LA SÉCURITÉ OPTIMISÉE.

Le confort et la sécurité dans le Touring BMW de Série 3.

Systèmes d’aide pratiques, fonctions de sécurité variées : votre BMW vous protège et vous aide dans la mesure du possible.

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Phares adaptatifs avec assistance aux feux de route.

Phares adaptatifs avec assistance aux feux de route.

Projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière et feux de route adaptatifs anti-éblouissement : Les systèmes d’éclairage BMW s’adaptent au tracé de la route, à la vitesse et à la présence d’usagers arrivant en sens inverse. Une route sinueuse, la nuit. Le faisceau lumineux des projecteurs bi-Xénon de la BMW Série 3 Touring épouse au plus près le tracé des virages. Les données nécessaires au calcul du tracé de la chaussée – angle de braquage, taux de lacet et vitesse du véhicule – sont fournies par des capteurs. Les projecteurs directionnels garantissent une visibilité optimale sur les routes mal éclairées. Ils permettent de reconnaître plus vite le tracé de la route et les dangers éventuels. Plus on roule vite, plus il faut voir loin pour pouvoir réagir à temps – les projecteurs sont relevés. En ville, ils sont automatiquement baissés pour éclairer la chaussée au plus proche du véhicule et ne pas éblouir les conducteurs arrivant en face.

SYSTÈME HI-FI HARMAN/KARDON.

Le système ambiophonique harman/kardon® optionnel procure un son d’une qualité remarquable et une expérience acoustique inédite dans votre Touring BMW de Série 3. Un régal pour les oreilles, même à grande vitesse. L’habitacle du Touring BMW de Série 3 comprend jusqu’à 16 haut-parleurs (600 W) offrant une qualité de son ambiophonique exceptionnelle. Le système ambiophonique harman/kardon® se distingue du système ambiophonique habituel par une sonorité encore optimisée, une esthétique différente, deux haut-parleurs des médiums et cinq haut-parleurs des aigus supplémentaires. Dotés de membranes en aluminium de grande qualité, tous les haut-parleurs des médiums et des aigus offrent une ampleur sonore nettement améliorée par rapport aux systèmes ambiophoniques habituels. Les grilles de haut-parleurs siglées en aluminium anodisé dans les triangles de rétroviseurs confèrent une esthétique particulière au système ambiophonioque harman/kardon®. Le recours à des grilles métalliques à structure hexagonale valorise l’habitacle. La technologie Auravox permet une égalisation spécifique au modèle et asservie à la vitesse du véhicule dans la plage des graves. Les bruits de marche sont ainsi finement compensés.

OUVERTURE SANS CONTACT DU COFFRE.

Vous êtes devant votre Touring BMW de Série 3, les bras chargés de paquets que vous voulez mettre dans le coffre. Pas facile dans ces conditions d’extirper la clé du véhicule de votre poche ou de votre sac. Avec l’option accès Confort innovante qui vous permet d’ouvrir le coffre sans avoir à le toucher, vous n’avez plus aucun problème : vous ouvrez le coffre... avec le pied ! Il vous suffit d’un mouvement du pied ciblé sous le pare-chocs arrière pour qu’un capteur déclenche l’ouverture du hayon à assistance électrique de série – il se déverrouille et se relève automatiquement. Les capteurs sont placés à différentes hauteurs dans le bouclier du pare-chocs. Ils enregistrent le mouvement du pied et envoient un signal à l’ordinateur de bord. Le hayon se referme d’une pression sur un bouton. Cet équipement novateur de BMW ConnectedDrive apporte un gain de confort en matière d’utilisation du coffre. Une autorisation d’accès est cependant uniquement accordée lorsque le système identifie parallèlement la clé détenue par la personne.

Sécurité passive.

Sécurité passive.

Maximum possible protection for vehicle occupants.

Thanks to specific selection of materials, a high-strength structure and an intelligent lightweight construction concept, the body of the new BMW 3 Series Touring meets the most stringent requirements and, in combination with highly efficient restraint systems, ensures the maximum possible protection for vehicle occupants.


Extremely resistant, large-volume cross-members and the intelligent use of high-strength and ultra high-strength multiphase steels provide maximum protection for the safety bodyshell while maintaining a low weight.
The impact energy is diverted to other areas of the bodyshell around the passenger cell, such as the underbody, side frame, bulkhead and roof, and absorbed by deformation zones at the front and rear. In the event of a side collision, protection comes from reinforced structures in the B-pillar and sills, high-strength side-impact stabilisers in the doors as well as robust cross-members in the seat areas.

Des appareils pour la protection des pietons.

À l’avant, le Touring BMW de Série 3 intègre différents dispositifs de protection des piétons. Un absorbeur de chocs monté entre le support et le bouclier de pare-chocs réduit le risque de blessures des jambes en cas d’impact. De plus, le capot moteur est doté d’éléments de déformation progressive absorbant l’énergie d’impact. Au final, la nouvelle Touring BMW de Série 3 convainc par un très haut niveau de sécurité grâce à l’interaction parfaite de tous les composants du système.