PUISSANT ET EXPRESSIF.

La conception du BMW X5.

PUISSANT ET EXPRESSIF.

La conception du BMW X5.

Un tempérament affirmé se reconnaît d’emblée : dès le premier instant, le BMW X5 subjugue par sa présence et attire immanquablement le regard. Dans l’habitacle haut de gamme, chaque kilomètre parcouru est un régal. De sa position de conduite surélevée, le conducteur bénéficie en permanence d’une parfaite vue d’ensemble de la route. Il peut également contempler à loisir les matériaux de choix qui ornent l’habitacle de son BMW X5.

PUISSANT ET EXPRESSIF.La conception du BMW X5.

Un tempérament affirmé se reconnaît d’emblée : dès le premier instant, le BMW X5 subjugue par sa présence et attire immanquablement le regard. Dans l’habitacle haut de gamme, chaque kilomètre parcouru est un régal. De sa position de conduite surélevée, le conducteur bénéficie en permanence d’une parfaite vue d’ensemble de la route. Il peut également contempler à loisir les matériaux de choix qui ornent l’habitacle de son BMW X5.

CONCEPTION EXTÉRIEURE.

Avec ses proportions dynamiques et sa hauteur imposante, le BMW X5 de troisième génération affiche clairement son appartenance à la famille des BMW X. Il se distingue en outre par quelques nouveaux éléments de style qui font encore mieux ressortir son allure souveraine et sa polyvalence inégalée. La conception optimisée met résolument l’accent sur l’aérodynamisme. Forme et fonction sont en parfaite harmonie grâce à des composants aérodynamiques particuliers au niveau de l’arrière, de l’avant et des flancs : les grandes prises d’air, le rideau d’air intégré au pare-chocs avant, et les reniflards de conception nouvelle, situés au niveau des passages de roue avant, rehaussent le caractère sportif tout en contribuant à réduire la consommation de carburant. Cette forme aérodynamique se retrouve à l’arrière. La lame aérodynamique sur le montant arrière élargit visuellement le véhicule tout en améliorant l’écoulement des flux d’air. À l’avant, la large calandre BMW confère au BMW X5 un charisme impressionnant. La calandre réniforme et les phares fusionnent en une unité harmonieuse qui met en valeur la voie large du véhicule. En même temps, la courte distance entre le montant avant et le train avant décale le centre de gravité visuel vers l’avant, ce qui souligne le fait que cette voiture est équipée d’une transmission intégrale.

CONCEPTION.

CONCEPTION.

Un mariage parfait de puissance dynamique, d’athlétisme majestueux et d’élégance exclusive : la conception du BMW X5.

CONCEPTION INTÉRIEURE.

Cuir haut de gamme, surfaces à la finition raffinée, éclairage feutré et confort maximal : découvrez l’habitacle du BMW X5 et imprégnez-vous de son exclusivité.

  • Un accent sur l’élégance

    Si la carrosserie du BMW X5 se distingue par son charisme impressionnant, l’habitacle met, quant à lui, l’accent sur l’élégance. Les lignes horizontales et les surfaces contrastées augmentent l’impression d’espace. Les matériaux à la finition exceptionnelle et les empiècements décoratifs haut de gamme, alliés à une vaste sélection de garnissages et de teintes ainsi qu’à un éclairage feutré, créent une atmosphère dédiée au bien-être qui ne ressemble à aucune autre.

  • La visibilité dans l’habitacle

    Une grande importance a été accordée à la visibilité. Caractéristique des modèles BMW X, la position assise surélevée offre une vue d’ensemble parfaite de la route. Toutes les commandes, y compris le nouveau contrôleur iDrive tactile disponible avec le système de Navigation Professional, en option, et l’écran de contrôle qui occupe pour la première fois une position entièrement dégagée, sont orientées vers le conducteur. Le rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique de série accroît encore le confort et la sécurité.

AMBIANCE.

Il suffit de prendre place à bord du BMW X5 pour réaliser que la véritable perfection se révèle dans la somme des détails. L’habitacle généreux et luxueux se distingue par ses matériaux nobles soigneusement sélectionnés et sa finition de tout premier ordre.

 

CONCEPTION LUMINEUSE.

Avec ses différentes sources de lumière à DEL, le groupe éclairage accroît le confort aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’éclairage d’ambiance avec mode bienvenue impressionnant et neuf configurations prédéfinies remplit tout l’habitacle d’une combinaison apaisante d’éclairages directs et indirects, soulignant ainsi l’atmosphère « salle de séjour » qui règne à bord du véhicule. L’éclairage comprend des DEL tricolores (blanches, orange et bleues). Les sources de lumière correspondantes sont implantées notamment dans le vide-poches de la console centrale à l’avant, dans l’ensemble des bacs de porte et des contre-portes, et dans la zone de descente du véhicule. D’autres lampes à DEL sont intégrées dans les miroirs de courtoisie, le bas de l’habitacle à l’avant et à l’arrière, le pavillon, les dossiers des sièges avant et les empiècements décoratifs. La dotation inclut également un éclairage de descente à DEL logé dans les poignées de porte extérieures, ainsi que des sources de lumière dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et le hayon.

PHARES À DEL ADAPTATIFS.

Les phares à DEL adaptatifs se caractérisent par une luminosité proche de la lumière du jour et adaptent automatiquement le faisceau en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage. Les phares à DEL adaptatifs comprennent une bande lumineuse, les feux de croisement et de route, les feux de route anti-éblouissement, les phares antibrouillard à DEL, l’éclairage d’intersection, les clignotants, les phares de jour et les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière. Toutes les lumières sans exceptions sont faites de DEL. La répartition de la lumière est adaptée automatiquement en fonction de la vitesse et asservie à l’angle de braquage. La lumière naturelle équivalente à celle du jour et l’éclairage optimal et homogène de la chaussée améliorent la visibilité et autorisent une conduite de nuit sans fatigue. Les quatre anneaux lumineux à DEL des phares rendent le BMW X5 reconnaissable entre mille.