VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !

Le dynamisme de la Berline BMW M3.

VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !

Le dynamisme de la Berline BMW M3.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La Berline BMW M3 a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 425 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DCT 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !Le dynamisme de la Berline BMW M3.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La Berline BMW M3 a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 425 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DCT 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

GROUPE COMPÉTITION.

Comme sur la piste : Dotée du groupe compétition et, partant, d’une puissance accrue du moteur, d’une suspension M adaptative spécialement conçue, d’un nouveau réglage du système Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), d’un différentiel actif M ainsi que de jantes BMW M en alliage léger, 20'', avec monte mixte, la Berline BMW M3 apporte un surcroît de dynamisme et d’agilité sur la route. Parmi les modifications apportées à la suspension figurent de nouveaux ressorts, amortisseurs et stabilisateurs, ainsi que les modes de conduite adaptés Comfort, Sport et Sport+.

 

Les performances du moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo s’élèvent à 444 CH. Le système d’échappement M sport produit une sonorité de moteur particulièrement puissante et pleine de caractère, pour des frissons garantis. Les sièges sport M à structure légère possèdent des dossiers réglables en largeur avec évidements verticaux. Les ceintures de sécurité des places avant présentent de fines bandes M. À l’extérieur, le groupe compétition impressionne grâce aux jantes BMW exclusives en alliage léger, avec rayons en étoile 666 M, 20'', forgées en finition brillante avec monte mixte. Celles-ci ont en outre vu leur rigidité optimisée. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu BMW Individual Shadow Line brillant, qui applique une exécution noire brillante de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en majesté par des embouts d’échappement en chrome noir.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages pris à vive allure et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents.

M COMME MYTHIQUE.

Découvrez le design et le dynamisme de la Berline BMW M3 dans une vidéo.

CONTRÔLE DU DÉMARRAGE.

Le Contrôle du démarrage permet une accélération maximale départ arrêté lorsque le moteur a atteint sa température de service. Le Contrôle Dynamique de la Stabilité est désactivé, le mode séquentiel avec programme de conduite 3 est sélectionné, le frein est enfoncé de même que l'accélérateur jusqu’en butée. Une fois que le symbole du drapeau de course s’allume dans l’affichage du tableau de bord, le régime de démarrage idéal est automatiquement réglé. On relâche alors le frein tout en maintenant l’accélérateur écrasé à fond et la voiture délivre une accélération maximale jusqu’à ce que le pied relâche la pédale des gaz. La boîte M à double embrayage règle alors les points de passage des rapports de façon à pouvoir exploiter systématiquement le régime de transition optimal dans la montée des rapports. Cet équipement est très apprécié des conducteurs aux ambitions particulièrement sportives.

STRUCTURE LÉGÈRE.

Sur les automobiles M, la construction allégée intelligente est une priorité absolue. Un poids réduit est en effet à la base d’un dynamisme maximal et d’une efficience exemplaire. Pour de nombreux composants, BMW recourt à des matériaux ultralégers tels que le PRFC (plastique à renfort fibres de carbone), le magnésium ou l’aluminium. Cela contribue à un surcroît d’agilité et de dynamisme, mais aussi à une amélioration en termes d’accélération et de freinage.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

Un ajustement constant selon les conditions des routes et le style de conduite.

Les amortisseurs à commande électronique de la Suspension adaptative M s’adaptent en permanence, en quelques millièmes de seconde, au revêtement de la chaussée et au style de conduite, garantissant un contact optimal avec le sol en toutes circonstances ainsi qu’un surcroît de motricité et d’agilité. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de configurer les trains roulants, des réglages les plus confortables aux plus sportifs et dynamiques.

Les modes Confort, Sport, et Sport+.

Le mode Confort va de pair avec un grand agrément au quotidien et un haut niveau de sécurité lors des manœuvres d’évitement soudaines. Idéal pour les routes secondaires et les circuits de course présentant des ondulations, le mode Sport réduit les mouvements de roues et permet d’obtenir un contact plus direct avec la chaussée tout en procurant un confort suffisant. Le mode Sport+ enfin mise sur des mouvements de roues minimes et un dynamisme maximal sur les chaussées planes et les circuits.

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FREINS.

Les systèmes de freinage sont décisifs pour une expérience de conduite très dynamique à bord de la Berline BMW M3. Par leur précision et leurs performances, les freins carbone-céramique M et les freins à disque composite M permettent d’atteindre des sommets en termes de dynamisme.

  • Freins carbone-céramique M

    Les freins carbone-céramique M rendent les interventions de freinage sont encore plus directes. Exempts de corrosion et bénéficiant d’une résistance accrue à la chaleur et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids et optimisent ainsi l’agilité, le dynamisme et l’accélération. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée métallisée et arborant le logo M. Un savant mélange de différents matériaux permet aux freins composite M d’offrir d’excellentes caractéristiques de décélération, une résistance à l’échauffement accrue et une longue durée de vie. Leur poids réduit a un impact positif sur l’agilité, le dynamisme et le pouvoir d’accélération. Les freins composite haute performance se distinguent par leurs étriers en bleu métallisé ornés du logo M.

  • Freins à disque composite M

    Grâce à une technologie issue du sport automobile, les freins à disque composite M sont synonymes d’une efficacité de freinage constante et d’une grande résistance au fading même en cas de sollicitations importantes. Le recours à différents matériaux hautement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé et une longue durée de vie, des réponses finement dosées, ainsi qu’une réduction de poids se répercutant de manière positive sur l’agilité, le dynamisme, les accélérations et la consommation de carburant. Les bagues ajourées et ventilées (380 mm à l’avant, 370 mm à l’arrière) et les étriers à quatre pistons à l’avant et deux pistons à l’arrière vont de pair avec des réactions optimisées sur chaussée humide et une meilleure évacuation de la chaleur. L’esthétique sportive des disques de freins et le design M authentique, absolument inimitable, sont soulignés de manière éloquente par les étriers bleu métallisé avec leur logo M caractéristique.

M SERVOTRONIC.

La direction M Servotronic adapte l’effort au volant à la vitesse de votre BMW, garantissant ainsi un comportement directionnel direct et précis même à vive allure.

BOÎTE M À DOUBLE EMBRAYAGE À 7 VITESSES.

La boîte de vitesses M DCT avec Drivelogic est une boîte 7 rapports à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Le système dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, du Contrôle du démarrage, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur Il assure des passages de rapports extrêmement rapides sans rupture de couple.