Alpina B7

LA BERLINE BMW ALPINA B7.

LA BERLINE BMW ALPINA B7.

LA BERLINE BMW ALPINA B7.

La toute nouvelle BMW ALPINA B7 xDrive est l’incarnation du luxe allié à un dynamisme précis, des performances sans effort et un confort inégalé.

Cette voiture hors du commun propose un nouveau moteur 8 cylindres de 4,4 litres biturbo avec injection directe et Valvetronic, lequel développe une puissance impressionnante de 600 ch entre 5 750 et 6 250 tr/min, tandis que son couple maximal de 590 lb-pi est disponible à partir de 3 000 tr/min. Les performances qui en résultent sont remarquables : la nouvelle BMW ALPINA B7 xDrive passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h.

LE STYLE ALPINA.

L’apparence de la nouvelle BMW ALPINA B7 xDrive se caractérise par une allure sportive et une touche d’élégance. Les éléments aérodynamiques BMW ALPINA rehaussent son caractère de performance, le tablier avant et l’aileron arrière offrant un équilibre harmonieux et accentuant encore la présence de la BMW ALPINA B7 xDrive. Le style allie forme et fonction : les éléments aérodynamiques réduisent la portance aux essieux avant et arrière à une valeur presque nulle pour offrir une stabilité de conduite maximale à toutes les vitesses. Les ouvertures situées à l’avant du véhicule permettent une circulation d’air précise et efficace vers les composants individuels du système de refroidissement haute performance. La légendaire calandre réniforme BMW dispose de volets intelligents qui s’adaptent en fonction du besoin en refroidissement de la BMW ALPINA B7 xDrive : en position fermée, ils permettent de réduire encore davantage le coefficient de traînée.
 

LES ROUES ALPINA.

La nouvelle BMW ALPINA B7 xDrive sera offerte avec des roues de 20 ou 21 po dotées de pneus Michelin Pilot Super Sport. Le format de 20 po comprendra des pneus 255/40 ZR20 à l’avant et des pneus 295/35 ZR20 à l’arrière, montés sur des roues BMW ALPINA CLASSIC de respectivement 8,5 x 20 et de 10 x 20. Les nouvelles roues légères de 21 po forgées interprètent le style traditionnel BMW ALPINA CLASSIC à 20 rayons de manière particulièrement technique et filigrane. Le procédé de forgeage procure un alliage d’aluminium robuste à haute densité qui permet d’obtenir une construction au poids optimisé et une réduction des masses non suspendues de 2,5 kg par roue.
 

LE SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT ALPINA.

Le système d’échappement BMW ALPINA sportif en acier inoxydable offre une réduction des contre-pressions et un poids contenu, ainsi qu’une acoustique puissante propre aux V8. Les soupapes d’échappement actives permettent au conducteur d’influencer l’expérience sonore en activant les modes Confort ou Sport. Une caractéristique BMW ALPINA type : les deux doubles sorties d’échappement sont intégrées de manière élégante dans le bouclier arrière.