TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.

La nouvelle BMW M240i Cabrio : 335 ch, 369 ft-lb torque.

TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.

La nouvelle BMW M240i Cabrio : 335 ch, 369 ft-lb torque.

TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.La nouvelle BMW M240i Cabrio : 335 ch, 369 ft-lb torque.

Lorsque le six cylindres en ligne à essence suralimenté accélère la BMW M240i Cabrio, le vent de la vitesse se fait ouragan. Les technologies issues du sport automobile appliquées de manière optimale au moteur 3,0 litres garantissent un comportement exemplaire. Les caractéristiques M Performance exclusives font encore mieux ressortir les caractéristiques d’athlète de cette élégante sportive. Un véritable Cabrio M Performance, prometteur d’expériences ineffables à ciel ouvert.


Valeurs pour la BMW M240i Cabrio :
Mixte en l/km: 9,6 (10,5)
Émissions de CO2 (mixte): 224 (244)

LE DESIGN M PERFORMANCE DE LA BMW M240i CABRIO.

La signature de M GmbH est immédiatement reconnaissable sur la BMW M240i Cabrio. Outre le kit M Sort, un cortège de caractéristiques spécifiques M Performance assurent la singularité de cette deux portes bourrée de tempérament. De l’extérieur, comme dans l’habitacle, cette Cbrio M Performance présente des indices clairs de son ADN sportif. Singulière au premier regard, convaincante au second, avant d’ouvrir le ciel pour des expériences ébouriffantes au démarrage de son 6 cylindres.

  • Caractéristiques extérieures exclusives

    Les prises d’air latérales de la jupe avant de la BMW M240i Cabrio sont ornées de détails stylistiques en Gris Ferreux. Les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 436 M, de 18 pouces, également en finition Gris Ferreux, transmettent sans désemparer les accélérations au bitume. Les coques élancées des rétroviseurs extérieurs en Gris Ferreux et le logo M latéral en chrome sombre font ressortir avec élégance l’appartenance de l’automobile à l’écurie M Performance. À l’arrière, les tubulures d’échappement en noir chromé aux deux extrémités et la dénomination du modèle également en chrome sombre soulignent l’étroite parenté entre la BMW M240i Cabrio et les modèles BMW M.

  • Caractéristiques intérieures exclusives

    Dans l’habitacle également, des éléments choisis du kit M Sport comme les sièges sport du conducteur et du passager avant et le volant M en cuir donnent le ton. Ces éléments s’assortissent de seuils de portes exclusifs griffés du nom du modèle, qui suscitent dès l’embarquement le plaisir de prendre la route chez le conducteur et le passager avant. Les détails sportifs dans le champ de vision direct du conducteur incluent la dénomination digitale du modèle, les cadrans rouges et les graduations fines style chronomètre dans le combiné des instruments.

MOTEUR ESSENCE 6 CYLINDRES EN LIGNE M PERFORMANCE TWIN POWER TURBO.

La BMW M240i Cabrio enthousiasme non seulement par sa puissance irrépressible, mais aussi par son agilité à l’état pur et son aptitude à l’utilisation quotidienne. Le moteur essence 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo affichant une cylindrée de 3,0 litres associe un turbocompresseur TwinScroll à un Valvetronic, un double VANOS et High Precision Injection. Une réactivité de tous les instants, un couple élevé dès les bas régimes et une large plage de régimes utile caractérisent ce puissant moteur. Résultat : un couple maximum de 500 Nm et une consommation moyenne de 8,3 l/100 km (boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports : 7,4 l). La Cabrio bondit de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes (boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports : 4,7 s). Dans la gamme BMW Série 2, cette motorisation est une exclusivité du modèle M Performance.

  • Sonorité émotionnelle M Performance

    Le système d’échappement spécial de la BMW M240i Cabrio est reconnaissable d’emblée à ses tubulures en noir chromé des deux côtés du pare-chocs arrière. La suppression du silencieux intermédiaire et la commande intelligente des volets sont à l’origine d’une sonorité charismatique qui s’insinue au plus profond de l’être par les sièges sport. La sensation que crée cette voiture de sport découverte se voit encore accentuée par toutes ces optimisations acoustiques.

LA DYNAMIQUE DE CONDUITE M PERFORMANCE DE LA BMW M240i Cabriolet.

Le concept de dynamique de conduite de la BMW M240i Cabriolet est entièrement axé sur la performance. L’objectif est un plaisir de conduire intensifié de pair avec une totale aptitude à l’usage quotidien. L’agilité et la précision extrême du comportement ainsi que le parfait équilibre entre tous les composants est perceptible à chaque négociation d’une courbe. Grâce à des modifications poussées, les ingénieurs de BMW M GmbH ont optimisé dans les détails les caractéristiques de suspension et de direction de ce Cabriolet.

  • Plus de dynamique : la garde au sol abaissée de la suspension M sport

    Pour convertir ̈la puissance irrésistible du moteur avec souveraineté en dynamique de conduite tout aussi envoûtante, les ressorts et les barres antiroulis ont été calibrés avec minutie sur le couple massif du six cylindres. Une cinématique élastique spéciale appliquée à ̈l’essieu avant garantit des sensations impressionnantes. La suspension M sport à la garde au sol abaissée de 10 mm spécialement mise au point ainsi que le Variable Sport Steering avec Servotronic établissent les conditions d’une agilité encore supérieure. La traction intégrale BMW xDrive en option répartit la force motrice de la BMW M240i xDrive Cabrio en souplesse entre les deux essieux tout en garantissant une traction optimale sur les revêtements difficiles.

    Valeurs pour la BMW M240i xDrive Cabrio :
    Mixte en l/km: 9,6 (10,5)
    Émissions de CO2 (mixte): 224 (244)

  • Un tempérament plus sportif : la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic

    Pour placer des accélérations encore plus fulgurantes, la BMW M240i Cabrio peut être dotée d’une boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports. Le système Launch Control l’aide à accomplir le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Appuyer sur la touche DSC, positionner le sélecteur sur « S », une brève pression sur la pédale de frein et enfoncer la pédale d’accélérateur : en relâchant la pédale de frein à ce moment, quiconque pourra éprouver dans le vif la force de propulsion.

  • Plus de contrôle : les freins M sport de série

    Les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 436 M, de 18 pouces, équipant les roues avant sont bloquées par des freins à disque à étriers fixes à quatre pistons en aluminium. Des versions à deux pistons équipent l’essieu arrière. Grâce à la ventilation intérieure, les freins conservent leur fiabilité de fonctionnement, y compris lorsqu’ils sont soumis à d’importantes contraintes thermiques. Cette énorme capacité de freinage est rendue visible même à l’arrêt par des étriers bleus marquants arborant le logo M.

LA GAMME M PERFORMANCE.

Design affuté, propulsion accomplie, dynamique de marche maximisée. Les voitures M Performance reflètent ce triple accord. Offre exclusive de BMW M GmbH, elles combinent le meilleur de leurs séries respectives avec l’ADN dynamique de BMW M pour créer une catégorie à part.

Le plaisir de conduire intensifié.

Découvrez l’étendue de la gamme des voitures M Performance.

Consommation et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

 

L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).