MONTREZ LA VOIE. ET D’AUTRES VOUS SUIVRONT.

Services et applications BMW ConnectedDrive dans le BMW X5 M.

Gardez toujours une longueur d’avance - avec la vaste gamme d’options BMW ConnectedDrive. Avec les services et applications, une connectivité globale est garantie pour votre BMW X5 M. Pour un accès à l’information, aux divertissements et aux services dans le véhicule. Découvrez les fonctions de course de l’application Laptimer de BMW M. Ralentissez à l’avance grâce aux renseignements sur la circulation en temps réel.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

 

Read more

SERVICES CONNECTED DRIVE PROFESSIONAL.

L'équipement ConnectedDrive Services constitue la base pour l'utilisation de l'assistant de mobilité numérique personnel BMW Connected dans le véhicule ainsi que des services BMW ConnectedDrive intelligents qui fournissent au conducteur de nombreuses offres d'informations, de divertissement et de services en cours de conduite.
 

L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de GoogleTM et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les informations de parking, le guide de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.
 

Le service comprend également l'utilisation illimitée et confortable d'Apps pour smartphones. Les ConnectedDrive Services donnent accès à la boutique BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des applications en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.

  • Préparation Apple CarPlay®

    Grâce à la préparation Apple CarPlay®, le conducteur peut également utiliser confortablement et sans fil un iPhone® compatible pendant la conduite. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, Siri et une sélection d’applications de concepteurs tiers depuis l’interface utilisateur connue de l’équipement de bord. Selon l’équipement installé à bord du véhicule, les manipulations s’opéreront par commande tactile, par le Controller iDrive ou par commande vocale.

BMW CONNECTED.

BMW Connected constitue un assistant personnel de mobilité qui soutient l’utilisateur au quotidien dans sa mobilité et l'aide à arriver à temps et décontracté à destination. Tous les services utiles sont accessibles à tout moment en dehors du véhicule en consultant l'App sur iPhone ou l'Apple Watch.
D’autres applications comme Yelp, Apple Maps, Google Maps ainsi que des destinations trouvées sur Internet sont aisément transférables dans BMW Connected et dans le système de navigation embarqué par un simple clic. Les réunions enregistrées dans l’agenda de l’iPhone, ainsi que les adresses et les heures d’arrivée voulues sont automatiquement transférées dans l’agenda de mobilité BMW Connected. Selon le lieu de destination et les conditions de circulation en cours, BMW Connected calcule l’heure d'arrivée prévue, en informe l’utilisateur en temps voulu et le guide lorsqu’il se rend à pied à sa destination finale après avoir garé sa voiture. Lorsque des embarras de la circulation imprévus occasionnent un retard ou si aucune place de stationnement n’est disponible à proximité de la destination, l’utilisateur pourra prévenir via BMW Connected les personnes concernées par SMS de l’heure à laquelle il arrivera sans devoir manipuler son téléphone. BMW Connected apprend en outre les destinations les plus fréquentes et les ajoute automatiquement dans l’agenda de mobilité.
L’App BMW Connected est disponible en téléchargement sur l’Apple App Store.

APPLICATION LAPTIMER DE BMW M.

Grâce à l’App BMW M Laptimer, des données précises d'une courbe à l'autre relatives à la course peuvent être affichées et ensuite être analysées pour améliorer ses propres performances. L'App exploite les données précises des capteurs BMW et affiche les données sélectionnées sur le Control Display. La commande se fait à l'aide du Controller iDrive. Par ailleurs, l'App BMW M Laptimer inclut une interface pour caméra GoPro.
 

Pendant la mesure, l’App BMW M Laptimer enregistre la position GPS, la vitesse, l'accélération avant, l'accélération latérale (forces G), les temps au tour ainsi que l'accélération jusqu'à une certaine vitesse (par ex. de 0 à 100 km/h). En fonction de l'équipement de la voiture et de l'année-modèle, la position de la pédale d'accélération, l'angle de braquage, la décélération, le régime moteur et le rapport ainsi que la consommation font partie des données collectées.
 

L’utilisateur a la faculté de poster sur les réseaux sociaux les graphiques qui en résultent sous forme de captures d'écran ou d’échanger par e-mail les valeurs mesurées.

SERVICES CONCIERGE.

Si vous vous êtes déjà demandé comment vous vous sentiriez si vous aviez votre propre majordome, voici votre chance : La fonction Services Concierge de BMW ConnectedDrive. Services Concierge vous donne accès à un assistant, par l’intermédiaire du Centre BMW Assist, qui vous aide à trouver des centres d’intérêt. Les destinations peuvent inclure des restaurants, boutiques, hôtels, ou même une adresse spécifique. L’agent peut envoyer ces destinations directement dans le système de navigation du véhicule. La fonction Services Concierge est indépendante du téléphone mobile du conducteur et est disponible jour et nuit, dans votre pays comme à l’étranger. L’application ConnectedDrive Services Professional est nécessaire pour utiliser cette fonction.

RENSEIGNEMENTS SUR LA CIRCULATION EN TEMPS RÉEL.

Le système évolué de renseignements sur la circulation en temps réel fournit les renseignements les plus récents sur la circulation en tout temps. Le détail précis de l’heure et de la durée des travaux ou des embouteillages vous est transmis pratiquement en temps réel. Les données sont tirées des profils de déplacement des téléphones sur les réseaux mobiles, du positionnement mondial de flottes de véhicules, d’applications pour téléphone intelligent et de rapports de la police. Ces données font l’objet d’une analyse à ce point précise qu’il est possible de repérer un embouteillage à quelques mètres près. Le système évolué de renseignements sur la circulation en temps réel peut ainsi vous fournir les renseignements sur les autoroutes, les routes principales, les routes rurales et bon nombre de routes urbaines. Le système évolué de renseignements sur la circulation en temps réel n’est offert qu’avec l’application ConnectedDrive Services Professional et un système de navigation BMW Professional.

SERVICES À DISTANCE.

Les Remote Services de l'App My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.
Par ailleurs, l'App permet également, à l'instar du portail clients BMW ConnectedDrive, de consulter des informations sur le véhicule, telles que l'autonomie ou le statut des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé du statut du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.
La représentation de la localisation actuelle du véhicule vient compléter les informations disponibles. Concernant l'utilisation des fonctions, une activation unique des Remote Services dans le portail clients BMW ConnectedDrive est nécessaire sous www.bmw-connecteddrive.com.

REQUÊTE D’URGENCE BMW ASSIST.

La fonction Requête d’urgence BMW Assist permet d’obtenir une assistance rapide et ciblée 24 heures par jour ainsi qu’un soutien par du personnel formé. Si un accident grave se produit provoquant l’activation d’un sac gonflable ou le déclenchement des tendeurs de ceinture de sécurité, une requête d’urgence BMW Assist est automatiquement effectuée. Les détails pertinents tels que la position exacte du véhicule, la gravité de l’accident et le risque possible de blessures aux occupants sont transmis au centre d’appel BMW au moyen de la carte SIM intégrée du véhicule, indépendamment d’un téléphone mobile privé par exemple. Le centre d’appel BMW alertera le centre de coordination de secours le plus proche et offrira une assistance par téléphone jusqu’à ce que les services de secours arrivent sur les lieux de l’accident. La requête d’urgence peut également être ciblée manuellement si d’autres personnes sur la route ont besoin d’aide.