UNE PUISSANCE IMMÉDIATEMENT PERCEPTIBLE.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo du BMW X4.

Une simple pression sur le bouton de démarrage suffit pour ressentir l’énergie du BMW X4. Performance impressionnante et efficacité énergétique exceptionnelle vont de soi avec les moteurs BMW TwinPower Turbo. Pour ce faire, la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics associent les technologies d’injection les plus avancées, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation par turbocompresseur innovante. Le résultat est une puissance élevée combinée à des valeurs de consommation et d’émissions étonnamment faibles.

MOTEUR ESSENCE 6 CYLINDRES EN LIGNE BMW TWIN POWER TURBO M PERFORMANCE.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo M Performance se distingue par un déroulé de puissance souverain, un fonctionnement velouté et des capacités hors du commun. Cette vigoureuse mécanique de 3,0 litres est combinée à un système d’échappement à la sonorité optimisée dont le concept de clapets novateur produit une musicalité sportive envoûtante.


Ce moteur combine la commande de levée des soupapes entièrement variable Valvetronic avec double VANOS, la technologie High Precision Injection et un turbocompresseur TwinScroll qui optimise le remplissage des cylindres. Résultat : une puissance de pointe de 355 ch et un couple maximum de 343 lb-pi. Fort de ces atouts, le moteur essence turbo produit une accélération du véhicule à couper le souffle, de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

 

Une efficience impressionnante, une puissance musclée et une réactivité nerveuse y compris à bas régime – autant d’exigences du conducteur qui correspondent à la propulsion souveraine d’un modèle M Performance.

Les moteurs à essence BMW TwinPower Turbo.

La dernière génération des moteurs à essence BMW TwinPower Turbo garantit une puissance instantanée et une excellente réactivité, même à bas régime. Simultanément, ces moteurs sont plus efficaces, comportent moins d’émissions et affichent un rendement supérieur à leurs prédécesseurs. Ces moteurs de pointe combinent la technologie d'injection directe la plus récente et la distribution entièrement variable Double-VANOS avec turbocompression à la fine pointe de la technologie et représentent un jalon dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Il en résulte un groupe motopropulseur particulièrement efficace, qui met en évidence les moteurs renommés de BMW. Le moteur à essence à six cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a remporté plus d'une fois le prix du moteur de l'année, ce qui a contribué à sa réputation internationale de puissance dynamique, de fonctionnement extrêmement souple et d'efficacité remarquable. Les moteurs de la gamme BMW EfficientDynamics font appel à un concept technologique éprouvé qui est intégré dans presque tous les moteurs à essence.

  • BMW xDrive35i

    Consommation combinée en L/100 km

    10,9

    Cylindres / Soupapes

    6 / 24

    Cylindrée (cm³)

    2 979

    Course x alésage (mm)

    89,6 / 84,0

    Puissance (ch à tr/min)

    300 à 5 800 - 6 000

    Couple (lb-pi à tr/min)

    300 à 1 200 - 5 000

  • BMW xDrive28i

    Consommation combinée en L/100 km

    10,2

    Cylindres / Soupapes

    4 / 16

    Cylindrée (cm³)

    1 997

    Course x alésage (mm)

    90,1 / 84,0

    Puissance (ch / tr/min)

    241 à 5 000 - 6 500

    Couple (lb-pi / tr/min)

    258 à 1 450 - 4 800