DONNE LA DIRECTION À PRENDRE.

La conception de la BMW X6.

DONNE LA DIRECTION À PRENDRE.

La conception de la BMW X6.

Prenez les rênes : le BMW X6 est fait pour ceux qui aiment le mouvement. Ses formes trahissent son envie de s’élancer sur les routes et dégagent un dynamisme irrépressible, même à l’arrêt. Sa conception est le reflet d’un caractère bien trempé. La voie et les épaulements de carrosserie larges renvoient aux gènes X. La ligne de pavillon façon coupé lui confère en outre un caractère inimitable. Une combinaison qui rend ce Coupé d'activité sportive unique en son genre.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

DONNE LA DIRECTION À PRENDRE.La conception de la BMW X6.

Prenez les rênes : le BMW X6 est fait pour ceux qui aiment le mouvement. Ses formes trahissent son envie de s’élancer sur les routes et dégagent un dynamisme irrépressible, même à l’arrêt. Sa conception est le reflet d’un caractère bien trempé. La voie et les épaulements de carrosserie larges renvoient aux gènes X. La ligne de pavillon façon coupé lui confère en outre un caractère inimitable. Une combinaison qui rend ce Coupé d'activité sportive unique en son genre.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

CONCEPTION EXTÉRIEURE.

Large. Musclé. Dynamique. Le BMW X6 allie l’assise solide et large typique d’un modèle X à la sportivité d’un coupé. Sa proue incarne la détermination. Les imposantes prises d’air laissent entrevoir la puissance qui se cache sous le capot du moteur. La double calandre sportive accentue son charisme athlétique. Les doubles projecteurs associés aux phares antibrouillard repoussés loin dans les angles rehaussent encore la prestance du BMW X6. De profil, la silhouette de coupé sportif est mise en valeur par les encadrements chromés des vitres. Le langage esthétique du BMW X6 est immédiatement reconnaissable : le premier pli de carrosserie caractéristique s’étire du passage de roue avant sculpté à la poignée de porte arrière. Le deuxième pli prend naissance au-dessus du passage de roue arrière et se poursuit avec élan jusqu’aux feux arrière. Le dynamisme est encore accentué par la large poupe dont l’horizontalité des lignes souligne l’assise solide et large de la voiture. Le message est clair : le BMW X6 est prêt à redéfinir les règles du jeu.

ÉCLAIRAGE À DEL.

En option, le BMW X6 peut être équipé d’un éclairage exclusivement à DEL, des projecteurs aux blocs optiques arrière en passant par les phares antibrouillard.

  • Phares adaptatifs à DEL

    Les phares adaptatifs à DEL comprennent une bande lumineuse, des anneaux lumineux à DEL, les feux de croisement, les feux de route permanents anti-éblouissement, les phares antibrouillard à DEL, l’éclairage d’intersection, les clignotants, l’éclairage diurne et les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière. Toutes les fonctions sont sans exception dotées de la technologie à DEL.
    La répartition de la lumière est adaptée automatiquement en fonction de la vitesse et asservie à l’angle de braquage. La lumière particulièrement vive équivalente à celle du jour et l’éclairage optimal et homogène de la chaussée améliorent la visibilité et autorisent une conduite de nuit sans fatigue. Les quatre anneaux lumineux rendent le BMW X6 reconnaissable entre mille, même de jour.

  • Phares antibrouillard à DEL

    En cas de brouillard ou de pluie, les phares antibrouillard à DEL apportent un gain de sécurité en améliorant la visibilité rapprochée. Outre leur angle de rayonnement plus large, ils se caractérisent par une luminosité proche de la lumière du jour, une longévité élevée et une faible consommation d’énergie. Placés sous les doubles projecteurs ronds, ils apportent une touche de style supplémentaire à la proue caractéristique du BMW X6.

  • Blocs optiques arrière avec technologie LED

    Les blocs optiques arrière avec éléments lumineux entièrementà DEL composés de deux modules d’éclairage à DEL haute performance arborent la forme en L typiquement BMW. Ils permettent de reconnaître encore plus facilement l’appartenance à la marque, même de dos et dans l’obscurité.
    Les éléments lumineux des feux d'arrêt reprennent eux aussi la forme en L à l’intérieur des blocs optiques arrière.

CONCEPTION INTÉRIEURE.

Structures claires. Sportivité exclusive. Qualité de finition exemplaire. L’habitacle du BMW X6 a été pensé jusque dans les moindres détails. Le poste de conduite est orienté vers le conducteur dans la plus pure tradition BMW. L’assise surélevée procure une visibilité optimale. Les sièges à la forme sportive garantissent un maintien latéral parfait en conduite dynamique.
La silhouette façon coupé et les contours intérieurs enveloppants procurent une sensation de bien-être à bord. Le haut niveau de confort se remarque à toutes les places. L’alternance des inserts décoratifs clairs et foncés crée un contraste des plus réussis. Les matériaux nobles et les selleries en cuir fin de série illustrent clairement la recherche de la perfection.

MATÉRIAUX.

Les selleries en cuir et les inserts décoratifs du BMW X6 se démarquent par leur qualité exceptionnelle. De nombreuses combinaisons de couleurs expressives sont disponibles. La partie supérieure du tableau de bord est disponible en option tendue de cuir souple Nappa noir. En combinaison avec la gamme xLine cognac et noir, les surpiqûres contrastantes sont en brun. La partie inférieure est dans la teinte cognac. La gamme M Sport propose entre autres une sellerie en cuir et Alcantara en noir et des inserts décoratifs en aluminium hexagonal. La sellerie en cuir Dakota est également disponible dans différentes teintes. En combinaison avec les inserts décoratifs en aluminium finement brossé, la teinte rouge corail avec surpiqûres contrastantes noires crée un séduisant contraste.

GROUPE ÉCLAIRAGE AVEC ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE.

Le kit d’éclairage d’ambiance, avec ses sources lumineuses LED variées, fait régner dans l’habitacle une atmosphère raffinée invitant à la décontraction. Une mise en scène d’accueil sous forme de tapis de lumière devant le véhicule souhaite la bienvenue au conducteur. L’éclairage d’ambiance souligne l’ambiance « lounge » dans l’habitacle. Neuf jeux de lumière prédéfinis en bleu, blanc et orange illuminent l’habitacle d’un mélange apaisant de sources d’éclairage direct et indirect. Les sources lumineuses supplémentaires de l’éclairage d’ambiance se répartissent entre les inserts de décoration, l’espace aux pieds avant et arrière, les vide-poches et les garnitures de toutes les contre-portes. Des liseuses pratiques sont installées aux places arrière. Des points lumineux LED supplémentaires à l’extérieur procurent un avantage fonctionnel au quotidien, comme l’éclairage de proximité à LED intégré dans les poignées de porte au moment de l’embarquement et du débarquement.