FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite dans la BMW X6.

Le partenaire idéal : le BMW X6 vous facilite la tâche quand vous le souhaitez grâce aux systèmes intelligents qui vous aident de différentes façons. Le système d’aide au stationnement et le système de vision périphérique par exemple vous aident à manœuvrer facilement dans les situations manquant de visibilité. Pour un confort maximal. Pour une sécurité sans faille. Pour un plaisir de conduire sans nuages.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

ASSISTANT DE CONDUITE AVANCÉ

Driving Assistant Plus inclut, outre les systèmes d’assistance au conducteur, les fonctions Lane Departure Warning et l'alerte de collision, le détecteur de piétons avec City Braking Function ainsi que l’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go et le Traffic-Queue Assistant

L’Active Cruise Control maintient le véhicule à une vitesse constante choisie en conservant également une distance déterminée avec le véhicule qui précède jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h. Le véhicule prend en charge les accélérations et les freinages en maintenant une distance prédéterminée avec le véhicule qui précède en conditions de circulation ralentie et en décélérant jusqu’à l’arrêt si nécessaire dans les embouteillages. Si le véhicule qui roule devant freine brutalement, la BMW réagit immédiatement si l'alerte de collision est activée. La réaction du système est graduelle. Le système affiche un symbole d’alerte, puis fait clignoter ce symbole en l’accompagnant d’une alerte sonore avant d’engager finalement les freins.

Traffic-Queue Assistant soulage le conducteur en conditions de circulation ralentie. À des vitesses inférieures à 60 km/h, le système laisse la voiture se laisser porter par le flux des autres voitures en conditions de trafic dense, rendant ainsi les embouteillages moins éprouvants. Il maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et régule la vitesse, y compris jusqu’à l’arrêt si nécessaire tout en fournissant une assistance à la direction.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

L’afficheur tête relevée BMW couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route.
Il peut notamment afficher des consignes du système de navigation et de l’indicateur de limitation de vitesse ou des messages de l’unité de contrôle des commandes. Vous pouvez également afficher des informations ayant trait à l’info-divertissement, par exemple la station de radio et le titre musical en cours de lecture, des entrées du répertoire téléphonique et des listes d’appel.
Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution, ce qui permet une représentation réaliste des panneaux de signalisation. Les indications apparaissent à un endroit particulièrement ergonomique que vous pouvez même personnaliser. (En revanche, le port de lunettes de soleil polarisées entrave la lecture des indicateurs de l’afficheur tête relevée couleur.) L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures ; il existe par ailleurs des modes jour et nuit. Le réglage de la luminosité s’effectue dans le menu iDrive. Vous pouvez également choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des avertissements des systèmes d’aide à la conduite.

SYSTÈME D’AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement se charge des stationnements en file. Les emplacements appropriés peuvent être affichés et sélectionnés sur l’écran de contrôle. Il suffit au conducteur de garder un bouton enfoncé pour que le système l’aide activement à se garer, en changeant de vitesse, en tournant le volant, en accélérant et en freinant.
Le système d’aide au stationnement facilite la recherche d’un emplacement approprié et vous aide activement à vous garer. Jusqu’à une vitesse de 35 km/h et une distance latérale de 1,5 m par rapport aux véhicules garés, les capteurs à ultrasons de votre BMW affichent sur l’écran de contrôle toutes les places libres qui pourraient convenir.
Il vous suffit de sélectionner un espace, d’actionner le clignotant et de garder enfoncé le bouton du système pour que votre BMW vous aide activement à vous garer : elle engage la première ou la marche arrière, tourne le volant et accélère ou freine automatiquement. Vous n’aurez jamais eu autant de plaisir à vous garer.

VISION NOCTURNE BMW.

Le système de vision nocturne de BMW repère de loin les personnes et les animaux de grande taille dans l’obscurité et les éclaire de manière ciblée. Une caméra thermique, logée dans la double calandre et d’une portée maximale de 300 mètres, retransmet directement sur l’écran de contrôle les images des piétons et des animaux.
Une caméra infrarouge implantée dans la double calandre filme la route devant la voiture et retransmet les images sur l’écran de contrôle. Sur l’image, il est possible de distinguer toute personne ou animal se trouvant à environ 300 mètres de la voiture.
En cas de situation critique, le conducteur est averti en plus par l’apparition d’une mise en garde sur l’écran de contrôle ou l’afficheur tête relevée BMW. En cas de danger imminent, un symbole rouge (animal ou personne) se met à clignoter. De plus, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. Le système est actif dès le démarrage du véhicule. Il signale également un danger au conducteur même lorsque la transmission des images n’est pas activée. Le système de vision nocturne de BMW est une innovation signée BMW ConnectedDrive.

VISION PÉRIPHÉRIQUE.

Le système de vision périphérique comprend les systèmes de caméras de vue de dessus, de recul, et de vue latérale. Des caméras dans les rétroviseurs extérieurs, une caméra grand angle à l’avant et une caméra grand angle à l’arrière offrent une visibilité panoramique ainsi qu’une vue panoramique de l’environnement à l’avant et à l’arrière de la voiture.
La fonction de vision périphérique vous assiste lors des stationnements et des manœuvres dans les espaces étroits. L’écran central affiche alors une vue aérienne de l‘environnement filmé par les caméras situées à l’arrière et sur les flancs du véhicule.
De plus, ce groupe inclut l’option de vision latérale, qui vous assiste en cas de mauvaise visibilité (par ex., sorties de véhicule, carrefours dangereux). Deux caméras numériques situées de part et d’autre du pare-chocs avant analysent la circulation latérale et retransmettent leurs images sur l’écran central. Ceci permet donc d’anticiper la circulation latérale afin de réagir en conséquence.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL AVEC CONTRÔLEUR iDRIVE TACTILE.

Le système de navigation Professional séduit par sa conception et des performances hors du commun : il inclut le concept de commande iDrive, intuitif et parfaitement intégré au système de navigation BMW, ainsi que le contrôleur iDrive tactile. Le système comprend le dispositif mains libres avec interface USB et commande vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Un écran LCD couleur fixe de 10,25 pouces avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale.

  • Contrôleur iDrive tactile

    Le contrôler iDrive tactile se commande via les touches d’accès direct, les huit touches de raccourci ou la commande vocale, et sa surface tactile permet d'inscrire à la main votre adresse de destination. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photoréaliste de certains sites touristiques transforme la navigation en une véritable expérience visuelle.