dans lequel les surfaces et les lignes se superposent et se fondent les unes dans les autres, confère à la voiture une allure très sportive. Les surfaces s’accordent harmonieusement et donnent à l’ensemble une esthétique compacte et agile. Toute la voiture semble dessinée d’un seul trait, ce qui confère à la BMW i8 une extraordinaire prestance.

  • Couleurs extérieures

    La BMW i8 est disponible en quatre teintes de carrosserie différentes :

    - Gris Sophisto métallisé avec liserés bleu givré BMW i ou gris givré
    - Argent Ionique métallisé avec liserés bleu givré BMW i
    - Blanc cristal nacré avec liserés bleu givré BMW i ou gris givré

     

DESIGN LUMINEUX À LED ET LUMIÈRE LASER.

 La BMW i8 est équipée de série de phares à LED, qui ont parfaitement leur place dans ce concept de voiture de sport. Tous les composants d’éclairage sont dotés de LED. Les blocs optiques avant présentent la forme en U typique de BMW i, qui intègre l’éclairage diurne et un clignotant intégré. La technologie laser* disponible en option pour les feux de route se présente sous la forme d’une deuxième bande de lumière plus large. Elle augmente nettement la portée des feux de route et améliore encore l’éclairage de la chaussée. Une bande bleue éclairée passivement signale le caractère innovant de cette technologie. Le cache latéral des phares compris dans l’équipement avec lumière laser n’est pas sombre mais en métal brillant. L’impression d’ensemble est celle d’une signature lumineuse inimitable, typique de la BMW i8.

PORTES EN ÉLYTRE.

Ouverture vers le ciel : le caractère particulièrement sportif de la BMW i8 est identifiable au premier regard grâce à ses spectaculaires portes en élytre. Ces portes attirent tous les regards et s’inscrivent parfaitement dans les lignes élancées et souples de la carrosserie aérodynamique. Elles s’ouvrent en basculant vers le haut. Vues de l’intérieur, elles accentuent le cachet sportif de l’habitacle. Le recours à des matériaux tels que l’aluminium, le carbone et le thermoplastique permet de réduire le poids des portes de moitié par rapport à une construction traditionnelle. Une légèreté qui facilite leur ouverture et leur fermeture de l’intérieur. La poignée est placée de manière ergonomique sur le panneau de porte tel un élément décoratif.

INTÉRIEUR.

La BMW i8 se révèle aussi sportive à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les éléments sont légers et dynamiques. Comme à l’extérieur, la conception en strates (« layering ») crée un lien inédit entre fonctionnalité et formes épurées. Le principe de la construction allégée est également visible à l’intérieur. Les pièces en carbone apparent au niveau de la zone d’accès soulignent par exemple le faible poids de la voiture. Le caractère de voiture de sport classique et l’orientation vers le conducteur typique de BMW sont tous les deux présents. La console centrale est inclinée vers le conducteur. Tous les instruments et le tableau de bord avec ses deux grands écrans entièrement numériques sont faciles à utiliser. Tous les occupants bénéficient d’une position assise particulièrement basse. Les sièges étroits en construction allégée offrent un maintien latéral optimal en conduite sportive sur route sinueuse en même temps qu’un grand confort. Placé sur la console centrale, qui partage l’habitacle visuellement en deux parties, le contrôleur iDrive tombe sous les doigts.

  • Matériaux durables

     Les teintes et les matériaux appuient la philosophie d’un concept de voiture de sport intelligent et durable. Le recours à des matériaux comme un plastique particulièrement léger produit à partir de bouteilles recyclées et à d’autres matières ménageant les ressources rend tangible le développement durable. En même temps, l’habitacle signale à travers le moindre détail la sportivité, la modernité et un caractère premium qui s’exprime clairement à travers les trois espaces intérieurs.

  • Éclairage d’ambiance

    Avec l’option éclairage d’ambiance, le conducteur crée à l’intérieur de sa BMW i8 l’ambiance lumineuse qui lui convient. L’éclairage à technologie LED accentue l’ambiance luxueuse tout en servant en même temps de source de lumière fonctionnelle ; en option, il peut passer du bleu EfficientDynamics au jaune ambre et au blanc. Cela crée un sublime effet lumineux, qui met en valeur le contour des portes, de la planche de bord et du volant et court jusque dans le bas de l’habitacle.

ESPACES INTÉRIEURS.

 Incomparable, sportive, moderne et durable : les caractéristiques de la voiture de sport du futur s’expriment également à travers les teintes et les matériaux que l’on retrouve dans l’habitacle. Avec les Espaces intérieurs HALO, CARPO, NESO, et Pure Impulsion l’acquéreur d’une BMW i8 a le choix entre quatre finitions de grande qualité. Toutes quatre prouvent que développement durable et qualité premium ne sont pas antinomiques et que, bien au contraire, ils s’harmonisent de manière très prometteuse. La meilleure preuve est l’emploi de matériaux légers et recyclés et d’un cuir tanné naturellement avec de l’extrait de feuilles d’olivier.

  • NESO

    Aucun espace intérieur n’incarne mieux l’avenir de la mobilité sportive que l’espace intérieur NESO (de série). Matériaux recyclés, contrastes de couleurs et touches de tissu sur les portes et garnissages latéraux créent une ambiance vivante et sont autant d’invitations au bien-être. Le concept durable de la BMW i8 est ainsi clairement mis en évidence. Le cuir Spheric, particulièrement léger, dans la teinte claire Carum Grey contraste élégamment avec les surfaces revêtues de cuir Exclusif Noir ou de cuir Nappa Noir – tout l’habitacle dégage une impression de pureté, de légèreté et de modernité.

  • CARPO

    La sellerie tout cuir très haut de gamme de l’espace intérieur CARPO combine du cuir Spheric particulièrement léger avec touches perforées sur les sièges, du cuir Exclusif Noir sur la planche de bord et les contre-portes, et du cuir Walknappa Noir. Le résultat est un cachet élégant et sportif, qui se marie parfaitement avec le concept d’ensemble de la BMW i8. Le volant gainé cuir orné de touches en chrome perlé et en argent satiné ainsi que des inserts décoratifs en Gris Amido foncé métallisé complètent le concept.

    L’espace intérieur CARPO est disponible en deux versions. L’exécution en Blanc Ivoire vit du contraste de couleur classique avec les surfaces recouvertes de cuir Exclusif Noir. Les surfaces dynamiques recouvertes de cuir clair sur les portes, la planche de bord et les sièges soulignent la légèreté et la transparence de l’intérieur. Dans l’exécution avec cuir Spheric en Anthracite Amido, la combinaison avec le cuir exclusif prend un caractère moderne et sportif. 

  • HALO

     L’espace intérieur HALO redéfinit le luxe sous l’angle du développement durable. Cette sellerie tout cuir allie une finition haut de gamme et une esthétique naturelle. Le cuir exclusif tanné naturellement avec de l’extrait de feuilles d’olivier, dans la teinte Brun Dalbergia s’orne de touches en Gris Carum. Les touches de bleu BMW i sur les surpiqûres, les ceintures de sécurité et le volant gainé cuir soulignent, elles, le cachet premium et le design élancé de cet intérieur. Le jeu des contrastes entre teinte claire et teinte foncée sur les portes, les panneaux latéraux et la planche de bord accentue la sportivité, tandis que certains détails dans la teinte Amido métallisé renvoient à l’innovation technique incarnée par BMW i.