OUTREPASSER PASSIONNÉMENT LES LIMITES.

La BMW M240i Coupé.

OUTREPASSER PASSIONNÉMENT LES LIMITES.

La BMW M240i Coupé.

OUTREPASSER PASSIONNÉMENT LES LIMITES.La BMW M240i Coupé.

Sauvagement, avec dynamisme, de zéro à cent à l'heure en 4,8 secondes. La BMW M240i Coupé est prévue pour des performances sans compromis. Le châssis sport M spécialement réglé, les composants hautes performances optimisés et l’imposante puissance du moteur à essence M Performance, 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo, génèrent avec 340 ch de pur plaisir de conduite, des effets secondaires bien connus : valeurs accrues d'adrénaline et un petit frisson. Même sur le plan visuel, la radicale exigence sportive de la BMW M240i Coupé est visible du premier coup d'œil – les caractéristiques exclusives de la conception M Performance manifestent le look souverain.
 

BMW M240i Coupé :

Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 179

LE POWERPLAY DES 6 CYLINDRES.

LE POWERPLAY DES 6 CYLINDRES.

Six cylindres, 3,0 litres de cylindrée. Agilité unique en son genre et usage au quotidien élevé. Unis dans un moteur, dont il faut dire clairement que l’ADN est extrêmement sportif. Le moteur à essence M Performance TwinPower Turbo, 6 cylindres en ligne, par sa réactivité spontanée et son couple élevé de rotation, séduit dès les premières vitesses de rotation. Le résultat est un couple de rotation maximum de 500 Nm et une accélération à vous couper le souffle. La sonorité caractéristique de la BMW M240i confirme aussi le talent exceptionnel de son moteur sur le plan acoustique.

340 CH

La BMW M240i Coupé est une révélation sans équivoque de performances impressionnantes condensées dans les proportions compactes d'un coupé sport. Son design affûté, l'importante puissance moteur de ses 340 ch (250 kW) et les structures optimisées jusque dans les moindres détails de la direction et de la caisse, caractérisent la sensation rebelle de conduite dès le premier instant. Tous les composants sont coordonnés, chaque détail est développé pour que l'on jouisse d'un pur plaisir de conduite. Tous les jours, au centre du quotidien.

ELLE PRÉSENTE DES ASPECTS SPORTIFS EXTRÊMES.

L’avant de la BMW Série 2 Coupé, outre la calandre notable en double haricot et les phares entièrement à LED, impressionne par les entrées d'air agrandies du pack aérodynamique M de série, avec des éléments de design en Ferric Grey. Les barreaux doubles des roues M 436 M de 18" en Ferric Grey sont idéalement adaptés et en même temps que les freins sport M de série, veillent à l’interaction épique des actions de freinage et des accélérations. Les coques de rétroviseurs en Ferric Grey, formées de façon aérodynamique et l'identification du modèle à l'arrière, soulignent l'étroite parenté avec les automobiles M de BMW. Il en va de même pour les enjoliveurs en chrome noir du tube de sortie, des deux côtés : d'un côté, un signe de forte performance – de l’autre, l’indication d'une installation modifiée des gaz d'échappement sans silencieux central et avec commande des clapets.

CARACTÉRISÉ PAR UNE PUISSANCE MAXIMALE. À L'INTÉRIEUR ÉGALEMENT.

Orientée sur les performances.

Dans la BMW M240i Coupé, les éléments exclusifs du design M Performance associent une ambiance sportive et un style extraordinaire. Le tableau de bord ultramoderne comporte une identification numérique du modèle et offre une vue d'ensemble optimale sur toutes les informations pertinentes de conduite.

Sièges sport.

Prendre place et démarrer : Les sièges sport formés de façon ergonomique avec piqûres du modèle M, comme pour tous les autres détails de l'intérieur, traduisent l'exigence d'une puissance maximale absolue et confèrent au conducteur un confort maximum. Les rembourrages M Performance, capitonnés aux genoux, parachèvent le confort – en particulier sur les parcours prolongés, ils optimisent la position des jambes du conducteur.

Entrée élégante.

Imbattable première impression : Tout de suite en entrant, les baguettes expressives du seuil de portière, avec identification du modèle, mettent des accents passionnants et ne laissent place à aucun doute quant à la ligue dans laquelle vous vous êtes embarqué.

PERFORMANCES CAPTIVANTES. PRÉCISION MAXIMALE.

La dynamique puissante se traduit par un passionnant plaisir de conduite : Les réglages spécifiques du châssis M Performance font de la BMW M240i un Top-athlète dans sa catégorie. Ces mises au point incluent des systèmes d’amortissement et de suspension configurés individuellement et une cinématique élastique particulière appliquée à l’essieu avant. Tout autant que la direction sport variable qui rend possible une maîtrise de grande précision de la forte puissance.

  • Variable Sport Steering

    Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l’effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.

  • Suspension M sport

    La suspension M sport des modèles à propulsion avec garde au sol abaissée d'environ dix millimètres se distingue par une mise au point plus sportive. Elle dispose de ressorts plus courts et d'un réglage plus ferme des amortisseurs ainsi que de stabilisateurs plus durs. Les interactions résultantes procurent une suspension plus directe, qui favorise la conduite sportive.

  • xDrive

    Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.

  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic

    La boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic rend possibles des changements de vitesse très sportifs. Aussi bien automatiques que manuels avec levier de changement de vitesse ou palettes au volant – pour une conduite confortable ou très dynamique. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M du levier de vitesses, les changements de rapport sont prévus pour la performance maximum.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INTENSIFIÉ.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INTENSIFIÉ.

Les voitures M Performance impressionnent par leur déploiement de puissance. Offrent une dynamique de conduite fascinante sans renoncer au confort. Et par un design affûté, témoignent d'un style remarquable prenant pleinement en compte l’athlétisme. BMW M Performance. Le plaisir de conduire intensifié.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M550i xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,1-8,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 209-204

    BMW M760Li xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 294

    BMW X4 M40i:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199

    BMW X6 M50d:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 174

    Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).