DES COPILOTES INVISIBLES.

Systèmes d'assistance au conducteur BMW ConnectedDrive à bord de la Coupé BMW M2.

À bord d’un modèle M, une seule chose compte : le pur plaisir de conduire. Tout le reste se laisse déléguer. Des systèmes intelligents comme le Driving Assistant et le Lane Departure Warning détectent les risques potentiels. Le système de navigation Professional vous guide à bon port sans tracas inutile en dehors des circuits. La caméra de recul transforme en un jeu d’enfant les manœuvres de stationnement.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation simple d'utilisation, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend le kit mains libres avec interface USB et saisie vocale, la radio Professional avec lecteur DVD ainsi qu'une capacité de stockage de 20 Go pour des fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser l’Information Trafic en Temps Réel Avancé. Un grand écran couleurs LCD de 8,8'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux.

  • Contrôleur iDrive tactile

    La commande se fait de façon intuitive via le Contrôleur iDrive tactile, dont la surface tactile permet d’écrire facilement avec le doigt les adresses de destination pour le système de navigation, ou via les touches d’accès direct et huit touches de raccourci, ou encore via la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photo-réaliste de certains sites touristiques transforme la navigation en une fascinante expérience visuelle.

ASSISTANT DE CONDUITE.

Le Driving Assistant associe les systèmes basés sur des caméras L’Avertisseur de franchissement et alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function.

Avertisseurs de franchissement.

L’Avertisseur de franchissement de ligne détecte les marquages au sol à partir de 70 km/h et prévient le conducteur par une légère vibration du volant si la voiture menace de franchir un marquage. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’alerte ne se déclenche pas.

Système anti-collision.

Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, la BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement.

Alerte de piéton.

Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul vous permet de visualiser sur le Control Display la zone située derrière le véhicule pendant les manœuvres de stationnement. La caméra de recul permet au conducteur de mieux s’orienter en marche arrière lors des manœuvres de stationnement et à des vitesses inférieures à 15 km/h.

 

Les lignes de trajectoire affichées sur le Control Display et le marquage en couleurs des obstacles aident le conducteur à apprécier si l'emplacement de stationnement est suffisamment grand pour son véhicule et lui fournissent des repères dans ses manœuvres. La position de braquage maximale du volant est signalée par des lignes de cercle de braquage en rouge tandis que des lignes de trajectoire en vert qui varient au fur et à mesure des mouvements de braquage guident le conducteur dans la manœuvre.

 

La caméra de recul est automatiquement désactivée après une distance de dix mètres ou à partir de 15 km/h.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW Selective Beam makes driving at night more comfortable and safer. It provides excellent visibility in the dark without dazzling other drivers. The system detects other road users and selectively excludes them from the high-beam headlight distribution.