FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW X1.

Des pros de l’assistance : la BMW X1 bénéficie d’une multitude d’aides à la conduite garantissant un maximum de sécurité et de confort à tout moment. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel : un plaisir de conduire sans nuages.

NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL HUD.

La Navigation multimédia Professional avec Affichage Tête Haute HUD comprend de nombreuses fonctions utiles : système de navigation avec écran LCD couleur fixe 8,8 pouces (22,4 cm), et combiné d’instrumentation avec écran TFT haute résolution 5,7 pouces (14,5 cm). Le guidage se fait via un affichage par carte ou flèches et par des instructions vocales. Le système de navigation se pilote intuitivement par le biais du Contrôleur iDrive tactile avec touches d’accès direct et 8 touches de raccourci ou, selon l’équipement, par commande vocale.

  • Contrôleur iDrive tactile

    Partie intégrante de la Navigation multimédia Professional, le Contrôleur iDrive tactile permet une commande intuitive et confortable du système iDrive. Grâce au pavé tactile intégré au Contrôleur, il est possible de saisir des caractères en les écrivant simplement avec le doigt, par exemple pour entrer des adresses dans le système de navigation, et de les afficher sur l’écran de contrôle.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

L’Affichear tête relevée BMW couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de téléphone et des sources média sont notamment affichés.

ASSISTANT DE CONDUITE.

Le pack de sécurité Driving Assistant combine les systèmes basés sur caméras High-Beam Assist, Speed Limit Info et Lane Departure Warning, ainsi que l’alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function.

Le High-Beam Assist procure la meilleure visibilité possible dans l’obscurité en adaptant la distribution du faisceau des feux de route de manière à ne pas éblouir les autres conducteurs. Le système intelligent Speed Limit Info détecte les limitations de vitesse en cours par caméra et par comparaison avec les données de navigation ainsi que par confrontation avec les données d’autres systèmes comme le GPS ou le capteur de pluie, afin de prendre en considération les limitations conditionnelles liées à des périodes spécifiques ou à des conditions météorologiques.

Lane Departure Warning fait vibrer le volant lorsque le véhicule dérive hors de sa bande de circulation sans intention du conducteur à partir d’une vitesse de 70 km/h. En situations critiques, l’alerte de collision avertit le conducteur en deux temps. Le détecteur de piétons fonctionne à des vitesses comprises entre 10 et 60 km/h et émet une alerte sur un seul niveau en cas de danger imminent. Dans le même temps, le système prépositionne les freins pour raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système engage un freinage afin de réduire la vitesse à laquelle la collision se produira. Si le véhicule qui roule devant freine soudainement, le système émet des signaux sonores de plus en plus intenses jusqu’à application d’un freinage léger.

AIDE AU STATIONNEMENT

Le Système d'aide au stationnement intelligent facilite les créneaux et les stationnements en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces même restreints entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant tandis que le conducteur agit sur l’accélérateur et le frein et passe les vitesses. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul garantit une meilleure orientation pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple. Elle affiche l’image de la zone située à l’arrière de la voiture sur l’écran de contrôle. Des lignes interactives indiquant la distance et le diamètre de braquage aident le conducteur lors des manœuvres de stationnement, au même titre qu’un code couleur indiquant le degré de proximité des obstacles.

RADARS DE STATIONNEMENT PDC.

Les radars de stationnement avant et arrière PDC vous permettent de vous garer plus facilement dans des espaces limités. Un signal sonore retentit lorsque la voiture se rapproche d’un obstacle, celui-ci étant également indiqué sur l’écran de contrôle.