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Systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive dans le BMW X6 M.

Position de conduite surélevée, ergonomie et sportivité : dans le BMW X6 M, vous avez tout parfaitement en main. Pourtant, vous n’avez pas à tout faire vous-même ; vous pouvez déléguer certaines tâches aux systèmes d’aide à la conduite. Par exemple, pour vous garer. Ou l’allumage des phares. Les innovations signées BMW ConnectedDrive vous aident dans de nombreuses situations. Pour un confort maximal. Et toujours plus de sécurité.

SYSTÈME DE VISION PÉRIPHÉRIQUE

Le système de vision périphérique permet de choisir entre les vues de dessus, arrière et panoramique. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et les caméras à angle large, une à l’avant et une à l’arrière, offrent une vue panoramique à 360° et une vue panoramique des zones à l’avant et l’arrière du véhicule. La fonction vue de dessus capte l’environnement de la voiture sur 360° et génère à partir de ces images une vue de dessus de la BMW pour faciliter les manœuvres. La caméra latérale à angle large située entre les calandres réniformes doubles sur les caméras en plongée et de recul à angle large offre une vision panoramique de la zone située à l’avant et à l’arrière du véhicule. Engager la marche arrière ou appuyer sur les touches contrôle de distance en stationnement ou vue panoramique suffit pour activer les caméras. Les images prises par les caméras s’affichent sur l’écran de contrôle. Le conducteur peut alors choisir d’afficher les images de la caméra de recul, de la vue de dessus ou de la vue panoramique avant. La fonction de caméra latérale est automatiquement désactivée lorsque le véhicule se déplace à 15 km/h ou plus.

AFFICHAGE TÊTE RELEVÉE DE BMW AVEC INDICATEUR M.

L’affichage tête relevée BMW entièrement en couleur avec fonction M projette toute l’information pertinente pour le trajet directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant ainsi de se concentrer pleinement sur la conduite. L’écran inclut des données telles que la vitesse, des conseils de navigation, des renseignements sur la limite de vitesse, des listes téléphoniques et de divertissement, ainsi que des renseignements et avertissements des différents systèmes d’aide à la conduite. Sur simple pression d’un bouton, le conducteur peut passer à un écran M plus sport. Incluant un indicateur de vitesse numérique, il indique également le rapport engagé et le compte-tours multicolore avec témoins de rapports afin de déterminer le meilleur moment pour passer les vitesses.
Les icônes projetées sur le pare-brise s’affichent en haute résolution et entièrement en couleur. La projection des images paraît à environ 2,3 m en avant du véhicule. Ainsi, combiné à un positionnement optimal, l’information peut être lue de façon rapide, pratique et avec un minimum de distraction.
La luminosité de la projection s’ajuste automatiquement aux conditions lumineuses extérieures. Le système comporte également des modes nocturne et diurne et la possibilité d’ajuster la hauteur de projection. Par ailleurs, le conducteur peut également sélectionner l’information à afficher en plus de la vitesse réelle et des avertissements depuis les systèmes d’aide à la conduite.

LE SYSTÈME DE VISION NOCTURNE DE BMW.

Le système de vision nocturne de BMW détecte de loin dans l’obscurité les personnes et les animaux de grande taille. Une caméra à image thermique dans la calandre du radiateur dont le rayon maximal se situe à 300 mètres transmet les images des personnes et des animaux directement sur l’écran de contrôle. Une caméra infrarouge montée sur la calandre réniforme transmet les images de l’avant du véhicule sur l’écran de contrôle. L’image permet au conducteur d’identifier des personnes et des animaux jusqu’à environ 300 mètres. Le conducteur reçoit des avertissements en cas de situation critique via l’écran classique et l’affichage tête relevée BMW. Une icône rouge clignotante (animal ou personne) apparaît s’il existe un risque élevé de collision. Le système émet un signal sonore et active la fonction d’amorce de freinage. L’écran de contrôle est automatiquement activé au démarrage du véhicule. Le système émet également un avertissement lorsque l’écran n’a pas été activé. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » une innovation signée BMW ConnectedDrive.

AIDES À LA CONDUITE

La fonction d’assistant de conduite combine le système avertisseur de sortie de voie basé sur la caméra et le système d’alerte d’approche de piétons avec activation des freins en ville. Elle détecte les repères d’une voie et alerte le conducteur en cas de changement de voie involontaire à des vitesses supérieures à 70 km/h environ par le biais de vibrations dans le volant et d’un avertissement visuel sur le bloc d’instruments. L’avertissement n’est pas activé si le changement de voie est délibéré. En d’autres termes, le clignotant doit être activé. La caméra détecte également la présence de piétons. Ici encore, le conducteur est alerté en cas de risque de collision, et les freins sont actionnés si nécessaire. À des vitesses supérieures à 15 km/h, le système vous avertit s’il y a un risque de collision imminent avec le véhicule qui vous précède et les freins sont instantanément pré-conditionnés pour une réactivité maximale.

Avertisseur de changement de voie

Avertisseur de changement de voie

Symbole d’avertissement dans les rétroviseurs extérieurs.

À 20 km/h ou plus, le système d’avertisseur de changement de voie basé sur radar détecte les véhicules situés dans l’angle mort et sur la voie adjacente. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole d’avertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Si, malgré cela, un conducteur indique son intention de changer de voie en activant le clignotant, il est alerté du danger de la situation par une vibration dans le volant et un symbole d’avertissement triangulaire qui clignote sur les rétroviseurs extérieurs.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL

Le système de navigation Professional séduit par son design et ses performances hors du commun : il inclut le concept de commande iDrive intuitif et parfaitement intégré à la navigation BMW ainsi que le contrôleur iDrive à écran tactile. Le système se compose de l’ensemble mains libres avec interface USB et commande vocale, ainsi que de la radio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Il facilite également l’utilisation de renseignements sur la circulation en temps réel (uniquement disponible avec les services BMW ConnectedDrive Professional). L’écran couleur LCD intégré de 10,25 pouces et fonction d’écran fractionné (écran principal et complémentaire) est conçu pour une lisibilité et une vue d’ensemble optimales.

  • Contrôleur iDrive tactile

    La commande se fait de façon intuitive via le contrôleur iDrive tactile, et vous pouvez aisément saisir des destinations pour le système de navigation en vous servant de votre propre écriture. À défaut, le système fonctionne également via les boutons de commande directe du menu, les huit touches programmables ou la commande vocale. Grâce à l’affichage de carte tridimensionnel qui exploite les images satellites en fond - avec des présentations très réalistes de vues sélectionnées - la navigation devient une expérience visuelle fascinante.

AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement entièrement automatique « Park Assist » représente la dernière génération des systèmes d’aide au stationnement intelligents de BMW. Il sélectionne le rapport de marche avant ou de marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Avant la manœuvre de stationnement, le conducteur n’a qu’à allumer le témoin et maintenir le bouton PDC enfoncé pendant toute la procédure de stationnement, tout en surveillant la zone environnante à l’aide de la caméra de recul automatiquement activée. Une fois la manœuvre terminée, le système enclenche la position P. Lorsque la vitesse dépasse 35 km/h et avec une distance maximum de 1,5 m de la rangée de véhicules stationnés, les capteurs ultrasons du véhicule BMW utilisent l’écran de contrôle pour afficher les écarts potentiels où il serait possible de stationner en parallèle sur les côtés de la voie de circulation.