575 CH. HORS NORMES

Moteur 8 cylindres à essence M TwinPower Turbo dans le BMW X6 M.

Un plaisir de conduire pur requiert des composants haut de gamme. À la base, il faut un moteur à l’énorme puissance bien dosée. Un moteur souple et endurant, qui développe une poussée solide et continue, qui catapulte la voiture en avant et qui aime flirter avec la zone rouge. Le moteur du BMW X6 M, c’est tout cela. Doté de la technologie TwinPower Turbo BMW EfficientDynamics, composée de Valvetronic, d’une injection de haute précision et d’une technologie de suralimentation novatrice.

MOTEURS À ESSENCE M TWIN POWER TURBO

Grâce à l’injection directe bi-turbo et à un réglage fin typiquement M, le moteur réagit directement à la moindre injonction sur l’accélérateur avec une poussée phénoménale et des reprises souveraines. Doté d’un carter d’huile et d’une pompe à huile supplémentaires, ce concept de refroidissement digne d’une voiture de course permet au moteur M de relever tous les défis. De nombreuses innovations telles que des cylindres non chemisés ou un vilebrequin forgé plus léger améliorent le dynamisme et les accélérations, réduisent la consommation et permettent une répartition optimale de la charge entre les essieux. Résultat : une agilité inédite soulignée par la sonorité inimitable du moteur M.

  • TwinPower Turbo M BMW

    Consommation combinée en l/100 km

    14.6

    Cylindres et soupapes

    8/32

    Cylindrée (cm³)

    4 395

    Course/alésage (mm)

    88,3 / 89,0

    Puissance, ch SAE à tr/min

    563 @ 6 000 - 6 500

    Couple, lb-pi à tr/min

    553 @ 2 200 - 5 000