FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Aides à la conduite BMW ConnectedDrive pour le Touring BMW de Série 3.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire. 

ASSISTANT DE CONDUITE.

L’Assistant de conduite regroupe l’Avertisseur de franchissement de ligne et l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons, tous deux fonctionnant sur base de caméra. Le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. et un signal sur le combiné d’instrumentation Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint. Pendant que l’Avertisseur de risque de collision détecte les véhicules, la Protection active des piétons réagit en cas de risque de collision avec des personnes. En cas de situation critique, l’Avertisseur de risque de collision déclenche un avertissement en deux temps : un symbole s’allume d’abord sur le combiné d’instrumentation, puis un signal sonore retentit. La Protection active des piétons déclenche un signal unique en cas de danger imminent. Si le système avertit d’un risque de collision, les freins sont pré-conditionnés dans le même temps pour une réactivité maximale. En cas de danger, le système déclenche un freinage d’urgence.

CAMÉRA DE RECUL ET LA VISION PÉRIPHÉRIQUE.

Grâce aux innovations BMW ConnectedDrive, vous gardez le contrôle dans les situations où la visibilité n’est pas au rendez-vous : avec jusqu’à cinq caméras, le Touring BMW de Série 3 vous offre un nouveau regard sur le monde et de nouvelles perspectives. La caméra de recul facilite les manœuvres de stationnement. Des lignes interactives affichées à l’écran indiquent au conducteur si l’emplacement choisi est suffisamment grand. Grâce à la fonction zoom, il est possible d’accrocher une remorque sans même avoir besoin des instructions d’une autre personne. Le système de vision périphérique optionnel englobe d’autres caméras. Deux caméras d’intersections intégrées au pare-chocs avant sont orientées vers la gauche et la droite de la chaussée. Les deux images apparaissent en même temps sur l’écran de contrôle. De cette manière, impossible de ne pas voir un autre usager de la route, même aux intersections où la visibilité est mauvaise. À l’aide des données de la caméra de recul et de deux caméras placées dans les rétroviseurs extérieurs, l’électronique fournit une image à 270 degrés de la BMW Série 3 Touring située dans son environnement, suivant une perspective à vol d’oiseau. Les manœuvres de stationnement ou de sortie de créneau sont ainsi plus simples et plus sûres.

SYSTÈME D’AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement facilite les créneaux. Cet assistant optionnel mesure l’écart entre deux voitures garées lorsque la BMW roule à une vitesse inférieure à 35 km/h. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant, tandis que le conducteur agit sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe les vitesses, aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon encore plus sûre.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC+ AVEC FONCTION STOP&GO.

Pour rouler serein dans le trafic le plus dense : Le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go ne se contente pas de maintenir la distance préprogrammée par rapport au véhicule précédent, mais régule également la vitesse lorsque le trafic est dense. Des capteurs radar balaient en permanence la chaussée devant votre BMW. Lorsque votre Touring BMW de Série 3 se rapproche d’un véhicule plus lent, sa vitesse est automatiquement réduite grâce à des interventions sur la gestion moteur et les freins afin de conserver une distance de sécurité. Si nécessaire, par ex. en cas de bouchon, le véhicule est freiné jusqu’à l’arrêt total et réaccéléré automatiquement suivant le temps d’arrêt dès que les conditions le permettent. Le conducteur n’a pas besoin d'intervenir, sauf en cas de décélération extrême du véhicule le précédant. Il est alors invité à freiner activement par les signaux optique et acoustique de l’avertisseur de risque de collision avec fonction d’amorce de freinage. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le Touring BMW de Série 3 s’en charge, déclenchant alors un processus de freinage avec une décélération de jusqu’à 3 m/s2. BMW ConnectedDrive n’intervient ainsi activement qu’au dernier moment lorsqu’il s’agit d’éviter un accident. Lorsque la voie est à nouveau libre ou que le véhicule qui précède accélère, le régulateur de vitesse actif ACC + ramène la voiture à la vitesse définie. Une brève pression sur la pédale de frein suffit pour désactiver le système à tout moment et reprendre le contrôle total du véhicule.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE.

Vous roulez à 100 km/h sur autoroute et jetez un coup d’œil sur l’indicateur de vitesse. Cela ne prend environ qu’une seconde, mais à cette vitesse vous venez de parcourir 28 mètres sans regarder la route. 28 mètres sur lesquels tout peut arriver. À moins de pouvoir tout contrôler en même temps, comme c’est le cas avec l’Affichage Tête Haute HUD. L’Affichage Tête Haute HUD de BMW ConnectedDrive peut faire encore plus : il est également possible, si on le souhaite, d’afficher la vitesse maximale autorisée ou les interdictions de dépassement. Les mises en garde du système de vision nocturne BMW peuvent également apparaître via l’Afficheur tête relevée, tout comme les flèches directionnelles ou les messages de l’unité de contrôle. Lorsque l’Afficheur tête relevée couleur est activé, les informations sélectionnées par le conducteur n’apparaissent que sur le pare-brise et non plus dans le combiné d’instrumentation. En couleur et avec une excellente résolution.

  • Indicateur de limitation de vitesse.

    Misez sur la sécurité – l’indicateur de limitation de vitesse vous signale la limitation de vitesse en vigueur. Les informations sont affichées soit sur le tableau de bord, soit sur l’Afficheur tête relevée. Pour ce faire, une caméra « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation. Le conducteur est donc toujours bien informé sur la route devant lui.