VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !

Le dynamisme de la Berline BMW M3.

VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !

Le dynamisme de la Berline BMW M3.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La Berline BMW M3 a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 425 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DCT 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

VOUS NE DÉMARREZ PAS UN MOTEUR, MAIS UNE LÉGENDE !Le dynamisme de la Berline BMW M3.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La Berline BMW M3 a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 425 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DCT 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

GROUPE COMPÉTITION.

Comme sur la piste : Avec le Competition Pack, la BMW M3 offre des performances revues à la hausse grâce à une puissance du moteur accrue, un tarage spécial de la suspension M adaptative, une nouvelle mise au point du système Dynamic Stability Control, un différentiel M actif et des jantes BMW M en alliage léger, 20", avec monte mixte.

Les performances du moteur à essence de 6 cylindres TwinPower Turbo M s’élèvent à 331 kW (450 ch). Le système d'échappement M sport émet une sonorité puissante caractéristique, génératrice de frissons. Les sièges sport M à structure légère possèdent des dossiers réglables en largeur avec évidements verticaux. Les ceintures de sécurité des places avant présentent de fines bandes M. Le tarage spécial de la suspension M Adaptive procure un contact optimal avec le revêtement, une traction améliorée et un surcroît d’agilité. À l’extérieur, le Competition Pack impressionne grâce aux jantes BMW exclusives en alliage léger, avec rayons en étoile 666 M, 20", forgées en finition brillante avec monte mixte. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu BMW Individual Hochglanz Shadow Line, qui applique une exécution noire brillante de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en majesté par des embouts d’échappement en chrome noir.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages pris à vive allure et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents.

M COMME MYTHIQUE.

Découvrez le design et le dynamisme de la Berline BMW M3 dans une vidéo.

CONTRÔLE DU DÉMARRAGE.

Le Contrôle du démarrage permet une accélération maximale départ arrêté lorsque le moteur a atteint sa température de service. Le Contrôle Dynamique de la Stabilité est désactivé, le mode séquentiel avec programme de conduite 3 est sélectionné, le frein est enfoncé de même que l'accélérateur jusqu’en butée. Une fois que le symbole du drapeau de course s’allume dans l’affichage du tableau de bord, le régime de démarrage idéal est automatiquement réglé. On relâche alors le frein tout en maintenant l’accélérateur écrasé à fond et la voiture délivre une accélération maximale jusqu’à ce que le pied relâche la pédale des gaz. La boîte M à double embrayage règle alors les points de passage des rapports de façon à pouvoir exploiter systématiquement le régime de transition optimal dans la montée des rapports. Cet équipement est très apprécié des conducteurs aux ambitions particulièrement sportives.

STRUCTURE LÉGÈRE.

Sur les automobiles M, la construction allégée intelligente est une priorité absolue. Un poids réduit est en effet à la base d’un dynamisme maximal et d’une efficience exemplaire. Pour de nombreux composants, BMW recourt à des matériaux ultralégers tels que le PRFC (plastique à renfort fibres de carbone), le magnésium ou l’aluminium. Cela contribue à un surcroît d’agilité et de dynamisme, mais aussi à une amélioration en termes d’accélération et de freinage.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

Un ajustement constant selon les conditions des routes et le style de conduite.

Les amortisseurs à commande électronique de la Suspension adaptative M s’adaptent en permanence, en quelques millièmes de seconde, au revêtement de la chaussée et au style de conduite, garantissant un contact optimal avec le sol en toutes circonstances ainsi qu’un surcroît de motricité et d’agilité. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de configurer les trains roulants, des réglages les plus confortables aux plus sportifs et dynamiques.

Les modes Confort, Sport, et Sport+.

Le mode Confort va de pair avec un grand agrément au quotidien et un haut niveau de sécurité lors des manœuvres d’évitement soudaines. Idéal pour les routes secondaires et les circuits de course présentant des ondulations, le mode Sport réduit les mouvements de roues et permet d’obtenir un contact plus direct avec la chaussée tout en procurant un confort suffisant. Le mode Sport+ enfin mise sur des mouvements de roues minimes et un dynamisme maximal sur les chaussées planes et les circuits.

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FREINS.

Les systèmes de freinage sont décisifs pour une expérience de conduite très dynamique à bord de la Berline BMW M3. Par leur précision et leurs performances, les freins carbone-céramique M et les freins à disque composite M permettent d’atteindre des sommets en termes de dynamisme.

  • Freins carbone-céramique M

    Les freins M en carbone-céramique résultent d’un transfert de technologies du secteur des sports automobiles. La mise en œuvre d’un matériau composite à base de céramique et de fibre de carbone permet une application plus directe de la puissance de freinage et favorise une meilleure stabilisation du phénomène d’évanouissement. Ce matériau est par ailleurs insensible à la corrosion, très résistant à l’abrasion, tolérant aux très hautes températures et contribue à réduire le poids d’ensemble du véhicule. Sa structure légère réduit les masses en rotation et non suspendues au bénéfice des accélérations, de la réactivité et du comportement en général, tout en avivant la dynamique de marche et la traction, en améliorant le confort de la suspension et en réduisant la consommation de carburant.

    Avec ses disques de freins surdimensionnés (410 mm à l’avant et 396 mm à l’arrière) des étriers fixes à six pistons à l’avant et des étriers flottants monopistons à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la compétition grâce à leur résistance aux très hautes températures pendant des périodes prolongées. Une piste perforée et ventilée du disque de frein garantit une réactivité nettement améliorée sur revêtement mouillé et une dissipation plus efficace de la chaleur. Les freins M en céramique-carbone se reconnaissent d’emblée par leurs étriers d'un or mat ornés du logo M classique.

    En raison des caractéristiques spécifiques des matériaux, des bruits de fonctionnement peuvent se produire selon la situation et les conditions d’utilisation, particulièrement sur les surfaces mouillées, avant que le véhicule ne s’immobilise.

  • Freins à disque composite M

    Grâce à une technologie issue du sport automobile, les freins à disque composite M sont synonymes d’une efficacité de freinage constante et d’une grande résistance au fading même en cas de sollicitations importantes. Le recours à différents matériaux hautement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé et une longue durée de vie, des réponses finement dosées, ainsi qu’une réduction de poids se répercutant de manière positive sur l’agilité, le dynamisme, les accélérations et la consommation de carburant. Les bagues ajourées et ventilées (380 mm à l’avant, 370 mm à l’arrière) et les étriers à quatre pistons à l’avant et deux pistons à l’arrière vont de pair avec des réactions optimisées sur chaussée humide et une meilleure évacuation de la chaleur. L’esthétique sportive des disques de freins et le design M authentique, absolument inimitable, sont soulignés de manière éloquente par les étriers bleu métallisé avec leur logo M caractéristique.

M SERVOTRONIC.

La direction M Servotronic adapte l’effort au volant à la vitesse de votre BMW, garantissant ainsi un comportement directionnel direct et précis même à vive allure.

BOÎTE M À DOUBLE EMBRAYAGE À 7 VITESSES.

La boîte de vitesses M DCT avec Drivelogic est une boîte 7 rapports à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Le système dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, du Contrôle du démarrage, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur Il assure des passages de rapports extrêmement rapides sans rupture de couple.

  • Dépendant de conditions et de l’utilisation, les caractéristiques spécifiques des matériaux utilisés peuvent engendrer des bruits opérationnels juste avant que le véhicule s’arrête, particulièrement en conditions humides. L’impact de l’humidité et du sel de voirie peuvent causer le freinage de fonctionner comme un système de freins conventionnels. Cela peut réduire le freinage pour une courte durée et peut être équilibré par des pressions accrues sur la pédale là où nécessaire.