LA LIGNE D'ARRIVÉE RESTE TOUJOURS BIEN EN VUE.

Les aides à la conduite dans la Berline BMW M5.

Au volant de la Berline BMW M5, vous bénéficierez non seulement d'une excellente vue d'ensemble et d'une parfaite ergonomie mais également des avantage de systèmes d'assistance au conducteur innovants qui vous soulageront activement pour rendre la conduite encore plus sûre.

Le contrôleur iDrive tactile.

Le contrôleur iDrive tactile.

Le contrôleur iDrive tactile vous permet de commander le système iDrive d’une seule main. Grâce à son pavé tactile, vous pouvez aisément saisir entrer autres des destinations pour le système de navigation en vous servant de votre propre écriture. Vous pouvez aussi l’utiliser pour accéder à une multitude de fonctions et de paramètres, ainsi que pour faire défiler les listes. Le tout s’effectue sans le moindre effort et intuitivement, au moyen du sens du toucher, un énorme avantage pour le conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la route avec un minimum de distraction. Toutes les fonctions commandées par l’intermédiaire du contrôleur peuvent être affichées sur l’écran de contrôle.

head-up display

Afficheur tête relevée avec mode M spécifique.

L’Afficheur tête relevée en couleur avec mode M spécifique projette des informations de conduite dans le champ visuel direct du conducteur. Une pression sur un bouton permet d’activer le mode M spécifique, plus sportif. Ce mode comprend un affichage numérique de la vitesse, le rapport engagé et un symbole polychrome de compte-tours avec « shift lights ». Sont également affichées les indications de navigation, les indications de limitation de vitesse et les informations ayant trait à l'infodivertissement. La projection à hauteur des yeux permet au conducteur de rester concentré sur la route. Les atouts : un niveau de sécurité plus élevé et une expérience de conduite unique.

Vision nocturne BMW.

Vision nocturne BMW.

Le système Vision nocturne BMW repère de loin les personnes et les animaux de grande taille dans l’obscurité et les éclaire de manière ciblée. Une caméra thermique, logée dans la double calandre et d’une portée maximale de 300 mètres, retransmet directement sur l’écran de contrôle les images des piétons et des animaux. Un système d’alerte intelligent : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie infrarouge distant, le conducteur et les piétons sont prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière.
Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent à l’écran d’instrumentation multifonctions ou à l’Afficheur tête relevée couleur. De plus, en cas de danger imminent, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. Le système Vision nocturne BMW est une innovation de BMW ConnectedDrive.

Systèmes de caméras.

Systèmes de caméras.

Profitez de la vue : les systèmes de caméras intégrés à la Berline BMW M5 procurent une meilleure vision, par exemple, dans les entrées ou dans les situations où la vision est plus problématique. La vision périphérique sur 270 degrés comprend une caméra arrière avec vue du dessus et vue latérale. Ce système vous aide à vous stationner et à manœuvrer dans les espaces exigus ou dans les endroits où la visibilité est moins bonne. La vue du dessus comprend trois caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs et à l’arrière afin de procurer une excellent vue de l’arrière et des côtés de la voiture. Lorsqu’il se stationne, le conducteur a une vue aérienne de la voiture et de la position exacte qu’elle occupe. Le marquage et les obstacles sont donc toujours bien en vue. La vue latérale améliore la vision à la sortie des entrées de cours ou dans les rues secondaires. Vous pouvez passer de la caméra de recul à la vision périphérique et à la vue latérale, selon le besoin. La vue choisie est affichée sur l’écran de contrôle.