RELEVEZ LE DÉFI.

Le BMW M4 GTS.

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Le BMW M4 GTS.

RELEVEZ LE DÉFI.Le BMW M4 GTS.

Puissance en ch SAE à tr/min

493 de 6 250

Couple en lb-pi à tr/min

465 de 4 000 à 5 500

Accélération de 0 à 100 km/h en s

3,8

Vitesse de pointe en km/h

305

Avec la BMW M4 GTS, BMW M GmbH présente une voiture hautes performances fascinante dans la plus pure tradition des anciens modèles spéciaux de légende, dérivée de la BMW M3. Bénéficiant de technologies pionnières, la BMW M4 GTS a été spécialement conçue en vue d’une utilisation sur circuits de course. Cela se manifeste par un temps au tour de 7 minutes 28 secondes sur la Boucle Nord du Nürburgring. Elle reste néanmoins autorisée à circuler sans restriction sur le circuit routier public. La série limitée à 700 exemplaires confère à la BMW M4 GTS un cachet exclusif supplémentaire.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

La technologie de la compétition automobile sur la route : la BMW M4 GTS est dotée d’un système innovant d'injection d’eau, qui a fait ses preuves sur la BMW M4 mise en service comme Safety Car du Moto GP en dopant sa puissance et son couple. Ce système consiste à vaporiser un brouillard d’eau dans le collecteur d’admission du module d'admission. La vaporisation d’eau refroidit notablement l’air d’admission, et par voie de conséquence la température finale de compression dans la chambre de combustion, diminuant ainsi les tendances au cliquetis. Ce dispositif permet ainsi d’exploiter le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à une pression de suralimentation accrue et d’obtenir un point d'allumage précoce. La puissance et le couple augmentent tandis que les contraintes thermiques diminuent.

 

La suspension, le diffuseur avant et l’aileron arrière sont réglables manuellement. Ces possibilités de réglage permettent de réaliser un équilibre aérodynamique parfait en toutes circonstances. La voiture peut ainsi être réglée de la manière appropriée, selon le circuit où elle est destinée à rouler ou pour une utilisation quotidienne sur le réseau routier public.

  • Suspension filetée M spécifique

    La suspension filetée M spécifique réglable sur 3 modes avec barres antiroulis modifiées et paliers d’articulation en aluminium fraisés permet d’abaisser en continu la garde au sol, de 20 millimètres maximum à l’avant et de 17 mm maximum à l’arrière pour obtenir les réglages les mieux adaptés au domaine d’application. Le réglage fin de la phase de compression permet d’obtenir un amortissement plus rapide ou plus lent.

  • Boîte automatique M à double embrayage avec Drivelogic

    La boîte de vitesses M à double embrayage avec Drivelogic est une boîte innovante à 7 rapports à double embrayage conçue spécialement pour les moteurs à régimes élevés BMW M. Le système dispose d’une sélection de rapports automatique optimisée pour la traction ainsi que des fonctions Launch Control, Low Speed Assistance ainsi que Start Stop automatique. Il permet un changement de vitesse extrêmement rapide sans discontinuité de la force de traction.

    Pour ce faire, deux boîtes partielles avec chaque fois un embrayage transmettent la puissance du moteur aux roues arrière sans interruption. Les changements de vitesse s’opèrent de manière automatique ou manuelle par l’entremise des palettes montées sur le volant ou du levier de vitesses. Le Drivelogic met à disposition - tant en mode automatique (mode „D“) qu'en mode manuel (mode „S“) - trois programmes de changement de vitesse : extrêmement sportif, confortable ou optimisé pour la consommation. Tout cela concourt à une expérience de conduite extrêmement dynamique, à l'instar du Launch Control, qui procure une accélération maximale départ arrêté : en autorisant des changements de vitesse à toute allure, sans discontinuité de la force motrice. Le pilotage de la boîte de vitesses et la fonction Launch Control intégrée sont adaptés à la puissance et au couple plus importants de la M4 GTS.

LA PERFORMANCE À L’ÉTAT PUR.

La BMW M4 GTS en action.

The BMW M4 GTS engine.

493 CH

DESIGN EXTÉRIEUR.

Des composants exclusifs en carbone garantissent une répartition des masses optimale ainsi qu’une aérodynamique à portance négative variable. Ces composants à l’aspect PRFC comprennent, en plus du diffuseur arrière, un aileron arrière monté sur pieds en aluminium à aile réglable ainsi qu’un diffuseur avant, également réglable. Le capot en PRFC est proposé en teinte extérieure, par exemple dans la teinte BMW Individual exclusive Frozen Dark Grey metallic. La couleur d’accent Acid Orange du diffuseur avant produit un contraste saisissant. Les jantes BMW M en alliage léger, à rayons en étoile 666 M, forgées et polies au touret en exécution Acid Orange viennent parachever l’ensemble. D’un diamètre de 19" à l’avant et de 20" à l’arrière et chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ces jantes sont conçues en vue du plus haut niveau de performance possible.

 

Les détails de l’équipement BMW Individual Shadow Line très brillant ont été étendus à la calandre et aux ouïes caractéristiques en noir très brillant. Pour la première fois, les feux arrière sont constitués par des diodes électroluminescentes organiques (DELO), qui mettent en scène avec éclat ce modèle spécial hautes performances.

DESIGN INTÉRIEUR.

Le console centrale à structure légère est revêtue d’un garnissage somptueux en Alcantara rehaussé de surpiqûres en gris foncé, tout comme le soufflet du levier du frein à main. Les garnissages des contre-portes et des parois latérales aux formes originales sont réalisés dans un matériau léger fabriqué à partir de matières premières d'origine végétale et ne pèsent que la moitié du poids des composants de série. Des brides de fermeture des portes à rayures M remplacent les poignées traditionnelles. Les accoudoirs sont revêtus d’Alcantara antidérapant. L'insert de décoration en Alcantara Anthrazit et les perforations dessinant l’inscription GTS en Acid Orange complètent l’aménagement intérieur.

 

Le volant M sport avec touches multifonctions, logo M et airbag pour le conducteur intégré à double branche est prédestiné à la conduite sur circuit de course. Avec sa couronne revêtue d’Alcantara rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite. Un marquage à 12 heures sert de repère en conduite dynamique tandis que les touches M Drive permettent au conducteur d’adapter les paramètres de conduire tout en roulant.

The optional Clubsport package.

Groupe Clubsport

Le groupe Clubsport procure un surcroît de sécurité pour la compétition automobile et optimise les sensations de conduite. La pièce maîtresse est l’arceau antitonneau à l’arrière, en acier haute résistance et en finition Acid Orange. Cet arceau accueille les points de fixation des ceintures de sécurité à 6 points, qui procurent au conducteur et au passager un maintien accru lorsqu’ils sont soumis à des accélérations latérales extrêmes. Un extincteur vient compléter le groupe Clubsport.

Discover all colours and wheels interactively.

VUE À 360° DE LA BMW M4 GTS.

Découvrez en mode interactif le choix de teintes et de jantes.

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