UN POSTE DE CONDUITE TRANSFORMÉ EN SALON VIP.

Confort et fonctionnalité dans le BMW X6.

Vous roulez l’esprit tranquille : car, à bord du BMW X6, une seule chose compte : vous. Vous vous en rendez compte dès l’instant où vous prenez place dans l’habitacle spacieux et étonnamment fonctionnel par l'entremise de l'accès confort. Cette première impression se confirme à la vue d’options tels que le système sonore ambiophonique haute fidélité Bang et Olufsen ou la station multimédia arrière Professional. Vos passagers et vous pouvez ainsi savourer dans la détente chaque moment passé à bord de votre BMW.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

SYSTÈME SONORE AMBIOPHONIQUE HAUTE FIDÉLITÉ BANG ET OLUFSEN.

Grâce au nouveau traitement des signaux Dirac Dimensions, le système sonore ambiophonique haute fidélité Bang et Olufsen offre un espace ouvert et vivant, gage d’une acoustique exceptionnelle. Ce résultat est à mettre à l’actif de 16 haut-parleurs, dont une enceinte centrale escamotable automatiquement sur tableau de bord, qui livrent une puissance musicale de 1 200 W. L’enceinte centrale comprend le haut-parleur des médiums et la technologie Acoustic Lens garante d’une qualité de son constante à toutes les places. Deux réglages sont disponibles : « studio » pour un son cristallin et « étendu » pour un élargissement virtuel du champ sonore. L’éclairage de certaines grilles de haut-parleur parachève l’expérience audiovisuelle.

FONCTIONNALITÉ.

Zone de bien-être : l’intérieur du BMW X6 ne fait pas que séduire par ses matériaux exclusifs et sa conception exceptionnelle. Il peut aussi accueillir confortablement cinq personnes. En effet, bien qu’ayant l’apparence de deux sièges élégants, la banquette arrière offre trois places. De multiples rangements sont disséminés dans tout l’habitacle. On trouve par exemple de grands vide-poches dans toutes les portes et dans l’accoudoir central arrière ainsi qu’un vaste compartiment sous le plancher du compartiment à bagages. À l’avant, la console centrale intègre deux grands porte-gobelets, qui disparaissent en un tour de main sous un couvercle coulissant. Les bacs de portes peuvent contenir des bouteilles de 1,5 litre. Les passagers arrière disposent eux aussi de deux porte-gobelets dans l’accoudoir central.

  • Banquette arrière fractionnable 40-20-40

    Lorsque le dossier de la banquette arrière est droit, la capacité du compartiment à bagages ddu BMW X6 est déjà de 580 litres. En fonction des besoins, vous pouvez rabattre les trois parties du dossier fractionnable selon le rapport 40-20-40. Augmenter la capacité du compartiment à bagages est ainsi un jeu d’enfant. Une fois les trois parties du dossier rabattues, elle atteint le chiffre respectable de 1 525 litres.

  • Groupe rangement

    Quels que soient vos projets, le BMW X6 est toujours prêt. Déjà très fonctionnelle de série, elle peut l’être plus encore avec le groupe rangement optionnel. Il comprend, par exemple, un compartiment pour lunettes dans le ciel de pavillon et de la moquette pour tous les bacs de portière. Et pour le compartiment à bagages, il offre, entre autres, un filet dans la boîte à gants, une sangle d’arrimage dans le vide-poches de la console centrale, des filets à bagages, des crochets multifonctions ainsi que quatre glissières d’arrimage avec œillets coulissants.
    Complément idéal de cet équipement, le sac à skis et à planches à neige Pro qui s’accroche directement sur les œillets d’arrimage. Disponible en combinaison avec le groupe rangement, ce sac permet de transporter jusqu’à quatre paires de skis ou trois planches à neige en toute sécurité et sans salir l’habitacle. La présence de ce sac n’empêche pas deux personnes de prendre confortablement place sur la banquette arrière. Le sac se dépose aisément et est équipé de roulettes facilitant son transport. Il est ainsi également utilisable en dehors du véhicule. ll se range sans encombrement dans le bac de rangement sous le plancher du compartiment à bagages.

  • Attelage de remorque

    L’attelage de remorque avec système de stabilisation de l’attelage comporte une rotule électrique s’escamotant entièrement dans la jupe arrière. Suivant la motorisation, la charge remorquable peut aller jusqu’à 3 500 kg.

ACCÈS CONFORT.

Un confort d’utilisation innovant : l’accès confort permet d’ouvrir toutes les portes et de démarrer le véhicule sans avoir à prendre la clé de contact en main. Il suffit de la porter dans une poche ou dans un porte-documents pour qu’elle soit automatiquement détectée dès que l’on s’approche du véhicule. Après le déverrouillage automatique des portes (hayon compris), vous pouvez démarrer le moteur en appuyant sur un bouton.

L’équipement intègre aussi l’ouverture et la fermeture intelligents sans contact du hayon. Un léger mouvement du pied sous le pare-chocs arrière suffit à déclencher l’ouverture ou la fermeture automatique du hayon. Pour ce faire, des capteurs de mouvement sont placés à différentes hauteurs dans le pare-chocs. L’accès n’est autorisé que si le système identifie en même temps la clé détenue par la personne. Cela évite ainsi toute ouverture ou fermeture accidentelle du hayon par un ballon ou un animal par exemple. L’équipement comprend par ailleurs l’éclairage de la zone d’accès intégré aux poignées extérieures des portes avant et arrière.

OUVERTURE ET FERMETURE SANS CONTACT DU HAYON.

Vous êtes devant votre BMW, les bras chargés de paquets que vous voulez déposer dans le compartiment à bagages, et vous devez fouiller vos poches à la recherche de la clé du véhicule. Une situation qui ne risque plus de se reproduire grâce à l’accès confort novateur.
En combinaison avec la commande automatique du hayon, l’accès confort permet d’ouvrir et de fermer le hayon sans avoir à le toucher : un simple mouvement du pied sous le pare-chocsarrière, détecté par un capteur, déclenche l’ouverture ou la fermeture sans contact du hayon.
Il se déverrouille alors et bascule automatiquement vers le haut ou le bas. Des capteurs placés à différentes hauteurs dans le pare-chocs arrière enregistrent le mouvement du pied. Cet équipement novateur de BMW ConnectedDrive apporte un gain de confort en matière d’utilisation du compartiment à bagages. Le système n’ouvre le hayon que s’il identifie parallèlement la clé détenue par la personne.

DIVERTISSEMENT ARRIÈRE PROFESSIONAL.

L'équipement de divertissement arrière Professional offre le meilleur divertissement aux places arrière grâce à deux écrans couleurs indépendants.

Grâce au lecteur de Blu-ray supplémentaire ou la connexion HDMI aux places arrière, il est même possible de visionner des films différents en qualité HD sur chacun des deux écrans de 10,2" d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Alternativement, les occupants des places arrière peuvent regarder des programmes TV, surfer sur Internet et utiliser des fonctions en ligne (nécessite un contrat de téléphonie mobile) ou brancher un lecteur MP3, des consoles de jeux et autres. Le son est diffusé soit via les haut-parleurs ou les écouteurs, également sans fil. Le système de divertissement arrière Professional se commande confortablement à l'aide de la télécommande. Le système de navigation présent peut également se laisser commander depuis les places arrière pour la planification d’itinéraires et des destinations.

BLOC D’INSTRUMENTS MULTIFONCTIONS.

Le bloc d’instruments multifonctions avec un écran de 10,25 pouces et panneau noir présente les instruments ronds typiques de BMW dans une mise en scène visuelle impressionnante.
Il aide à le conducteur à se concentrer sur la route en affichant les renseignements pertinents. Le système affiche au choix trois modes différents avec des couleurs et un graphisme spécifiques : les modes confort, ECO PRO et sport. Tandis que le mode confort se présente dans sa conception habituelle, le mode ECO PRO, dans lequel les nouveaux messages EfficientDynamics et kilomètres d'autonomie supplémentaires aident le conducteur à adopter le style de conduite le plus efficient possible, se présente lui dans une dominante de bleu. Quant au mode sport, en rouge, il est complété par l’affichage des performances (couple et puissance).
Le bloc d’instruments multifonctions permet par ailleurs l’affichage d’informations de navigation, y compris les indications de l’assistant proactif de décélération ainsi que de listes de téléphone et de divertissement.

SERVICE TOUT COMPRIS BMW.

Avec le service tout compris BMW, vous découvrez le plaisir de conduire en toute quiétude. En effet, les principales opérations de service et d’entretien sont comprises dans le forfait.
Le service tout compris BMW vous permet ainsi de bénéficier, pendant une durée ou un kilométrage déterminé, de la prise en charge de toutes les interventions requises par votre BMW, celles-ci pouvant être effectuées aussi souvent que nécessaire et dans le monde entier. Les différentes prestations incluses sont les suivantes : service de vidange, appoints compris (à condition que la vidange soit régulièrement effectuée dans un point de service BMW agréé), entretien du filtre microporeux, du filtre à carburant, du filtre à air et des bougies, remplacement du liquide de frein, révision du véhicule et autres opérations suivant le calendrier d’entretien.

  • Service tout compris plus BMW

    En optant pour le service tout compris plus de BMW, vous bénéficiez, en plus des prestations du service tout compris, le services d'entretien suiovanys : remplacement des plaquettes et disques de frein avant et arrière, de l’embrayage (si nécessaire) ainsi que des balais d’essuie-glace (si nécessaire, dans le cadre de la vidange de l’huile moteur).