PASSEZ LA RELÈVE AUX ASSISTANTS FIABLES.

Systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive dans le BMW X5 M.

Position de siège surélevée, ergonomie sportive : Dans le BMW X5 M, vous êtes sûr que tout est sous contrôle. Pourtant, vous n’avez pas à tout faire vous-même ; vous pouvez déléguer certaines tâches aux systèmes d’aide à la conduite. Le stationnement, par exemple. Ou l’allumage des phares. Les innovations de BMW ConnectedDrive peuvent vous aider dans de nombreuses situations. Pour un confort maximum. Et une sécurité encore plus grande.

SYSTÈME DE VISION PÉRIPHÉRIQUE.

Le système de vision périphérique inclut les systèmes de caméra avec vue en plongée, caméra de recul et vue panoramique. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et les caméras à angle large, une à l’avant et une à l’arrière, offrent une vue panoramique à 360° et une vue panoramique des zones à l’avant et l’arrière du véhicule.  La vue en plongée capture le panorama à 360° autour du véhicule et utilise ces données pour générer par ordinateur une vue aérienne afin de faciliter les manœuvres. La caméra latérale à angle large située entre les calandres réniformes doubles sur les caméras en plongée et de recul à angle large offre une vision panoramique de la zone située à l’avant et à l’arrière du véhicule.  Les systèmes de caméra sont activés lorsque le véhicule est en marche arrière ou lorsque le bouton PDC ou Caméra latérale est enfoncé. Les images capturées par les caméras s’affichent sur l’écran de contrôle. Le conducteur peut choisir entre la caméra de recul, la vue en plongée et la vue panoramique. La fonction de caméra latérale est automatiquement désactivée lorsque le véhicule se déplace à 15 km/h ou plus.

AFFICHAGE TÊTE RELEVÉE DE BMW AVEC INDICATEUR M.

L’affichage tête relevée BMW entièrement en couleur avec fonction M projette toute l’information pertinente pour le trajet directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant ainsi de se concentrer pleinement sur la conduite. L’écran inclut des données telles que la vitesse, des conseils de navigation, des renseignements sur la limite de vitesse, des listes téléphoniques et de divertissement, ainsi que des renseignements et avertissements des différents systèmes d’aide à la conduite. Sur simple pression d’un bouton, le conducteur peut passer à un écran M plus sport. Incluant un indicateur de vitesse numérique, il indique également le rapport engagé et le compte-tours multicolore avec témoins de rapports afin de déterminer le meilleur moment pour passer les vitesses.  Les icônes projetées sur le pare-brise s’affichent en haute résolution et entièrement en couleur. La projection apparaît comme si elle se trouvait à 2,3 m devant vous. Ainsi, combiné à un positionnement optimal, l’information peut être lue de façon rapide, pratique et avec un minimum de distraction.  La luminosité de la projection s’ajuste automatiquement aux conditions lumineuses extérieures. De plus, il existe également des réglages de jour et de nuit. La hauteur de projection est également réglable. Par ailleurs, le conducteur peut également sélectionner l’information à afficher en plus de la vitesse réelle et des avertissements depuis les systèmes d’aide à la conduite.

LE SYSTÈME DE VISION NOCTURNE DE BMW.

Le système de vision nocturne BMW détecte les personnes et les animaux imposants sur une longue distance. Une caméra à image thermique dans la calandre du radiateur dont le rayon maximal se situe à 300 mètres transmet les images des personnes et des animaux directement sur l’écran de contrôle.  Une caméra infrarouge montée sur la calandre réniforme transmet les images de l’avant du véhicule sur l’écran de contrôle. L’image permet au conducteur d’identifier des personnes et des animaux jusqu’à environ 300 mètres.  Le conducteur reçoit des avertissements en cas de situation critique via l’écran classique et l’affichage tête relevée BMW. Une icône rouge clignotante (animal ou personne) apparaît s’il existe un risque élevé de collision. Une alarme sonore retentit et les freins sont amorcés pour une réactivité optimale. L’écran est automatiquement activé lorsque le véhicule démarre. Le système émet également un avertissement lorsque l’écran n’a pas été activé. La vision nocturne BMW est une innovation de BMW ConnectedDrive.

ASSISTANT DE CONDUITE.

La fonction d’assistant de conduite combine le système avertisseur de sortie de voie basé sur la caméra et le système d’alerte d’approche de piétons avec activation des freins en ville.  Elle détecte les repères d’une voie et alerte le conducteur en cas de changement de voie involontaire à des vitesses supérieures à 70 km/h environ par le biais de vibrations dans le volant et d’un avertissement visuel sur le bloc d’instruments. L’avertissement n’est pas activé si le changement de voie est délibéré. En d’autres termes, le clignotant doit être activé. La caméra détecte également les piétons. Ici encore, le conducteur est alerté en cas de risque de collision, et les freins sont actionnés si nécessaire. Le système vous avertit également en cas de collision potentielle avec un véhicule qui se trouve devant à partir de 15 km/h environ et amorce en parallèle les freins pour une réaction plus rapide.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

Symbole d’avertissement sur les rétroviseurs extérieurs.

À 20 km/h ou plus, le système d’avertisseur de changement de voie basé sur radar détecte les véhicules situés dans l’angle mort et sur la voie adjacente. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole d’avertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Si, malgré cela, un conducteur indique son intention de changer de voie en activant le clignotant, il est alerté du danger de la situation par une vibration dans le volant et un symbole d’avertissement triangulaire qui clignote sur les rétroviseurs extérieurs.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional affiche un design élégant et une gamme de services supérieure : Il consiste en un système de navigation facile à utiliser, intégré de façon homogène dans le BMW, avec un concept de fonctionnement iDrive et le contrôleur iDrive Touch inclus. Le système se compose de l’ensemble mains libres avec interface USB et commande vocale, ainsi que de la radio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite également l’utilisation de renseignements sur la circulation en temps réel (uniquement disponible avec les services BMW ConnectedDrive Professional). L’écran couleur LCD intégré de 10,25 pouces et fonction d’écran fractionné (écran principal et complémentaire) est conçu pour une lisibilité et une vue d’ensemble optimales.

  • Contrôleur iDrive tactile

    Il fonctionne de manière intuitive via le contrôleur iDrive Touch, dont la surface tactile permet au conducteur de saisir facilement une adresse de destination pour le système de navigation avec son écriture. À défaut, le système fonctionne également via les boutons de commande directe du menu, les huit touches programmables ou la commande vocale. Grâce à l’affichage de carte tridimensionnel qui exploite les images satellites en fond - avec des présentations très réalistes de vues sélectionnées - la navigation devient une expérience visuelle fascinante.

AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement entièrement automatique représente la dernière génération de confort de stationnement dans un véhicule BMW. Sur cette génération, le système sélectionne la marche avant ou arrière, prend les commandes du volant et accélère ou freine automatiquement au besoin. Avant la manœuvre de stationnement, le conducteur n’a qu’à allumer le témoin et maintenir le bouton PDC enfoncé pendant toute la procédure de stationnement, tout en surveillant la zone environnante à l’aide de la caméra de recul automatiquement activée.  Une fois la manœuvre terminée, le système sélectionne la position de conduite P. Lorsque la vitesse dépasse 35 km/h et avec une distance maximum de 1,5 m de la rangée de véhicules stationnés, les capteurs ultrasons du véhicule BMW utilisent l’écran de contrôle pour afficher les écarts potentiels où il serait possible de stationner en parallèle sur les côtés de la voie de circulation.