LE MEILLEUR CO-PILOTE ENTRE TOUS.

Systèmes d'aide à la conduite BMW ConnectedDrive dans la Coupé BMW de Série 2.

Le Coupé BMW de Série 2 vient de pair avec()est déjà équipé d'un passager avant fiable : les nombreux systèmes d'assistance de BMW ConnectedDrive. Ils aident le conducteur et lui permettent d’apprécier pleinement l’expérience de conduite unique. Ils émettent des avertissements en temps opportun et vous aident à facilitent les manœuvres de stationnement. ou vous aident lors des manœuvres grâce à la caméra arrière qui fait office de troisième œil. Le Coupé BMW de Série 2 est un partenaire fiable qui vous laisse vous concentrer sur le plus important au volant : la route.

ASSISTANT DE CONDUITE.

Le Driving Assistant combine les systèmes de détection par caméras Lane Departure Warning avec alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function.

Le système Lane Departure Warning détecte les marquages de la bande de circulation et signale au conducteur les dérives involontaires à des vitesses supérieures à environ 70 km/h en faisant vibrer le volant. L’alerte n’est pas déclenchée si le changement de bande est volontaire, c'est-à-dire si le conducteur a activé ses clignotants.

L’alerte de collision avec City Braking Function détecte les véhicules tandis que le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. Si le véhicule qui roule devant freine brutalement, la BMW réagit immédiatement pour autant que l'alerte de collision soit activée. Le système affiche dans un premier temps un symbole d’alerte, puis le fait clignoter avant d’émettre un signal sonore. Si le conducteur persiste à ne pas réagir et jusqu’à une vitesse de 60 km/h, le système prend l’initiative de freiner de manière autonome. À des vitesses d’environ 20 à 25 km/h, le détecteur de piétons aide à prévenir les collisions avec les piétons ; jusqu’à une vitesse de 60 km/h, elle atténue la gravité de l’accident. Avant une intervention, le système préconditionne les freins pour leur permettre de réagir plus vite et amorce le freinage si nécessaire. L'Attention Assist surveille d’autre part, le comportement du conducteur pour détecter les symptômes de fatigue éventuels. Lorsqu’il détecte des anomalies de comportement, le système affiche un message dans le Control Display invitant le conducteur à prendre une pause.

CONTRÔLEUR iDRIVE TACTILE.

L'iDrive Touch Controller, qui fait partie du système de navigation Professional , permet de commander aisément d'une seule main le Control Display. Grâce au pavé tactile intégré au Controller, il est par exemple possible de saisir aisément des adresses de destination pour le système de navigation avec sa propre écriture. Par ailleurs, une rotation et une pression sur le Controller permettent de consulter et de régler de nombreuses fonctions et de parcourir des listes. Le pilotage s’effectue intuitivement et sans contrainte par le sens tactile – un soulagement bienvenu pour le conducteur qui ne devra y consacrer qu’un minimum d’attention et pourra ainsi rester concentré sur la circulation. Toutes les manipulations effectuées avec le Controller sont répercutées commodément sur le Control Display.

INDICATEUR DE LIMITE DE VITESSE.

L'indicateur de limite de vitesse affiche la limite de vitesse actuelle à l’affichage de bord du bloc d'instruments. Une caméra intégrée au rétroviseur détecte les panneaux de signalisation pertinents. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. En utilisant d'autres fonctions de la voiture, même les limites de vitesse variables – par exemple, celles qui s'appliquent en cas de chaussée mouillée ou à certaines périodes de la journée – peuvent parfois être affichées. L'indicateur de limite de vitesse n’est offert qu’avec le système de navigation BMW Professional.

AIDE AU STATIONNEMENT.

Le Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau et en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les places de stationnement potentielles parallèles à la chaussée – y compris les plus exiguës, lorsque le véhicule longe à vitesse réduite (moins de 35 km/h) les véhicules en stationnement à une distance maximale de 1,5 m.

Dès que le système a trouvé une place suffisamment grande, le conducteur n’a plus qu’à allumer le clignotant et le Park Assist se charge de diriger la voiture. Le conducteur continue à agir sur l’accélérateur, les vitesses et les freins. Le système affiche également des instructions sur le Control Display et émet des signaux acoustiques.

Lorsque le véhicule s’approche d’un obstacle, le Park Assist s’active automatiquement par l’entremise de la fonction « Auto PDC » (Automatic Park Distance Control). La fonctionnalité étendue du système inclut l’aide au stationnement en bataille. Le PDC émet également un signal si le véhicule s’approche trop près d’un obstacle.

Lorsque le Park Assist n’est pas sollicité, l’aide au stationnement latérale utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller les zones sur les côtés du véhicule et affiche les obstacles sur le Control Display. Le conducteur reste ainsi détendu et peut profiter d’une plus grande sécurité lors des manœuvres de stationnement.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

Pendant les manœuvres de stationnement, la caméra de recul affiche la zone située derrière le véhicule sur l’écran de contrôle. Elle améliore la visibilité en marche arrière à moins de 20 km/h, par exemple lors d’une manœuvre de stationnement.
Des lignes interactives et des surfaces en couleur affichées sur l’écran de contrôle indiquent au conducteur si l’emplacement choisi est suffisamment grand. En combinaison avec l’attelage de remorque, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les manœuvres en marche arrière lors de l’accrochage d’une remorque.