BMW ASSIST: SOS + SERVICE.

BMW Assist offre une vaste gamme de services et d’avantages* qui vous aideront en cas d’urgence. Ouvrez une session Ma BMW pour vérifier l’état de votre abonnement. Pour plus d’information, adressez-vous à un concessionnaire BMW autorisé.

*Le service BMW Assist est offert pendant 10 ans avec les véhicules BMW de l’année 2014 et plus récents avec contrat d’abonnement électronique (ESA).

  • Appel d’urgence BMW Assist (SOS)
    Appel d’urgence BMW Assist SOS

    Quand vous appuyez sur le bouton SOS, l’emplacement du véhicule et d’autres données importantes sont transmises au Centre BMW Assist. Un spécialiste cherche alors à joindre les occupants du véhicule pour faire venir les services de secours, avertir les proches et établir la communication avec l’assistance routière BMW*, au besoin. Il peut également fournir des indications de localisation.

    Si un coussin gonflable s’est déclenché, le service d’appel d’urgence de BMW Assist appelle le centre d’appels de BMW grâce à un téléphone résistant aux accidents installé en permanence dans votre véhicule. Une personne spécialement formée tente alors d’établir un contact avec vous et prévient les services d’urgence.

    En même temps, cette ligne communique la position du véhicule au mètre près, ainsi que toute donnée pertinente pour les secours, comme le risque de blessures, le nombre de passagers, le modèle et la couleur du véhicule. L’appel d’urgence peut également être déclenché manuellement, par exemple, si vous devez demander de l’aide pour un autre automobiliste.

    *Les services et avantages peuvent être modifiés.

  • Déverrouillage des portes à distance
    Déverrouillage des portes à distance

    Cette fonction pratique vous permet de déverrouiller les portes de votre BMW lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur du véhicule. Appelez directement BMW Assist au numéro sans frais, indiquez votre nom et votre mot de passe et un spécialiste transmettra un signal pour déverrouiller la porte de votre véhicule du côté conducteur.

  • Localisation de véhicules volés
    Localisation de véhicules volés

    Si votre BMW est volée, après avoir rempli le rapport de police, communiquez avec le centre de BMW Assist qui mettra en fonction votre système BMW Assist pour permettre aux policiers de localiser votre véhicule. Ce service peut même réduire votre prime d’assurance.

  • Spécialiste du service à la clientèle
    Spécialiste du service à la clientèle

    Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez consulter un spécialiste du service à la clientèle de BMW en appuyant simplement sur un bouton. Appuyez sur le bouton SOS ou sélectionnez, s’il y a lieu, l’onglet « Service à la clientèle » dans la section BMW Assist du menu iDrive.

    *Le service à la clientèle de BMW Canada est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 20 h (heure de l’Est) et le vendredi de 9 h à 18 h (heure de l’Est).

  • Avis automatique de collision

    En cas de collision ou de capotage, le Centre BMW Assist reçoit automatiquement l’identification et la position de votre véhicule. Un spécialiste en gestion des urgences essaie alors d’établir la communication de vive voix avec vous ou un passager du véhicule. Si personne ne répond, le centre dépêche sur les lieux les services d’urgence appropriés. Si le contact vocal est établi, le spécialiste en gestion des urgences maintient une présence rassurante, pendant qu’un autre spécialiste coordonne les services d’urgence.

  • Équipement nécessaire

    Le service d’appel d’urgence BMW Assist est livré de série sur tous les véhicules BMW depuis l’année modèle 2014. Le service est gratuit pour les dix premières années. Les véhicules de 2013 ou plus anciens doivent être équipés de l’option 6NL BMW Assist avec fonctionnalités Bluetooth étendues. Un abonnement en vigueur est exigé.

    Pour vous abonner aux services d’urgence BMW Assist, un contrat d’abonnement électronique à BMW Assist doit être rempli. Pour remplir un contrat, adressez-vous à votre concessionnaire BMW.

    Pour vérifier l’état de votre abonnement, ouvrez une session dans Ma BMW.

APPRENEZ-EN PLUS SUR BMW ASSIST.

Aimeriez-vous en apprendre davantage sur les services BMW Assist? Ici, vous trouverez des réponses, des liens et des coordonnées.

  • Le Centre BMW Assist suit-il la position du véhicule en tout temps?

    Non, le système BMW Assist transmet uniquement la position du véhicule quand vous demandez l’intervention de l’assistance routière BMW ou quand le véhicule envoie un avis automatique de collision après le déploiement d’un coussin gonflable. Le Centre BMW Assist ne peut pas localiser le véhicule sans qu’un de ses occupants ne l’ait demandé. Par ailleurs, la vitesse du véhicule et sa position antérieure ne sont pas transmises. BMW protège ainsi la vie privée du client, dont elle n’utilise les renseignements personnels que pour répondre à sa demande d’assistance.

  • Le service BMW Assist fonctionne-t-il quand le véhicule se trouve dans un tunnel ou un lieu isolé?

    BMW Assist fait appel à une technologie cellulaire numérique et analogique de pointe partout au Canada et aux États-Unis. Le système fonctionne efficacement dans presque toutes les régions, à condition de se trouver dans une zone de service sans fil.

  • Quel est l’avantage de BMW Assist par rapport à un téléphone cellulaire?

    Contrairement à un téléphone cellulaire doté d’une petite pile, le système BMW Assist est alimenté à même le puissant circuit électrique de 12 volts du véhicule. Ainsi, BMW Assist est toujours prêt à servir, tant que la batterie du véhicule est fonctionnelle. Avec une puissance de transmission de 3 watts, le système est jusqu’à cinq fois plus puissant qu’un téléphone cellulaire ordinaire. De plus, l’antenne située sur le toit améliore la réception et la capacité de transmission.  

  • Combien coûte le service d’appel d’urgence BMW Assist?

    Depuis l’année modèle 2014, le service d’appel d’urgence est offert sans frais pour dix ans avec tous les véhicules BMW. Pour les véhicules de l’année 2013 et plus anciens, l’abonnement coûte 199 $ par année, taxes applicables en sus. La fonctionnalité d’appels mains libres BluetoothMD avec reconnaissance vocale est propre au système BMW Assist et ne nécessite pas l’abonnement aux services BMW Assist.  

  • Comment puis-je vérifier l’état de mon abonnement?

    Ouvrez une session dans Ma BMW pour vérifier l’état de votre abonnement, et pour en apprendre plus, adressez-vous à un concessionnaire BMW ou au service BMW Assist en composant sans frais le 1-800-493-4070.  

  • Comment dois-je procéder pour modifier mes coordonnées?

    Pour modifier votre profil d’usager, veuillez joindre BMW Assist au numéro sans frais 1-800-493-4070.