ÉCHAPPER AU QUOTIDIEN.

La dynamique de conduite et l’efficience de la BMW Série 2 Cabrio.

ÉCHAPPER AU QUOTIDIEN.

La dynamique de conduite et l’efficience de la BMW Série 2 Cabrio.

ÉCHAPPER AU QUOTIDIEN.La dynamique de conduite et l’efficience de la BMW Série 2 Cabrio.

Visiblement sportive, très dynamique. Moteurs puissants et châssis optimisés composent sur le Cabrio le plus sportif de sa catégorie, un vécu unique de conduite à ciel ouvert – souverain, rebelle, parfait. Effets secondaires particuliers : Accélération émouvante, maîtrise de grande précision et grâce à de nombreuses technologies BMW EfficientDynamics, un supplément d'efficience. Ainsi va la liberté.

 

BMW 230i Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,2-6,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 143-138

ENTHOUSIASMANT DÈS LE PREMIER INSTANT.

Sous sa jolie coquille, c'est par son corps dynamique que la BMW Série 2 Cabrio enthousiasme. Le vécu de conduite est visiblement imprégné par les gènes indéniables de BMW : Propulsion par l'essieu arrière, répartition parfaite de la charge d'essieu et caractéristiques directes, sportives, de la direction. Le résultat : maîtrise optimale, agilité palpitante, accélération furieuse. En d'autres termes, pas de compromis.

  • Tenue de route

    Sur la BMW Série 2 Cabrio, une dynamique particulièrement agile et une maîtrise sans peine sont assurées par la propulsion typique de BMW, le sélecteur de boîte automatique, ainsi que par la direction sport en option et une répartition 50/50 de la charge d'essieu, unique en son genre dans cette catégorie. En particulier aussi pour un style de conduite très sportif.

  • Suspension M adaptative

    L’agilité sportive est perceptible jusque dans les moindres détails : Grâce à des amortisseurs électroniquement pilotés, le châssis adaptatif M s'ajuste de façon optimale au style de conduite et aux conditions de la chaussée. Le surbaissement de dix millimètres accroît en outre l’agilité sportive et en activant le mode sport par l'intermédiaire du sélecteur de boîte automatique, on sélectionne un réglage notablement plus ferme des amortisseurs. En mode SPORT+, le Dynamic Traction Control (DTC) prend le relais du Dynamic Stability Control (DSC), en autorisant l'adoption d'un style de conduite encore plus sportif grâce à une intervention plus tardive du DSC.

  • Variable Sport Steering

    Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l’effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.

VIVACITÉ DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

Moteurs BMW TwinPower Turbo.

VIVACITÉ DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

Moteurs BMW TwinPower Turbo.

Les moteurs à très haut rendement BMW TwinPower Turbo, de la Série 2 Cabrio de BMW, délivrent un mélange de puissance enthousiasmant à partir de performances imposantes, d'une accélération puissante et d'une efficience impressionnante. Les signes indéniables de la marque de fabrique sont le plaisir sans limites de la conduite, la réactivité spontanée et le déploiement fougueux de puissance dès la première plage de vitesses. La BMW 230i fournit un maximum de 185 kW (252 ch). Fort d’un turbocompresseur TwinScroll et des technologies Valvetronic, double VANOS et High Precision Injection, ce moteur libère dès 1450 t/min un couple maximum de 350 Nm. Un grand nombre de mesures BMW EfficientDynamics assurent en outre une faible consommation de carburant et moins d'émissions de CO2.

BOÎTE DE VITESSES À 8 RAPPORTS STEPTRONIC.

BOÎTE DE VITESSES À 8 RAPPORTS STEPTRONIC.

La boîte automatique à 8 rapports Steptronic assure un confort de manœuvre et de marche particulièrement élevé grâce à une grille des rapports resserrée et à des sautes de régime moindres. Elle combine ainsi un confort supérieur à une dynamique impressionnante et à une consommation de carburant réduite.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Moins de consommation, plus de plaisir de conduire. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics. Derrière cela se cache un ensemble technologique innovant qui concerne la propulsion, la gestion de l'énergie et le concept du véhicule. Une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites avec simultanément plus de dynamisme et de plaisir de conduire. De série sur chaque BMW – naturellement sur la BMW Série 2 aussi.

CONNECTIVITÉ ET ASSITANCE AU CONDUCTEUR.

CONNECTIVITÉ ET ASSITANCE AU CONDUCTEUR.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).