IMPRESSIONNANTE À CHAQUE MOUVEMENT.

Le dynamisme du BMW X6.

IMPRESSIONNANTE À CHAQUE MOUVEMENT.

Le dynamisme du BMW X6.

La conception du BMW X6 est inimitable. Mais ce qui compte avant tout, ce sont les sensations procurées au volant de ce paquet de muscles. La suspension de série du BMW X6 établit de nouvelles références. Le système BMW xDrive garantit une motricité maximale, sur tous les types de terrain et par tous les temps. À cela viennent s’ajouter une tenue de cap et une agilité exceptionnelles, qui subjuguent dès les premiers kilomètres. Les groupes de suspension adaptive et la direction active, en option, garantissent un plaisir de conduire accru.

IMPRESSIONNANTE À CHAQUE MOUVEMENT.Le dynamisme du BMW X6.

La conception du BMW X6 est inimitable. Mais ce qui compte avant tout, ce sont les sensations procurées au volant de ce paquet de muscles. La suspension de série du BMW X6 établit de nouvelles références. Le système BMW xDrive garantit une motricité maximale, sur tous les types de terrain et par tous les temps. À cela viennent s’ajouter une tenue de cap et une agilité exceptionnelles, qui subjuguent dès les premiers kilomètres. Les groupes de suspension adaptive et la direction active, en option, garantissent un plaisir de conduire accru.

SA DEVISE : LE MAXIMUM.

SA DEVISE : LE MAXIMUM.

Découvrez la conception et le dynamisme du BMW X6.

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte à la perfection aux revêtements routiers les plus récalcitrants en garantissant une traction optimale en toutes circonstances. xDrive et Dynamic Stability Control (DSC) veillent à maintenir la BMW en sécurité dans sa trajectoire. Sous le contrôle du système de capteurs DSC, le système xDrive répartit avec célérité la force motrice entre les deux essieux pour prévenir le sous-virage et le survirage dans les virages, assurant ainsi une tenue de trajectoire hors pair. Ce système de traction garantit en outre des accélérations vives et sûres sur les revêtements glissants et les trajets escarpés. En conditions critiques, xDrive limite la nécessité d’intervention du DSC. La transmission BMW xDrive combine ainsi tous les avantages d’une transmission intégrale en termes de traction, de tenue de trajectoire et de sécurité de conduite, avec l’agilité traditionnelle propre à BMW.

  • Statut xDrive

    Des informations claires même dans les situations confuses : avec le statut xDrive, le conducteur garde toujours une parfaite vue d’ensemble. En terrain non carrossable aussi, il a accès à des informations importantes pour le tout terrain via le groupe d’instruments et l’écran de contrôle central. En plus d’une boussole bien lisible (uniquement en combinaison avec un système de navigation Professional), les inclinaisons longitudinale et transversale de la voiture ainsi que l’angle de braquage momentané sont indiqués sous forme numérique mais aussi sous forme plastique au moyen de l’affichage 3D du véhicule.

CHÂSSIS.

Sérénité : la voie large et le train arrière à cinq bras du BMW X6 permettent de profiter d’une tenue de route optimale. Le confort exceptionnel n’est en aucun cas obtenu au détriment du dynamisme.

GROUPES DE SUSPENSION ADAPTATIVE.

Adaptez la suspension du BMW X6 à vos goûts personnels.

  • Confort

    Un plaisir de conduite formidable couplé à des propriétés dynamiques typiquement BMW : la suspension M adaptative confort vous permet de modifier le réglage des ressorts et des amortisseurs à tout moment. La commande dynamique de l’amortissement et la suspension arrière pneumatique sont les pièces maîtresses de la suspension M adaptative confort. Le réglage de base privilégiant le confort de conduite et de suspension peut être adapté de manière encore plus précise à vos besoins grâce au contrôle de l’expérience de conduite avancé. Vous pouvez ainsi modifier les caractéristiques des amortisseurs via la commande dynamique de l’amortissement. La suspension arrière pneumatique comprise dans l’équipement garantit un confort de conduite élevé et constant, indépendamment de la charge transportée. Si l’envie vous prend d’opter pour un réglage de suspension plus dynamique, le contrôle de l’expérience de conduite avancé vous permet également de passer en mode sport ou sport+. Ces derniers vous permettent, entre autres, d’affermir les amortisseurs, ce qui se traduit par une réactivité plus directe du véhicules aux actions sur le volant et à un comportement plus sportif.

  • Dynamique

    Dynamisme au plus haut niveau : la suspension adaptative dynamique permet d’optimiser encore le potentiel dynamique de la voiture. Le contrôle dynamique des performances compris dans le groupe et le Dynamic Drive sont les garants d’un dynamisme de conduite extrêmement sportif, qui se traduit notamment par un comportement directionnel particulièrement neutre et un roulis minimal en virage, alliés à un confort remarquable.
    Le contrôle dynamique des performances répartit la force motrice en continu sur l’essieu arrière entre la roue gauche et la roue droite. Dans un virage, le couple moteur est par exemple augmenté sur la roue extérieure au virage. Résultat : dynamisme maximal et stabilité optimale. Le Dynamic Drive permet, grâce à des barres anti-roulis actives sur les trains avant et arrière, de minimiser les mouvements de carrosserie jusqu’à les rendre quasiment imperceptibles.

  • Suspension adaptive M

    Une sportivité décuplée : la suspension M adaptative permet d’exploiter pleinement les qualités dynamiques de votre BMW X6. La commande dynamique de l’amortissement et la suspension arrière pneumatique mettent l’accent sur le dynamisme.
    Les modes sport et sport+ sont à disposition via le contrôle de l’expérience de conduite. Ils confèrent au véhicule des propriétés extrêmement dynamiques grâce, entre autres, à un réglage plus ferme des amortisseurs. La voiture répond de manière encore plus directe aux actions sur le volant et aux injonctions du pied droit. En mode sport+, le contrôle dynamique de la motricité est activé, autorisant ainsi par exemple des dérapages contrôlés, pour le plus grand plaisir des conducteurs aux ambitions sportives.
    Pour une conduite détendue sur les longs trajets, il est possible de sélectionner le mode confort.

DIRECTION ACTIVE.

La nouvelle dimension du confort au volant : la direction cctive offre un comportement précis, agile et confortable en toutes circonstances. À faible allure, par exemple en ville, lors des manœuvres de stationnement ou sur une route en lacets, la direction active amplifie l’angle de braquage des roues. Vous pouvez ainsi effectuer des manœuvres serrées avec des mouvements de volant de faible amplitude, sans avoir à changer la position des mains. L’agilité de votre BMW X6 s’en trouve sensiblement améliorée et les manœuvres de stationnement facilitées.
À vitesse plus élevée (à partir de 120 à 140 km/h environ selon les modèles et le réglage), la démultiplication de la direction active se fait moins directe pour garantir une tenue de cap stable. La direction active réduit ainsi au maximum les efforts au volant. Avantage : avec de plus grandes rotations du volant, les roues se dirigent avec plus de précision. Résultat : la stabilité et le confort augmentent.
La direction active intervient également dans les situations de conduite critiques telles qu’un survirage ou un freinage sur des revêtements à coefficients d’adhérence différents, par exemple en atténuant les mouvements de lacet, et encore plus rapidement qu’un conducteur expérimenté ne pourrait le faire.
La direction active étant un système hydraulique complémentaire qui n’interrompt pas la relation directe entre le conducteur et les roues, le BMW X6 reste parfaitement manœuvrable en cas de défaillance du système. Si le circuit de sécurité détecte une incohérence, le mécanisme de réglage de la direction active est instantanément bloqué par une goupille.