FAIRE LE PLEIN DE PLAISIR DE CONDUIRE.

Questions fréquentes concernant les modèles BMW iPerformance.

FAIRE LE PLEIN DE PLAISIR DE CONDUIRE.

Questions fréquentes concernant les modèles BMW iPerformance.

FAIRE LE PLEIN DE PLAISIR DE CONDUIRE.Questions fréquentes concernant les modèles BMW iPerformance.

Découvrez le monde durable de BMW iPerformance et une toute nouvelle dimension du plaisir de conduire.

 

Un dynamisme impressionant à zéro émission lors des trajets 100 % électriques, les BMW Plug-in Hybrid montrent l’étendue des possibilités : grâce au moteur électrique synchrone récemment développé, les modèles BMW iPerformance brillent par leur couple imposant, du démarrage aux plus hautes vitesses.

 

Les modèles BMW i se présentent comme étant résolument agiles, mais conçus dès le départ pour l'électromobilité. Leur design futuriste et la conception électrique bien conçue les rendent identifiables de loin : ces véhicules vont marquer l'avenir de la mobilité. Vous trouverez sur cette page toutes les réponses aux questions importantes sur les voitures Plug-in Hybrid de BMW. Vous trouverez des informations sur les modèles BMW i en suivant le lien ci-dessous.

GÉNÉRALITÉS ET DESIGN.

  

 

  • Qu'est-ce qu'un modèle Plug-in Hybrid ?

    Un modèle Plug-in Hybrid dispose d'un système de propulsion composé d'un puissant moteur électrique et d'un moteur à combustion efficient. Cette combinaison permet d'atteindre des performances globales élevées de manière plus respectueuse de l'environnement qu'avec les technologies traditionnelles.

    En outre, les modèles Plug-in Hybrid peuvent être rechargés directement sur le réseau électrique, à domicile ou en cours de route. À la clé : pas d'émissions locales sur la plus grande partie des trajets dans les zones urbaines et une consommation réduite sur les trajets plus longs.

  • Quels avantages fondamentaux une voiture Plug-in Hybrid offre-t-elle par rapport à un véhicule conventionnel ?

    Un modèle Plug-in Hybrid offre une mobilité avec de émissions faibles ainsi qu'une aptitude aux longs trajets avec des fonctionnalités du niveau d'un véhicule conventionnel. Ce modèle vous fera notamment profiter de trajets silencieux et d'une fonction de propulsion électrique. En outre, le moteur à combustion est assisté par le moteur électrique lors des brèves accélérations, par exemple lors des dépassements, et permet une conduite encore plus dynamique. Le mode électrique et la possibilité de recharger la batterie sur le réseau permettent de réduire les frais d'exploitation.

    Il faut souligner en particulier que sur les modèles Plug-in Hybrid, la possibilité de commander à distance et individuellement la climatisation de série avec l'App BMW ConnectedDrive, le portail client ConnectedDrive ou directement dans le véhicule.

  • Quelles sont les conditions pour envisager de passer à un modèle Plug-in Hybrid ?

    Lors de la prise de décision, il est essentiel d'étudier les possibilités de recharger le véhicule à domicile. Tout simplement sur une prise domestique, à l'aide de la Borne de recharge BMW i ou à un autre endroit à proximité. De plus, l'avantage au niveau des frais d'exploitation (prix de l'électricité par rapport au prix du carburant) d'un véhicule Plug-in Hybrid peut surtout être exploité lorsque des nombreux trajets en mode électrique sont effectués. Si vous avez en plus la possibilité de recharger votre voiture sur votre lieu de travail, cet avantage s'avère encore plus important.

  • La sécurité et le l’expérience de conduit sont-elles comparables à une voiture BMW disposant d'une propulsion conventionnelle ?

    Les modèles BMW Plug-in Hybrid sont conçus selon des normes techniques très élevées qui s'appuient sur une architecture de véhicule aussi sûre que celle des modèles conventionnels. La sécurité des modèles Plug-in Hybrid avec batteries haute tension a été certifiée par des instituts indépendants.

    Grâce au moteur électrique, le plaisir de la conduite électrique au volant d'un modèle BMW Plug-in Hybrid est associé à une efficience accrue. En s'appuyant sur un couple élevé disponible dès le démarrage, ces véhicules démontrent la spontanéité propre aux moteurs électriques lors du déploiement de la puissance. Grâce à la fonction Boost, l'assistance apportée au moteur à combustion se fait indubitablement sentir lors des accélérations et des sprints intermédiaires dynamiques. En outre, les modèles BMW Plug-in Hybrid sont silencieux et sans émissions locales en mode électrique.

  • Quels sont les différents modes de conduite ?

    Les modèles BMW Plug-in Hybrid disposent évidemment des modes habituels ECO PRO, CONFORT et SPORT adaptés à chaque situation de conduite et à tout besoin. De plus, les modes de conduite eDrive suivants, spécifiques aux modèles Plug-in Hybrid, peuvent être sélectionnés à l'aide du bouton eDrive :

    − AUTO eDRIVE : selon la situation, le système choisit la méthode de propulsion la plus efficiente : 100 % électrique, mixte ou avec le moteur à combustion uniquement.

    − MAX eDRIVE : Selon le modèle, le mode MAX eDRIVE permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à une vitesse de 140 km/h. Aux vitesses plus élevées ou lorsque tout le potentiel d’accélération est mobilisé, le moteur à combustion prend automatiquement le relais.

    − En mode SAVE BATTERY ou Battery Control (sur la BMW 740Le xDrive), la batterie est rechargée par le moteur à combustion ou maintenue à son niveau de charge. La capacité de la batterie est ainsi entretenue activement en vue des trajets ultérieurs en mode électrique pur.

  • Comment reconnaît-on un modèle BMW Plug-in Hybrid ?

    La différence de design par rapport aux modèles BMW traditionnels est délibérément restreinte, pour permettre aux véhicules BMW Plug-in Hybrid de conserver le design BMW familier et incomparable. Néanmoins, un véhicule BMW Plug-in Hybrid se distingue entre autres selon le modèle par les caractéristiques suivantes :

    Design extérieur :
    − Emblème eDrive des deux côtés sur les montants arrière
    − Emblème i sur les ailes latérales avant
    − Barreaux des naseaux et couvre-moyeux de couleur bleue
    − Inscription eDrive sur le couvre-moteur
    − Désignation du modèle comportant la lettre « e »
    − Prise de recharge à l'avant, côté conducteur
    Design intérieur :
    − Seuils de portes avec inscription eDrive
    − Touche eDrive sur la console centrale
    − Combiné des instruments et graphismes du Control Display spécifiques

BATTERIE ET AUTONOMIE.

Dans les modèles BMW Plug-in Hybrid, le moteur à combustion est combiné à une batterie lithium-ions longue durée, qui permet en cas d'urgence de continuer à rouler avec un réservoir de carburant vide. Ici, vous en apprendrez davantage sur les particularités de la batterie.

  • Peut-on continuer à rouler en mode électrique, même si le réservoir d'essence est vide ?

    Oui. L'attention du conducteur est attirée par un message sur le combiné des instruments l'avertissant que l'autonomie globale des moteurs électrique et à combustion n'est plus que de 80 km. À partir d'une autonomie restante de 50 km, un message permanent s'affiche pour le conducteur. Si le réservoir de carburant est vide, pour peu qu'il reste suffisamment d'énergie et que les conditions du système permettent la conduite électrique, l'autonomie électrique restante peut être utilisée pour rejoindre la station-service la plus proche.

  • Quelle est la durée de la batterie haute-tension des modèles BMW Plug-in Hybrid ?

    Les batteries haute tension utilisées dans les modèles BMW Plug-in Hybrid sont des batteries lithium-ions qui, contrairement aux batteries traditionnelles au cadmium, au nickel ou au plomb, ont été optimisées pour un emploi automobile. Votre concessionnaire BMW ou filiale BMW autorisés vous garantit, dans le cadre du BMW Battery Certificate, pour les premiers 100 000 km ou au maximum pendant 6 ans après la première mise en service (la première condition atteinte s'applique), de corriger tout défaut en cas de malfaçon sur la batterie haute tension. Demandez les détails des engagements de performances du BMW Battery Certificate à votre concessionnaire BMW ou filiale BMW autorisés.

  • Quelle est l'autonomie électrique ?

    Une autonomie spécifique est indiquée pour chaque véhicule BMW Plug-in Hybrid. L'autonomie électrique qu'il est possible d'atteindre dépend en effet de nombreux facteurs. Les principaux facteurs d'influence sont le chauffage et la climatisation, la charge globale du réseau de bord (p. ex. système de navigation, radio, chauffage des sièges et des vitres, conditions climatiques été ou hiver) ainsi que le style de conduite individuel.

    Si la batterie haute tension est déchargée, la conduite 100 % électrique n'est plus possible, le trajet peut toutefois être poursuivi normalement grâce au moteur à combustion. Grâce à un système de gestion de l'énergie intelligent, la batterie haute tension ne sera jamais endommagée, même si elle est indiquée comme entièrement « vidée » pendant le voyage.

  • La batterie haute tension réduit-elle l'espace du compartiment à bagages ?

    Sur les modèles BMW Plug-in Hybrid, la réduction du volume du compartiment à bagages par rapport à celui des modèles BMW conventionnels est très faible. Concernant la capacité de chargement, des solutions intelligentes ont été développées afin de garantir d'une part que le sol du compartiment à bagage soit plane et d'autre part que la profondeur soit suffisante pour permettre transport d'objets encombrants. Toutes les trappes de passage (p. ex. la séparation 40:20:40 des dossiers des sièges arrière) sont également disponibles pour les véhicules BMW Plug-in Hybrid.

  • À quoi faut-il prêter attention si un véhicule BMW Plug-in Hybrid est immobilisé pendant une longue période ?

    Stationner pendant une longue période (p. ex. plusieurs semaines) est évidemment possible, toutefois la charge de la batterie haute tension peut diminuer en cas d'arrêt prolongé.

    Il est donc recommandé de stationner le véhicule avec la batterie presque entièrement chargée ou de le connecter pendant les phases d'arrêt prolongées à une station de chargement appropriée où la batterie haute tension sera chargée automatiquement en cas de besoin.

    Consultez aussi les indications concernant les phases d'arrêt prolongé dans le mode d'emploi du véhicule ci-joint.

CHARGE ET INFRASTRUCTURE DE RECHARGE.

Il faut « faire le plein » d'un moteur à combustion, mais aussi d'une batterie haute-tension. Pour tous les modèles BMW Plug-in Hybrid, c'est même possible à la maison. Vous trouverez ici des explications sur comment, où et quand charger la batterie.

Apprenez-en plus sur le service intégral pour l'e-mobilité.

  • Quelles solutions de chargement BMW offre-t-il pour les modèles Plug-in Hybrid ?

    Si un modèle BMW Plug-in Hybrid peut être chargé sur une prise de courant domestique classique, il est toutefois recommandé de faire vérifier auparavant l'aptitude de la prise correspondante par une entreprise spécialisée (capacité de la durée de charge). Cet examen de la prise, l'installation et la mise en service d'une Borne de recharge BMW i peuvent être réalisés par un électricien qualifié de votre partenaire d'installation BMW i.

    Le véhicule peut aussi être chargé en cours de route. Le programme « ChargeNow » donne accès à un réseau en constante augmentation de bornes de recharge publiques. Dans de nombreuses villes, grâce au système « ParkNow », les clients BMW peuvent trouver des solutions à long terme de parking et de recharge à proximité de leur domicile ou de leur travail.

    Si vous désirez trouver une borne de recharge à proximité, vous avez plusieurs options :

    − Vous consultez le système de navigation de votre BMW Plug-in Hybrid. Grâce à la recherche de points d'intérêt de l'App BMW ConnectedDrive, vous avez accès à toutes les bornes de recharge environnantes.

    − Vous les recherchez sur votre smartphone. Avec l'App BMW ConnectedDrive pour modèles Plug-in Hybrid, c'est un jeu d'enfant.

    − Sur le site web ChargeNow, vous trouverez toutes les bornes de recharge des Partenaires BMW i.
     

  • À quelle fréquence peut-on et doit-on recharger un modèle BMW Plug-in Hybrid ?

    Vous devriez si possible toujours recharger votre BMW Plug-in Hybrid lorsque l'occasion se présente, que ce soit à domicile ou en cours de route. Vous pouvez ainsi à tout moment bénéficier d'une autonomie électrique aussi large que possible et réduire votre consommation d'essence.

  • Combien de temps dure le rechargement de la batterie haute tension ? Est-il possible d'effectuer une recharge rapide avec du courant continu ?

    La durée précise de la recharge dépend de nombreux facteurs. Si la batterie haute tension est complètement déchargée, on peut considérer que, par exemple pour le modèle BMW X5 Plug-in Hybrid, la durée de charge sera d'environ 2,5 heures sur une Borne de recharge BMW i ou une borne de recharge publique et d'environ 4 heures sur une prise domestique normale.

    Au vu de la taille réduite de la batterie en comparaison à celle d'un véhicule 100 % électrique et de la durée de recharge relativement courte, les recharges rapides par courant continu ne sont pas prévues pour les véhicules BMW Plug-in Hybrid.

  • Est-il nécessaire de disposer d'un câble de recharge différent à l'étranger ?

    Le câble de recharge standard livré avec le véhicule est équipé de la prise de courant domestique habituelle dans le pays concerné. Votre concessionnaire BMW vous offre la possibilité d'acheter un câble de recharge correspondant à d'autres types de prise.

  • Les offres 360° ELECTRIC de BMW i sont-elles également disponibles pour les modèles BMW Plug-in Hybrid ?

    Oui, toutes les prestations de services pertinentes de l'offre 360° ELECTRIC de BMW i sont à votre disposition en tant que propriétaire d'un véhicule BMW Plug-in Hybrid.
     

  • Combien coûtent les bornes de recharge domestiques BMW ?

    Vous trouverez les prix de la Borne de recharge BMW i parmi les accessoires d'origine BMW.

CONNECTIVITÉ.

Avec les services eDrive innovants, les modèles BMW Plug-in Hybrid sont extrêmement connectés. L'App BMW ConnectedDrive fait partie des nombreux services eDrive, elle vous propose entre autres informations importantes concernant l'état de charge de votre véhicule.

 

Consommation électrique et émissions de CO₂ de la BMW 740Le xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,4 à 7,8
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 132
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 32

  • Quelle est l'offre BMW ConnectedDrive pour les modèles BMW Plug-in Hybrid ?

    Les services eDrive sont spécialement adaptés aux modèles BMW Plug-in Hybrid et peuvent être consultés via une application, le système de navigation ou le portail client. L'App BMW ConnectedDrive comporte plusieurs fonctions :

    − Affichage de l'état de charge et réglage du programmateur de chargement
    − Commande à distance de la climatisation (froid/chaud) et réglage du programmateur
    − Recherche et affichage des bornes de recharge
    − Statistiques sur votre style de conduite, tutoriels pour une conduite efficiente et comparatifs de la communauté
    − Affichage du kilométrage, de l'état du véhicule et de la nécessité d'un entretien

  • Quels systèmes d'exploitation pour smartphone sont utilisés ?

    Apple iOS et Google Android.

  • Puis-je également commander les fonctions ci-dessus par Internet ?

    Oui, les fonctions choisies sont également disponibles sur le portail BMW ConnectedDrive.
     

Consommation et émissions de CO₂.

  • *** Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO₂ dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisis. Les valeurs de consommation sont calculées sur base du cycle ECE.

    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.

    Pour de plus amples informations concernant les chiffres officiels de consommation d'énergie et de carburant et d'émissions de CO₂ des voitures particulières neuves, se référer aux « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch und die CO₂-Emissionen neuer Personenkraftwagen » [informations relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO₂ des voitures particulières neuves], disponible gratuitement à tous les points de vente ainsi qu'à la DAT (Deutsche Automobil Treuhand) GmbH, Helmut-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen et à l'adresse Internet http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html