PERFORMANCES SANS COMPROMIS.

L’efficience du BMW X5.

Le BMW X5 doit sa puissance et son efficience à des moteurs au diesel et à essence d’une grande sobriété, un aérodynamisme de pointe et de nombreuses autres technologies BMW EfficientDynamics..

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Plus de performance, moins de consommation.

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances ou de réduire la consommation, l’important est avant tout le plaisir de conduire de BMW. BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW qui vise à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent a la conception générale de la voiture, à la motorisation et à la gestion de l’énergie. La nouvelle génération de moteurs double turbo de BMW à essence et au diesel est garante de performances décuplées associées à une consommation réduite. L’aérodynamisme optimisé contribue à augmenter l’efficience au même titre qu’une construction allégée intelligente. Celle-ci permet en effet de réduire le poids tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. Selon BMW, la construction allégée intelligente consiste à utiliser le bon matériau au bon endroit, car chaque matériau possède des propriétés qui lui sont propres. Dans ce domaine, BMW fait une fois de plus honneur à sa réputation de chef de file en matière d’innovation en étant le premier constructeur de grande série à recourir pour ses automobiles au plastique renforcé de fibres de carbone à la fois ultraléger et ultrarésistant. BMW se concentre également sur le développement de motorisations d’avenir à l’exemple de la technologie BMW eDrive 100 % électrique ou des hybrides rechargeables.

MODE ECO PRO.

En passant en mode ECO PRO, vous mettez l’accent sur une efficience maximale. Une étude interne BMW a montré que ce mode permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant.  Les fonctions supplémentaires, comme la fonction de marche par inertie, l’assistant de tracé anticipé et l’itinéraire ECO PRO (ces deux dernières étant disponibles uniquement avec le Système de navigation Professional) augmentent encore de 5 % le potentiel d’économie. Le mode ECO PRO optimise la réponse de l’accélérateur et des passages des vitesses, et adapte la stratégie de chauffage et de climatisation de manière intelligente. L’écran de contrôle affiche les technologies BMW EfficientDynamics mises en œuvre pour diminuer la consommation. En outre, le système vous donne des conseils ECO PRO adaptés à la situation pour une conduite éco-efficiente. La fonction de marche par inertie est un autre point fort du mode ECO PRO : lorsque le conducteur relâche l’accélérateur entre 50 et 160 km/h sans appuyer sur la pédale de frein, le système désolidarise le moteur de la boîte, et la voiture roule sur sa lancée. En combinaison avec le Système de navigation Professional, le mode ECO PRO offre un atout particulièrement novateur : l’assistant de tracé anticipé. Ce dernier détecte, à partir des données du système de navigation, les virages, entrées d’agglomération, ronds-points, intersections en T, limitations de vitesse et sorties d’autoroute présentes sur le trajet et peut ainsi vous donner à l’avance des conseils pour vous permettre de ralentir à temps. En outre, l’assistant commande efficacement la fonction de marche par inertie. Le mode ECO PRO s’accompagne également de l’itinéraire ECO PRO qui, en combinaison avec le Système de navigation professionnel, détermine l’itinéraire le plus efficient sur la base de différents paramètres tels que le style de conduite, les conditions de circulation momentanées et l’état de la route. L’ordinateur de bord calcule le nombre de kilomètres supplémentaires que vous pouvez parcourir grâce au mode ECO PRO et affiche le résultat sous la forme d’un bonus d’autonomie.

AÉRODYNAMISME.

La conception du véhicule est entièrement placée sous le signe de la technologie BMW EfficientDynamics. Le pare-chocs avant optimisé sur le plan aérodynamique et le soubassement, par exemple, réduisent le coefficient de pénétration dans l’air et donc la consommation.

  • Rideau d’air et bouche de reniflard

    En tant qu’élément de design, le pare-chocs avant est la matérialisation de la philosophie BMW EfficientDynamics. Il intègre la technologie des diffuseurs aérodynamiques avant consistant en deux prises d’air verticales par lesquelles l’air pénètre pour être ensuite canalisé jusqu’aux passages de roue avant. Il y débouche à grande vitesse et se déploie tel un rideau d’air sur le flanc extérieur des roues. Le reniflard canalise, quant à lui, le flux d’air au niveau des roues avant. Ces mesures novatrices réduisent les turbulences, la résistance aérodynamique et, par là même, la consommation de carburant.

  • Prise d’air

    Suivant l’équipement, un capteur calcule en permanence, pendant que le véhicule roule, les besoins momentanés du moteur en matière de refroidissement et ouvre ou ferme les volets d’air pilotés du radiateur. L’aérodynamisme optimisé et le raccourcissement de la phase de mise en température du moteur réduisent ainsi la consommation de carburant.

  • Prise d’air

    Suivant l’équipement, un capteur calcule en permanence, pendant que le véhicule roule, les besoins momentanés du moteur en matière de refroidissement et ouvre ou ferme les volets d’air pilotés du radiateur. L’aérodynamisme optimisé et le raccourcissement de la phase de mise en température du moteur réduisent ainsi la consommation de carburant.

TECHNOLOGIE DES MOTEURS.

Grâce à leurs technologies innovantes, les moteurs BMW sont toujours en avance sur leur temps, car depuis 1917, ils constituent le cœur de compétence de la marque. Les motorisations du BMW X5 en sont l’illustration parfaite. Elles satisfont aux exigences les plus élevées en matière d’agrément grâce à une puissance, une spontanéité et une régularité de fonctionnement exceptionnelles. Les modèles à moteur diesel préfigurent eux aussi l’avenir en intégrant de série la technologie BluePerformance de BMW conçue pour optimiser les émissions de ce type de motorisation. En plus du filtre à particules et du catalyseur d’oxydation, un catalyseur-accumulateur de NOx réduit encore davantage les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Dans certains modèles, un autre composant, le catalyseur à réduction catalytique sélective avec injection d’AdBlue, est utilisé dans ce même but. L’injection de la solution d’urée AdBlue provoque une réaction chimique qui diminue nettement les émissions d’oxydes d’azote. Vous pouvez ainsi conduire pendant longtemps l’un des modèles à moteur diesel les plus propres du monde.