AUSSI PERFORMANTE EN VIRAGE QU’EN LIGNE DROITE.

La dynamique de conduite du Coupé BMW M4.

AUSSI PERFORMANTE EN VIRAGE QU’EN LIGNE DROITE.

La dynamique de conduite du Coupé BMW M4.

Les 425 ch n’attendent que vos instructions. Propulsée jusque dans la zone rouge en quelques secondes par son moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo, le Coupé BMW M4 délivre une puissance immédiatement perceptible. La poussée est très finement dosée même dans les plus hauts régimes. Des technologies de compétition adaptées telles que le différentiel actif M transmettent la puissance du moteur M directement à la route et assurent un contrôle sûr et optimal en toutes circonstances.

AUSSI PERFORMANTE EN VIRAGE QU’EN LIGNE DROITE.La dynamique de conduite du Coupé BMW M4.

Les 425 ch n’attendent que vos instructions. Propulsée jusque dans la zone rouge en quelques secondes par son moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo, le Coupé BMW M4 délivre une puissance immédiatement perceptible. La poussée est très finement dosée même dans les plus hauts régimes. Des technologies de compétition adaptées telles que le différentiel actif M transmettent la puissance du moteur M directement à la route et assurent un contrôle sûr et optimal en toutes circonstances.

GROUPE COMPÉTITION.

Comme sur la piste : Dotée du le groupe compétition et, partant, d’une puissance accrue du moteur, d’une suspension M adaptative spécialement conçue, d’un nouveau réglage du système Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), d’un différentiel actif M ainsi que de jantes BMW M en alliage léger, 20'', avec monte mixte, le Coupé BMW M4 apporte un surcroît de dynamisme et d’agilité sur la route. Parmi les modifications apportées à la suspension figurent de nouveaux ressorts, amortisseurs et stabilisateurs, ainsi que les modes de conduite adaptés Comfort, Sport et Sport+.

 

Les performances du moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo s’élèvent à 444 CH. Le système d’échappement M sport produit une sonorité de moteur particulièrement puissante et pleine de caractère, pour des frissons garantis. Les sièges sport M à structure légère possèdent des dossiers réglables en largeur avec évidements verticaux. Les ceintures de sécurité des places avant présentent de fines bandes M. À l’extérieur, le groupe compétition impressionne grâce aux jantes BMW exclusives en alliage léger, avec rayons en étoile 666 M, 20'', forgées en finition brillante avec monte mixte. Celles-ci ont en outre vu leur rigidité optimisée. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu BMW Individual Shadow Line brillant, qui applique une exécution noire brillante de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en majesté par des embouts d’échappement en chrome noir.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages pris à vive allure et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est rendue possible par un blocage à lamelles piloté électroniquement permettant de réduire les écarts de vitesse de rotation des roues arrière.

HAUTE TECHNOLOGIE ET SENSATIONS FORTES.

Découvrez le design et la dynamique de conduite de la BMW M4 Coupé.

CONTRÔLE DU DÉMARRAGE.

Le Contrôle du démarrage permet une accélération maximale départ arrêté lorsque le moteur a atteint sa température de service. Le Contrôle Dynamique de la Stabilité est désactivé, le mode séquentiel avec programme de conduite 3 est sélectionné, le frein est enfoncé de même que l'accélérateur jusqu’en butée. Une fois que le symbole du drapeau de course s’allume dans l’affichage du tableau de bord, le régime de démarrage idéal est automatiquement réglé. On relâche alors le frein tout en maintenant l’accélérateur écrasé à fond et la voiture délivre une accélération maximale jusqu’à ce que le pied relâche la pédale des gaz. La boîte M à double embrayage règle alors les points de passage des rapports de façon à pouvoir exploiter systématiquement le régime de transition optimal dans la montée des rapports. Cet équipement est très apprécié des conducteurs aux ambitions particulièrement sportives.

CONSTRUCTION ALLÉGÉE INTELLIGENTE.

Sur les automobiles M, la construction allégée intelligente est une priorité absolue. Un poids réduit est en effet à la base d’un dynamisme maximal et d’une efficience exemplaire. Pour de nombreux composants, BMW recourt à des matériaux ultralégers tels que le PRFC (plastique à renfort fibres de carbone), le magnésium ou l’aluminium. Cela contribue à un surcroît d’agilité et de dynamisme, mais aussi à une amélioration en termes d’accélération et de freinage.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

SUSPENSION ADAPTATIVE M.

Les amortisseurs à commande électronique de la Suspension adaptative M s’adaptent en permanence, en quelques millièmes de seconde, au revêtement de la chaussée et au style de conduite, garantissant un contact optimal avec le sol en toutes circonstance ainsi qu’un surcroît de motricité et d’agilité. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de configurer les trains roulants, des réglages les plus confortables aux plus sportifs et dynamiques.

Les modes Confort, Sport, et Sport+.

Le mode Confort va de pair avec un grand agrément au quotidien et un haut niveau de sécurité lors des manœuvres d’évitement soudaines. Idéal pour les routes secondaires et les circuits de course présentant des ondulations, le mode Sport réduit les mouvements de roues et permet d’obtenir un contact plus direct avec la chaussée tout en procurant un confort suffisant. Le mode Sport+ enfin mise sur des mouvements de roues minimes et un dynamisme maximal sur les chaussées planes et les circuits.

FREINS.

Les systèmes de freinage sont décisifs pour une expérience de conduite placée sous le signe du dynamisme à bord du Coupé BMW M4. Par leur précision et leurs performances, les freins carbone-céramique M et les freins à disque composite M permettent d’atteindre des sommets en termes de dynamisme.

  • Freins en carbone-céramique M

    Les freins en carbone-céramique M sont un exemple de transfert de technologie cohérent de la compétition à la série. Grâce à l’utilisation d’une nouvelle céramique composite à fibres de carbone, la force de freinage est transmise de manière encore plus directe et la résistance au fading est encore accrue. Exempts de corrosion et bénéficiant d’une résistance accrue à l’échauffement et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids de la voiture. Grâce à la mise en œuvre systématique du concept d’architecture légère, les masses non suspendues et en rotation sont réduites, ce qui améliore le potentiel d’accélération, la réactivité et la maniabilité, mais apporte aussi un surcroît de dynamisme, une plus grande motricité, un meilleur confort de suspension et une réduction de la consommation de carburant.
    Avec leurs dimensions revues à la hausse (disques de 400 mm à l’avant, 380 mm à l’arrière) et un nombre accru de pistons, les freins en carbone-céramique M affichent une résistance très élevée à l’échauffement en utilisation prolongée et sont donc parfaitement adaptés à la compétition. Les bagues ajourées et ventilées assurent des réactions sensiblement optimisées en cas de pluie et une meilleure évacuation de la chaleur. Les freins 6 pistons à étrier fixe à l’avant et les freins 4 pistons à étrier fixe à l’arrière sont identifiables par leurs étriers peints en Gold metallic et leur logo M caractéristique.

  • Freins à disque composite M

    Grâce à une technologie issue du sport automobile, les freins à disque composite M sont synonymes d’une efficacité de freinage constante et d’une grande résistance au fading même en cas de sollicitations importantes. Le recours à différents matériaux hautement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé et une longue durée de vie, des réponses finement dosées, ainsi qu’une réduction de poids se répercutant de manière positive sur l’agilité, la dynamique, les accélérations et la consommation de carburant.
    Les bagues ajourées et ventilées (380 mm à l’avant, 370 mm à l’arrière) et les étriers à quatre pistons à l’avant et deux pistons à l’arrière vont de pair avec des réactions optimisées sur chaussée humide et une meilleure évacuation de la chaleur. L’esthétique sportive des disques de freins et le design M authentique, absolument inimitable, sont soulignés de manière éloquente par les étriers en Blau metallic avec leur logo M caractéristique.

M SERVOTRONIC.

La direction M Servotronic adapte l’effort au volant à la vitesse de votre BMW, garantissant ainsi un comportement directionnel direct et précis même à vive allure. Elle améliore de surcroît le confort en réduisant les efforts de braquage et en assurant une agilité maximale lors des manœuvres de stationnement, dans les ruelles étroites et tortueuses ainsi que sur route sinueuse.

Boîte M à double embrayage à 7 vitesses avec Drivelogic.

Boîte M à double embrayage à 7 vitesses avec Drivelogic.

Des passages de rapports extrêmement rapides, sans perte de couple.

La boîte de vitesses M DCT avec Drivelogic est une boîte 7 rapports à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Le système dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, du Contrôle du démarrage, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur Il assure des passages de rapports extrêmement rapides sans rupture de couple.

Pour cela, deux demi-boîtes dotées chacune d’un embrayage dédié transmettent le couple moteur intégralement aux roues arrière. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant ou le levier de vitesses. À cet égard, comme avec le Contrôle du démarrage qui permet une accélération maximale départ arrêté, la boîte procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), le système Drivelogic met à votre disposition trois programmes de passages des rapports – avec en ligne de mire une sportivité extrême, le confort ou l’optimisation de la consommation.