CHAUFFEUR INCLUS : LE SYSTÈME BMW ACTIVE ASSIST.

Aperçu de la conduite partiellement et largement automatisée de BMW ConnectedDrive.

Nous travaillons sur le futur pour vous. Un de nos projets est BMW Active Assist. Ce terme couvre les technologies qui facilitent la conduite partiellement ou hautement automatisée pour plus de sécurité, de confort et d’efficacité. Votre BMW prendra donc un contrôle élevé ou partiel dans certaines situations. Vous trouverez ici des détails sur les avancées pour une conduite hautement automatisée et verrez les incroyables fonctions déjà présentes dans les prototypes de recherche actuels.

DANS LE RÉTROVISEUR.

2014 : Assistant de sécurité BMW à limite dynamique.

Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, BMW Group a exposé une nouvelle dimension de BMW Active Assist : un Assistant de sécurité qui remet le véhicule en route sans intervention du conducteur, même dans des conditions de circulation difficiles.

2012 : Assistant d’arrêt d’urgence BMW.

BMW a présenté l’Assistant d’arrêt d’urgence dans le cadre de son projet de recherche SmartSenior. Dans une situation d’urgence liée à la santé du conducteur, le véhicule passe en mode de conduite autonome et exécute en toute sécurité une manœuvre d’arrêt d’urgence. Activant les feux de détresse, le véhicule négocie un chemin jusque sur le bas-côté de manière contrôlée selon les conditions de circulation. Le véhicule s’arrête et déclenche automatiquement l'Appel d’urgence intelligent.

2006 : Formateur sur circuit BMW.

Avec son projet de recherche Formateur sur circuit BMW (BMW Track Trainer), BMW Group a suivi la ligne de course idétale en pilotant sur le Nürburgring-Nordschleife et d’autres circuits de course, et posé les bases de BMW Active Assist. Le Formateur sur circuit BMW est actuellement déployé dans la formation de conduite BMW pour offrir aux participants une sensation de conduite directe (derrière le volant et non sur le siège passager).