PAS DE COMPROMIS EN CONDITIONS LIMITES.

Le confort et la sécurité dans le Cabriolet BMW M6.

Le Cabriolet BMW M6 est dotée des systèmes de sécurité les plus modernes. L’accent ne porte pas uniquement sur les systèmes innovants contribuant activement à éviter les accidents tels que le BMW Night Vision et le Head-Up Display. L’intérieur du Cabriolet BMW M6 a également été pensé pour offrir à tout moment à ses passagers la meilleure protection possible.

ORIENTATION VERS LE CONDUCTEUR M.

Dans l’habitacle du Cabriolet BMW M6, tout tourne autour d’une seule personne : le conducteur. Depuis toujours, l’ergonomie parfaite est l’une des qualités des automobiles M. Un concept qui a été appliqué et optimisé dans le Coupé BMW M6. Tous les boutons, toutes les touches sont placés là où l’on s’attend à les trouver. Car tout comme sur les circuits, temps de réaction et contrôle sont déterminants sur la route.

FILET ANTI-REMOUS.

Pour accroître le confort, le filet anti-remous protège efficacement le conducteur et le passager avant des courants d’air, même à vitesse soutenue. Le filet d’un seul tenant permet de savourer en toute quiétude les sensations de la conduite à ciel ouvert. Même une fois en place, il est possible de le soulever pour charger la banquette arrière. Quand il n’est pas utilisé, il se replie et se range en un tour de main dans un sac spécial. Ses faibles dimensions une fois plié permettent de le ranger sans encombrement dans le coffre à bagages.

SÉCURITÉ.

Grâce à un choix de matériaux ciblé et à une structure ultra-résistante, toutes les automobiles M satisfont aux plus hautes exigences en matière de sécurité passive et garantissent, en combinaison avec des systèmes de retenue hautement efficaces, la meilleure protection possible des occupants – répondant ainsi aux exigences des principaux crash-tests réalisés par des organismes indépendants.

LES PHARES ADAPTATIFS À DEL.

Les phares adaptatifs à DEL se distinguent par une répartition de la lumière asservie automatiquement à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les feux de position et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route avec adaptation automatique de l’intensité lumineuse afin de ne pas éblouir les autres usagers. Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances. Dans l’obscurité, les projecteurs directionnels permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce genre de situations, ce qui améliore la sécurité.