SPORT AUTOMOBILE POUR LES YEUX.

La conception du Coupé BMW M4.

SPORT AUTOMOBILE POUR LES YEUX.

La conception du Coupé BMW M4.

La haute performance visible dès le premier regard : le Coupé BMW M4 perpétue la tradition des automobiles M en alliant un look sportif et musclé à un design captivant. La ligne athlétique et la silhouette étirée soulignent l’esthétique puissante et le dynamisme de cette voiture de sport charismatique. L’intérieur est au diapason : conçu sur mesure pour le conducteur, le poste de conduite séduit par son ergonomie parfaite et son cachet résolument sportif.

SPORT AUTOMOBILE POUR LES YEUX.La conception du Coupé BMW M4.

La haute performance visible dès le premier regard : le Coupé BMW M4 perpétue la tradition des automobiles M en alliant un look sportif et musclé à un design captivant. La ligne athlétique et la silhouette étirée soulignent l’esthétique puissante et le dynamisme de cette voiture de sport charismatique. L’intérieur est au diapason : conçu sur mesure pour le conducteur, le poste de conduite séduit par son ergonomie parfaite et son cachet résolument sportif.

Conception extérieure.

Un modèle de puissance : la force prodigieuse du Coupé BMW M4 transparaît dans chaque détail. À l’avant, les prises d’air typées trahissent les énormes besoins en air frais pour refroidir le moteur M lorsqu’il tourne à plein régime. Le bossage de capot reprend les contours des turbocompresseurs. La ligne de coupé athlétique, qui exprime une sportivité à l’état pur, prend naissance sur le long capot moteur en aluminium. Les rideaux d’air et les bouches de reniflard avec ouïes latérales M peaufinent l’aérodynamisme. Ils accentuent visuellement le dynamisme du Coupé BMW M4, au même titre que la calandre M à double barres, les ouïes d’aération M, les rétroviseurs extérieurs M ou les doubles sorties d’échappement M.
À l’arrière, avec leur sonorité inimitable, les quatre sorties d’échappement biseautées parlent un langage clair. Cette automobile est synonyme de performances de pointe, tant sur les plans technique et esthétique que sur la route.

Née sous le signe de la haute performance.

Découvrez le design et dynamisme du Coupé BMW M4.

Conception intérieure.

À l’intérieur, le pilote et le copilote profitent des nouveaux sièges baquets M avec logo M rétro-éclairé. Ces sièges offrent un maintien latéral parfait et créent, grâce à leur ergonomie élaborée, un lien direct avec la voiture. Tous les éléments de commande du poste de conduite sont orientés vers le conducteur pour une utilisation ultra-précise et ultra-rapide. Les cadrans ronds au look de compétition ainsi que le volant M gainé cuir et le sélecteur de boîte automatique M viennent parachever le tout et ne laissent planer aucun doute : le Coupé BMW M4 est conçue pour redéfinir les limites.

SIÈGES M.

Avec sa fonctionnalité unique, soulignée par le logo M rétroéclairé au niveau des épaules, le siège M se distingue par une ergonomie et un maintien parfaits en conduite dynamique. Son caractère enveloppant avec appui-tête intégré et bourrelets marqués sur le dossier et l’assise, ainsi que le réglage de la largeur du dossier et l’appui lombaire permettent de se sentir comme dans une voiture de compétition.
La construction allégée aboutie des sièges M réduit par ailleurs le poids du véhicule. Il en va de même du système de réglage du siège. Pour renforcer le maintien latéral en conduite sportive, un repose-genou a été intégré sur la console centrale côté conducteur. La hauteur d’assise réduite abaisse le centre de gravité du véhicule et procure un meilleur retour d’information en conduite dynamique.

RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS M.

Optimisés sur le plan aérodynamique, les rétroviseurs extérieurs M sont des éléments importants de l’esthétique sportive et dynamique signée M. Décalés de la carrosserie avec leur amorce de double bras, ils s’affirment comme un symbole esthétique tout en affichant l’ambition d’un composant de précision. Les clignotants supplémentaires translucides à LED sont ajustés dans un joint étroit tout en longueur.

POSTE DE CONDUITE.

Pour explorer les limites, il est impératif de toujours garder le contrôle. C'est pourquoi toutes les fonctions du poste de conduite du Coupé BMW M4 sont accessibles directement et intuitivement. Le volant M gainé cuir est au centre. Il intègre les touches M Drive permettant au conducteur d’activer ses réglages individuels, ainsi que – en présence de la variante d’équipement avec boîte M à double embrayage – les palettes de changement de rapport. Ces dernières autorisent des passages de rapports pratiquement sans rupture de couple.
Le tableau de bord au design M souligne la sportivité du véhicule. Et pendant que vous profitez du plaisir de conduire, des équipements de haute technologie tels que l’Affichage tête Haute HUD avec mode M spécifique veillent à ce que vous disposiez en permanence de toutes les informations importantes dans votre champ de vision. Vous accordez ainsi naturellement toute votre attention à la route et pouvez vous concentrer pleinement sur la conduite sportive.

ROUES.

Les toutes nouvelles roues au poids optimisé du Coupé BMW M4 attirent les regards et sont une marque de caractère. Des roues M en alliage léger de 19 pouces à rayons doubles sont disponibles en Gris ferrique ou en Noir. Elles laissent apparaître les puissants freins M carbone/céramique ou à disque composite avec logo M.
Quel que soit votre choix, vous êtes assuré de disposer d'une tenue de cap maximale : avec ses pneus arrière plus larges, la monte pneumatique mixte de série du Coupé BMW M4 ne fait pas que renforcer l'esthétique musclée de la partie arrière. Elle optimise aussi la maniabilité et l’adhérence.