FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans le Cabriolet BMW M4.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

ASSISTANT DE CONDUITE.

L’Assistant de conduite regroupe l’Avertisseur de franchissement de ligne et l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et système anti-collision à basse vitesse, tous deux fonctionnant sur base de caméra.
À partir de 70 km/h, le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’alerte ne se déclenche pas.
Pendant que l’Avertisseur de risque de collision détecte les véhicules, la Protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. Si le véhicule roulant devant vous freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et en plusieurs temps : un symbole de mise en garde apparaît d’abord au tableau de bord, puis il se met à clignoter accompagné par un signal sonore, enfin le système freine légèrement jusqu’à une vitesse de 60 km/h. La Protection active des piétons, qui fonctionne entre 10 et 60 km/h, déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont instantanément pré-conditionnés pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence. Dans l’obscurité ou en cas de brouillard, le fonctionnement du système peut être limité.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE AVEC MODE M SPÉCIFIQUE.

L’Afficheur tête relevée en couleur avec mode M spécifique projette des informations de conduite dans le champ visuel direct du conducteur. Une pression sur un bouton permet d’activer les affichages M spécifiques, plus sportifs. Il s’agit d’un affichage numérique de la vitesse, du rapport engagé et d’un symbole polychrome de compte-tours avec « shift lights » pour un point de passage des rapports optimal. Les informations du système de navigation, de l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement, les fonctions les plus fréquemment utilisées comme les listes de téléphone et de divertissement (stations de radio, titres musicaux) ainsi que les contenus et les mises en garde des systèmes d’aide à la conduite sont également affichés. La projection à hauteur des yeux permet au conducteur de rester concentré sur la route. Les atouts : un niveau de sécurité plus élevé et une expérience de conduite unique en son genre.

INDICATEUR DE LIMITATION DE VITESSE.

Misez sur la sécurité – l’indicateur de limitation de vitesse vous signale la limitation de vitesse en vigueur. Les informations sont affichées soit sur le tableau de bord, soit sur l’Affichage Tête Haute HUD. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.

CONTRÔLEUR iDRIVE TACTILE.

Avec le contrôleur iDrive tactile, qui fait partie de la Navigation multimédia Professional (de série), l’écran de contrôle peut être commandé facilement d’une main. Grâce au pavé tactile intégré au contrôleur, il est possible de saisir des caractères en les écrivant simplement avec le doigt, par exemple pour entrer des adresses dans le système de navigation.
Il est également possible d’activer ou de paramétrer de nombreuses fonctions et de faire défiler des listes. La commande tactile est simple et intuitive, ce qui s’avère particulièrement précieux pour le conducteur, puisqu’elle ne détourne quasiment pas son attention de la route. Toutes les fonctions activées via le contrôleur s’affichent sur l’écran de contrôle dans une représentation parfaitement intelligible.

SYSTÈME D’AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement facilite les créneaux. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe à faible vitesse (moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant, tandis que le conducteur agit sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe les vitesses, aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

Radars de stationnement PDC, fonction vision périphérique, caméra de recul : lorsque vous vous garez, vous ne perdez pas de vue l’environnement proche du véhicule.
Les radars de stationnement PDC avant et arrière vous permettent de vous garer plus facilement dans des espaces limités. Un signal sonore retentit lorsque la voiture se rapproche d’un obstacle, celui-ci étant également indiqué sur l’écran de contrôle.
Le Système de vision périphérique comprend les systèmes de caméras avec vue de dessus, caméra de recul et latéral. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 270°. Le système de vue latérale rend les phases d’approche plus sûres aux intersections et aux sorties de stationnement. Il permet de visualiser la circulation en avant de la voiture sur l’écran de contrôle.