ESTHÉTIQUE. ÉMOTIONS. RAPIDITÉ.

Rencontre du dynamisme et de l’efficacité énergétique dans le Cabriolet BMW de Série 2.

ESTHÉTIQUE. ÉMOTIONS. RAPIDITÉ.

Rencontre du dynamisme et de l’efficacité énergétique dans le Cabriolet BMW de Série 2.

Une combinaison parfaite de contrastes : Le système de transmission du Cabriolet BMW de Série 2 et les technologies novatrices BMW EfficientDynamics conjuguent une puissance sans compromis et une efficience maximale. Résultat : Un Cabriolet BMW de Série 2 qui transpose une facilité de conduire et une agilité directement sur la route, qu’il soit en mode ECO PRO ou conduit avec un style plus sportif, dans un groupe d’options impulsives et fougueuses qui garderont vos sens en éveil.

ESTHÉTIQUE. ÉMOTIONS. RAPIDITÉ.Rencontre du dynamisme et de l’efficacité énergétique dans le Cabriolet BMW de Série 2.

Une combinaison parfaite de contrastes : Le système de transmission du Cabriolet BMW de Série 2 et les technologies novatrices BMW EfficientDynamics conjuguent une puissance sans compromis et une efficience maximale. Résultat : Un Cabriolet BMW de Série 2 qui transpose une facilité de conduire et une agilité directement sur la route, qu’il soit en mode ECO PRO ou conduit avec un style plus sportif, dans un groupe d’options impulsives et fougueuses qui garderont vos sens en éveil.

TECHNOLOGIE BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, les moteurs à essence novateurs de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics de nouvelle génération permettent un déploiement de puissance encore plus impressionnant et des réponses spontanées, même à bas régime, tout en présentant une consommation et des émissions réduites. Le surcroît d’efficacité et le dynamisme exceptionnel augmentent visiblement le plaisir de conduire.
Les moteurs à essence font appel à une technologie de turbocompression novatrice, à la distribution entièrement variable Valvetronic, y compris la distribution variable des arbres à cames Double-VANOS et l’injection directe haute précision. Ensemble, ces composants de pointe garantissent un déploiement de puissance phénoménal associé à une remarquable efficience.

DE L’EXCITATION DANS L’AIR

Découvrez les caractéristiques dynamiques du Cabriolet BMW de Série 2.

DE L’EXCITATION DANS L’AIR

Découvrez les caractéristiques dynamiques du Cabriolet BMW de Série 2.

SYSTÈME DE CONDUITE DYNAMIQUE.

Une performance optimale assortie d’une consommation réduite; tel est l’objectif du système de conduite dynamique du Cabriolet BMW de Série 2. Les moteurs TwinPower Turbo à essence très élaborés de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics ont remporté à plusieurs reprises le titre de « Moteur de l’année ». Ils séduisent par de faibles émissions polluantes, une régularité de fonctionnement remarquable et un déploiement de puissance dynamique. Grâce à la boîte automatique à 8 vitesses, ils accélèrent pratiquement sans rupture de couple.

  • Moteurs BMW TwinPower Turbo

    La dernière génération des moteurs à essence BMW TwinPower Turbo garantit une puissance instantanée et une excellente réactivité, même à bas régime. Simultanément, ces moteurs sont plus efficaces, comportent moins d’émissions et affichent un rendement supérieur à leurs prédécesseurs. Ces moteurs de pointe combinent la technologie d’injection directe la plus récente et la distribution entièrement variable Double-VANOS avec turbocompression à la fine pointe de la technologie et représentent un jalon dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Il en résulte un groupe motopropulseur particulièrement efficace, qui met en évidence les moteurs renommés de BMW. Le moteur à essence à 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a remporté plus d’une fois le prix du moteur de l’année, ce qui a contribué à sa réputation internationale de puissance dynamique, de fonctionnement extrêmement souple et d’efficacité énergétique remarquable. Les moteurs de la gamme BMW EfficientDynamics font appel à un concept technologique éprouvé qui est intégré dans presque tous les moteurs à essence.

  • Boîte sport à 8 vitesses Steptronic

    Élément central du programme BMW EfficientDynamics, la boîte automatique à 8 vitesses fixe de nouvelles normes en matière de confort et de dynamisme. L’étagement particulièrement serré des vitesses permet un déploiement de puissance optimal à toutes les vitesses. Le résultat est une diminution significative de la consommation et une augmentation de la sportivité et du dynamisme. À vitesse soutenue, particulièrement à haute vitesse, le régime moteur diminue, ce qui réduit le bruit et diminue la consommation.
    L’embrayage de verrouillage contribue lui aussi à cette amélioration, même en conduite manuelle. Les transitions rapides de vitesses du moteur et la précision de la boîte assurent un grand confort au changement des vitesses. Des fonctions intégrées telles que la transmission proactive, la reconnaissance du conducteur, la surveillance constante de l’état de marche du véhicule et de la circulation ont une grande incidence sur le comportement de la boîte. Indépendamment du mode de conduite sélectionné, le système choisit la vitesse la mieux adaptée à la situation, même en mode manuel. En mode sport, les réglages plus adaptés du moteur et les fonctions intégrées qui tiennent compte des données du système de navigation donnent un gain de dynamisme à la conduite. Le mode confort offre de son côté un programme de changement de vitesse axé sur le confort, avec moins de changements de vitesse.

MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude interne BMW sur la consommation de carburant. Les fonctions mode roue libre, l’assistant proactif de décélération et d’itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie de carburant supplémentaire de 5 %.
Lorsque, entre 50 et 160 km/h, le conducteur relâche l’accélérateur sans appuyer sur la pédale de frein, la fonction de marche par inertie (uniquement avec boîte automatique à 8 vitesses) désolidarise le moteur de la boîte de vitesses et la voiture roule sur sa lancée, à condition que l’assistant proactif de décélération ne juge pas nécessaire d’adapter la vitesse.
À partir des données du système de navigation (uniquement avec le système de Navigation Professional), l’assistant proactif de décélération détecte les virages, les entrées d’agglomération, les imitations de vitesse et les sorties d’autoroute et peut ainsi donner à l’avance au conducteur des conseils pour arrêter d’accélérer à temps.
L’itinéraire ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Professional), indique le trajet le plus efficient en fonction du trafic, du style de conduite et de l’état de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant pouvant être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

CONDUITE SPORTIVE.

Extraverti, agile et sportif dans l’âme. Une seule pression sur le bouton de démarrage suffit pour découvrir que le tempérament assuré du Cabriolet BMW de Série 2 n’est pas qu’une question d’apparence. Ses performances, la répartition idéale des masses par essieu (50/50) et l’agilité qui en découle sont uniques dans cette catégorie automobile – et elles atteignent un summum avec le modèle BMW M235i.

  • BMW M235i

    Lorsque le moteur à essence 6 cylindres en ligne turbocompressé de 322 ch animant la puissance du Cabriolet BMW de Série 2 s’éveille, le plaisir de conduire est garanti. Des technologies empruntées à la compétition automobile comme la suspension adaptative M, les freins M ou le groupe aérodynamique M transforment le Cabriolet BMW de Série 2 en un athlète de haut niveau. Des roues M, un volant M gainé cuir, des sièges sport pour conducteur et passager avant ainsi que la direction variable sport complètent l’équipement de l’athlète. L’aérodynamisme de ce cabriolet saute aux yeux

  • Tenue de route

    Quel que soit le temps qu’il fait, le Cabriolet BMW de Série 2 roule sur l’asphalte avec une parfaite aisance. Grâce à la propulsion arrière BMW (dans le modèle M235i), au contrôle de l’expérience de conduite, à la direction variable sport et à une répartition des masses par essieu de 50/50, uniques dans sa catégorie, elle enthousiasme par son exceptionnelle facilité de conduite, synonyme d’agilité et de précision.

  • Suspension M adaptative

    Suspension optimale pour une plus grande agilité – les amortisseurs à commande électronique s’adaptent au style de conduite et aux conditions routières. Le conducteur peut modifier les caractéristiques de l’amortissement à l’aide du contrôle de l’expérience de conduite. Abaissée de 10 mm, cette suspension est encore plus agile. Un réglage de l’amortissement sensiblement plus ferme est activé au mode sport ou sport+ sélectionné au moyen du contrôle de l’expérience de conduite. En mode Sport+, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) est désactivé et remplacé par le contrôle dynamique de la traction (DTC) qui permet une conduite encore plus sportive en retardant le seuil d’intervention du DSC.

  • Contrôle du démarrage

    Le contrôle du démarrage est une fonction de la boîte automatique sport à 8 vitesses (en option sur les modèles 228i) qui autorise une accélération maximale d’un départ arrêté. Pour ce faire, le conducteur appuie sur la touche DTC pour activer le contrôle dynamique de la traction (DSC), place le levier de vitesses en position « S », appuie à fond sur la pédale de frein et enfonce l’accélérateur jusqu’en rétrogradation forcée. Il relâche ensuite la pédale de frein tout en maintenant la rétrogradation forcée : la voiture accélère alors à fond jusqu’à ce que le conducteur retire le pied de l’accélérateur. Cette caractéristique est très appréciée des amateurs de conduite sportive.

BMW xDRIVE.

BMW xDRIVE.

Traction intégrale intelligente BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s’adapte à la perfection aux revêtements routiers les plus récalcitrants en garantissant une traction optimale en toutes circonstances. xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC) veillent à maintenir la BMW en sécurité dans sa trajectoire. Sous le contrôle du système de capteurs DSC, le système xDrive répartit avec célérité la force motrice entre les deux essieux pour prévenir le sous-virage et le survirage dans les virages, assurant ainsi une tenue de trajectoire hors pair. Ce système de traction garantit en outre des accélérations vives et sûres sur les revêtements glissants et les trajets escarpés. En conditions critiques, xDrive limite la nécessité d’intervention du DSC. La transmission BMW xDrive combine ainsi tous les avantages d’une transmission intégrale en termes de traction, de tenue de trajectoire et de sécurité de conduite, avec l’agilité traditionnelle propre à BMW.