PERFORMANCE À CHAQUE INSTANT.

La dynamique de conduite du BMW X3.

En tant que véhicule d'activités sportives par excellence, le BMW X3 séduit par son extraordinaire polyvalence. Son châssis de base se montre très agile en ville et dans les virages serrés, très confortable et sûr en présence de conditions de roulage difficiles, précis et stable même à haute vitesse. Le système de traction intégrale BMW xDrive garantit la meilleure motricité possible quel que soit le temps.

BMW XDRIVE.

Le système de traction intégrale BMW xDrive s’adapte aux conditions de roulage les plus délicates en offrant un surcroît de motricité. Associée au contrôle dynamique de la stabilité DSC, il assure au véhicule une tenue de route remarquable. En quelques fractions de seconde, il répartit la force motrice entre les deux essieux pour une adhérence optimale. La technologie xDrive combine ainsi les avantages d’une transmission intégrale (motricité, tenue de cap et sécurité) à l’agilité typique des BMW.

  • Statut xDrive

    Des informations claires même dans les situations confuses : avec le statut xDrive, le conducteur garde toujours une parfaite vue d’ensemble. En terrain non carrossable aussi, il a accès à des informations importantes pour le tout terrain via le tableau de bord et l’écran de contrôle central. En plus d’une boussole bien lisible (uniquement en combinaison avec un système de navigation), les inclinaisons longitudinale et transversale de la voiture ainsi que l’angle de braquage momentané sont indiqués sous forme numérique mais aussi sous forme plastique au moyen de l’affichage 3D de la voiture.

CONTRÔLE DES PERFORMANCES.

Dans les virages, le contrôle des performances répartit le couple moteur et le couple de freinage individuellement sur chaque roue. Du fait que dans un virage la roue extérieure parcourt une distance plus importante que la roue intérieure, le contrôle des performances intervient par le biais de la gestion moteur et d’un freinage ciblé : les roues extérieures au virage reçoivent davantage de couple que les roues intérieures, et toutes bénéficient ainsi d’une motricité maximale. La voiture s’inscrit ainsi parfaitement dans la courbe, ce qui améliore la sécurité et le dynamisme.

Direction variable sport.

Direction variable sport.

La direction variable sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant et indépendamment de la vitesse de la voiture. Elle réduit en outre l’effort au volant lorsque l’angle de braquage des roues est important. Il en résulte une agilité et un comportement sensiblement améliorés en conduite sportive dans les virages serrés, mais également lors des manœuvres d’évitement. Enfin, elle procure également un gain de confort lors des manœuvres de stationnement ou lorsque la voiture tourne à une intersection. Lorsque l’angle de braquage des roues est faible, la direction se montre très précise et offre une tenue de cap impériale.

Contrôle de l’expérience de conduite.

Contrôle de l’expérience de conduite.

Modes confort, ECO PRO et sport.

Le contrôle de l’expérience de conduite permet de choisir entre le mode confort, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficience, et le mode sport, qui permet une conduite encore plus dynamique. Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les caractéristiques de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation afin de minimiser la consommation.

L'efficience avec mode ECO PRO.

Le mode ECO PRO réduit la consommation de jusqu’à 20 %. Les fonctions « roue libre » (uniquement avec boîte Steptronic ), assistant proactif de décélération et itinéraire éco pro (uniquement avec le système de navigation Professional) augmentent encore le potentiel d’économie. En se basant sur les données du système de navigation, l'assistant proactif de décélération anticipe le tracé de la route et conseille le conducteur à l’avance. Le système l’invite par exemple à lever le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une limitation de vitesse.

Itinéraire ECO PRO.

La fonction d'itinéraire ECO PRO permet elle aussi d’économiser du carburant. Selon la circulation, le style de conduite individuel et le tracé de la route, il propose un itinéraire visant à optimiser l’efficience. Dès que le conducteur relâche l’accélérateur sans actionner le frein, la fonction « roue libre » permet au véhicule de continuer sur sa lancée jusqu’à une vitesse de 160 km/h. En mode sport, le véhicule réagit de manière plus directe et permet une conduite encore plus dynamique.