LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.

Dynamisme et efficience de la BMW X1.

LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.

Dynamisme et efficience de la BMW X1.

Jamais prise au dépourvu, la BMW X1 impressionne sur la route comme en dehors par son comportement précis, fruit de l’interaction parfaite de nombreux composants. La répartition optimale à 57/43 (avant/arrière) du poids sur les essieux est à l’origine de ces qualités exceptionnelles. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive transmet avec précision le couple de la BMW X1 à la roue qui en a le plus besoin, quelle que soit la nature du sol. Les trains roulants optimisés pour offrir un dynamisme maximal assurent un retour d’information ultra-précis en permanence. Dans le même temps, la BMW X1 réduit la consommation et les émissions grâce aux technologies BMW EfficientDynamics étendues. De quoi intensifier le plaisir de conduire, mètre après mètre.

LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.Dynamisme et efficience de la BMW X1.

Jamais prise au dépourvu, la BMW X1 impressionne sur la route comme en dehors par son comportement précis, fruit de l’interaction parfaite de nombreux composants. La répartition optimale à 57/43 (avant/arrière) du poids sur les essieux est à l’origine de ces qualités exceptionnelles. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive transmet avec précision le couple de la BMW X1 à la roue qui en a le plus besoin, quelle que soit la nature du sol. Les trains roulants optimisés pour offrir un dynamisme maximal assurent un retour d’information ultra-précis en permanence. Dans le même temps, la BMW X1 réduit la consommation et les émissions grâce aux technologies BMW EfficientDynamics étendues. De quoi intensifier le plaisir de conduire, mètre après mètre.

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

L’association de moteurs BMW TwinPower Turbo économiques, de la construction allégée intelligente et d’une aérodynamique optimisé permettent à la BMW X1 d’offrir un plaisir de conduire encore plus intense tout en consommant moins. À cela viennent s’ajouter des technologies EfficientDynamics comme la gestion de l’énergie disponible de série, avec fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et récupération de l’énergie au freinage. Des options comme la boîte de vitesses automatique à 8 rapports permettent de pousser encore plus loin l’efficience et le dynamisme de la BMW X1.

BMW xDrive.

BMW xDrive s’adapte pratiquement à la perfection aux situations les plus délicates en offrant toujours un gain de motricité. En combinaison avec le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC, elle assure à la BMW une tenue de cap et une stabilité à toute épreuve. Piloté par les capteurs du DSC, le système répartit le couple moteur entre les deux essieux de façon à prévenir toute tendance au survirage ou sous-virage et améliore ainsi la stabilité directionnelle. Le DSC doit moins intervenir dans des conditions critiques de la route. La technologie BMW xDrive combine ainsi les avantages d’une transmission intégrale (motricité, tenue de cap et sécurité) à l’agilité typique de la marque pour encore plus de plaisir de conduire.

BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE.

Les boîtes des vitesses automatiques signées BMW redéfinissent le confort, le dynamisme et l’efficience. Elles sont au cœur des technologies BMW EfficientDynamics. L’étagement particulièrement serré des rapports permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Cela réduit nettement la consommation de carburant tout en vous offrant encore plus de sportivité et de dynamisme.

  • Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

    La boîte de vitesses automatique à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite sont ainsi combinés.

  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports

    La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. En mode Sport, les passages de rapport sont préconfigurés pour maximiser les performances. Il est également possible de passer les rapports manuellement via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport au volant.

URBAINE, RURALE, LE PLAISIR DE CONDUIRE.

Découvrez les caractéristiques dynamiques de la BMW X1.

URBAINE, RURALE, LE PLAISIR DE CONDUIRE.

Découvrez les caractéristiques dynamiques de la BMW X1.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre » et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie supplémentaire.

  • Marche par inertie

    Lorsque, entre 50 et 160 km/h, le conducteur relâche l’accélérateur sans appuyer sur la pédale de frein, marche par inertie désolidarise le moteur de la boîte de vitesses et la voiture roule sur sa lancée. Après un freinage, lorsque le régulateur de vitesse actif ACC+ est activé en combinaison avec le mode ECO PRO, la voiture réaccélère de façon plus efficiente jusqu’à la vitesse programmée.

  • Itinéraire ECO PRO

    L’itinéraire ECO PRO indique le trajet le plus efficient en fonction du trafic, du style de conduite et du tracé de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant pouvant être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Comme chaque BMW, la BMW X1 est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la récupération de l’énergie au freinage ou la direction à assistance électrique. L’interaction de toutes ces technologies fait dès maintenant de la mobilité du futur une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie.

  • Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

    La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur coupe ce dernier lors des arrêts de courte durée, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage, réduisant ainsi la consommation de carburant. Lorsque le conducteur enfonce la pédale d’embrayage (boîte manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en quelques fractions de seconde.

  • Système de récupération de l’énergie au freinage

    Le système de récupération de l’énergie au freinage permet à l’alternateur de produire du courant, lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou freine – l’énergie cinétique restée jusqu’alors inexploitée est transformée en courant électrique alimentant la batterie. L’alternateur n’a pas besoin de fonctionner en permanence, la consommation diminue et lors des phases d’accélération la puissance maximale du moteur est disponible.

  • Direction à assistance électrique

    La direction à assistance électrique se distingue par un comportement directionnel précis quelle que soit la vitesse. Par ailleurs, contrairement aux systèmes hydrauliques, le moteur électrique ne consomme de l’énergie que lorsque le conducteur tourne le volant, ce qui contribue à diminuer la consommation.